Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al istikhara
C
24 janvier 2007 14:52
Bonjour tt le monde,

Je voudrai savoir si qlq'un parmi vous a déjà fait salat al'istikhara, si oui, comment ça s'est passé après?
o
24 janvier 2007 16:37
salam alikoum


tout d abord moi jai eu les signe peut de temps apres soubhanallah...jai eu des reves et ensuite les comportement de la personne en question la puissance de allah soubhanu wa taala est puissantewinking smiley
C
26 janvier 2007 10:02
pour moi, je n'ai rien eu, et du coup je l'ai refaite hier soir avant de dormir, et vers 6h du matin (après avoir fait un saut aux toilettes hachakom) j'ai rêvé que j'avais trompé mon copin, et qu'il l'avait su, et là je l'ai regretté à mort, je me suis dit c bon j l'ai perdu à vie, et j'étais vraiment vraiment très mal sad smiley

donc je ne sais pas si c un signe pour me dire qu'il faut pas que je passe à côté de ce mec super attentionné sinon je vais le regretter tt ma vie, et que atawakkalo 3ala allah et je l'épouse moody smiley
o
26 janvier 2007 11:19
SALAM

Il faut que tu la refassent si tu na pas eu de signe mais na pas tu eu un comportement venant de la part de futur hommewinking smileyou quelque chose de bien ou pas bien car la personne concerné c 'est a dire pour qui tu a fait la salat est bien la personne soubhana allah te dit des chose auparavant quel ne tavais jamais dite repense bien et chaque signe est important

allah maek ma soeur
p
26 janvier 2007 11:58
je voudrai savoir si on peut fair la priere de consultation pour une autre personne car celle ci ne prie pas
C
26 janvier 2007 12:14
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
SALAM

Il faut que tu la refassent si tu na pas eu de signe mais na pas tu eu un comportement venant de la part de futur hommewinking smileyou quelque chose de bien ou pas bien car la personne concerné c 'est a dire pour qui tu a fait la salat est bien la personne soubhana allah te dit des chose auparavant quel ne tavais jamais dite repense bien et chaque signe est important

allah maek ma soeur

au fait, depuis que j'ai fait la salat, il n'arrête pas de parler de nos enfants qu'on va avoir ensemble inchallah

mais sinon il est tjrs aussi intentionné et respectueux, etc....

et le rêve que j'ai eu hier n'était pas un signe à ton avis???
C
26 janvier 2007 12:14
Citation
poupouya a écrit:
je voudrai savoir si on peut fair la priere de consultation pour une autre personne car celle ci ne prie pas

oui on peut, ma mère voulait la faire pour moi, mais comme je fais déjà la prière je lui ai dit que j'allais la faire en premier
U
26 janvier 2007 12:46
salam alaikoum

voici des éléments


question:
Comment se déroule la prière de consultation et quelle est l’invocation qui l’accompagne ?

réponse ici : [www.islam-qa.com]ère%20de%20consultation



question :
Le musulman doit-il recourir à la consultation dans les affaires obligatoires.

réponse ici : [www.islam-qa.com]ère%20de%20consultation



question :
La prière de consultation semble n’avoir rien donné

réponse ici : [www.islam-qa.com]ère%20de%20consultation
o
26 janvier 2007 12:50
No no pas valide je pense il faut que se soit elle quil la fassent allah wa ahlem mais sa me parait cassiment impossible
C
26 janvier 2007 13:42
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
No no pas valide je pense il faut que se soit elle quil la fassent allah wa ahlem mais sa me parait cassiment impossible

désolée alors, moi je croyais qu'on pouvais la faire pour une autre personne, en tt cas c ce que j'ai entendu dire oallaho a3alam
S
26 janvier 2007 14:16
Salam, aprés que mon ex m'ai quitté, j'ai fait la priere de consultation plusieurs fois, parceke je pensai tjrs bcp a elle, et je voulais savoir si cété bon ou pas, mais je n'ai eu aucun signes, et maintenant c vraiment fini, car elle me la dit clairement.(elle envisage le mariage avec son nouvo copain)
Au final je n'ai eu aucun signe, j'ai tourné la page, mais je voudrai savoir pkoi je pense tjrs a elle, est ce une epreuve? je n'ai pas envi de me dire que si elle est autant presente dans ma tete c parceke c la femme de ma vie. Est ce qu'il est possible de ne pas avoir de signe, et que ca se finisse comme ça.
s
26 janvier 2007 14:33
Citation
Salam07519 a écrit:
Salam, aprés que mon ex m'ai quitté, j'ai fait la priere de consultation plusieurs fois, parceke je pensai tjrs bcp a elle, et je voulais savoir si cété bon ou pas, mais je n'ai eu aucun signes, et maintenant c vraiment fini, car elle me la dit clairement.(elle envisage le mariage avec son nouvo copain)
Au final je n'ai eu aucun signe, j'ai tourné la page, mais je voudrai savoir pkoi je pense tjrs a elle, est ce une epreuve? je n'ai pas envi de me dire que si elle est autant presente dans ma tete c parceke c la femme de ma vie. Est ce qu'il est possible de ne pas avoir de signe, et que ca se finisse comme ça.

Salam,

Une de perdu dix de retrouvé

Bon ok pas terrible comme blague
J'ai retrouvé un article qui parle d'un pb sentimental inshaAllah, voici le lien :
[www.islamiya.info]

smiling smiley
n
26 janvier 2007 15:20
salam

il ne faut pas prendre les rêves pour des signes
C
26 janvier 2007 16:09
Citation
nouralnour a écrit:
salam

il ne faut pas prendre les rêves pour des signes


et quels genre de signes il faut attendre? enfin pour mon cas?
m
26 janvier 2007 20:18
Salam aleykom,
quand tu fais la salat istikhara, il e faut que tu t'attendes forcément à des signes ou à des rêves.
Quand tu l'as faite eh bien reprend ton court habituel, c'est à dire continue à entreprendre ton projet mais si tu éprouve du mal à le faire et que tu n'y arrive pas c'est alors là que tu dois t'apercevoir qu'Allah après l'avoir consulté t'as empêché de le faire, tout simplement, il ne faut pas tomber dans la psychose.
m
26 janvier 2007 20:26
salam 'aleykoum

il faut que tu sois lucide pr comprendre les signes qu ALLAH t'envoie,

et pr ça, je suis d'accord avec medii faut pas focaliser sans cesse, mais demander à ALLAH la bonne guidée et rien d'autre
C
30 janvier 2007 14:06
voilà que je suis à ma 3ème salat, e j'ai le coeur qui ne va plus vers mon copin, je ne le sens plus sad smiley
je pense que c un signe, mais comment le dire à mon copin ??? sachant qu'il m'aime à la folie, et il ne peut se passer de moi !!!!!
O
30 janvier 2007 15:44
Si ca peut aider qqn


Salat al istikhara (prière de consultation)


Allahoumma inni astakhirouka bi ‘ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika, wa aslouka min fadhlika l’adhim.

Fa innaka taqdirouka wa la aqdirou, wa ta’lamou wa lâ a’lamou, wa anta ‘allamou l’ghouyoub

Allahoumma in kunta ta’lamu anna hadha-l’amr (on cite l’objet de la question), khayroun li fi dîni wa ma’ashi wa aqibati ‘amri fa-qdirhou li wa yassirhou li thoumma barik li fih.

Wa in kounta ta’lamu anna hadha-l-amra sharroun li fi dini wa ma’ashi, wa’aqibati amri fa-shrifhou ‘anni, wa shrifni ‘anhou, wa qdir li-l-khayra haythu kana thoumma ardini bih.
H
30 janvier 2007 17:18
Citation
Coki75 a écrit:
pour moi, je n'ai rien eu, et du coup je l'ai refaite hier soir avant de dormir, et vers 6h du matin (après avoir fait un saut aux toilettes hachakom) j'ai rêvé que j'avais trompé mon copin, et qu'il l'avait su, et là je l'ai regretté à mort, je me suis dit c bon j l'ai perdu à vie, et j'étais vraiment vraiment très mal sad smiley

donc je ne sais pas si c un signe pour me dire qu'il faut pas que je passe à côté de ce mec super attentionné sinon je vais le regretter tt ma vie, et que atawakkalo 3ala allah et je l'épouse moody smiley



" Copin " , c est pas très compatible avec la salat et en particulier " salat el-istikhara " qui est la prière de consultation de Dieu . winking smiley
C
30 janvier 2007 17:47
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Coki75 a écrit:
pour moi, je n'ai rien eu, et du coup je l'ai refaite hier soir avant de dormir, et vers 6h du matin (après avoir fait un saut aux toilettes hachakom) j'ai rêvé que j'avais trompé mon copin, et qu'il l'avait su, et là je l'ai regretté à mort, je me suis dit c bon j l'ai perdu à vie, et j'étais vraiment vraiment très mal sad smiley

donc je ne sais pas si c un signe pour me dire qu'il faut pas que je passe à côté de ce mec super attentionné sinon je vais le regretter tt ma vie, et que atawakkalo 3ala allah et je l'épouse moody smiley



" Copin " , c est pas très compatible avec la salat et en particulier " salat el-istikhara " qui est la prière de consultation de Dieu . winking smiley

t'as tt à fait raison ya rabbi tasma7 lina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook