Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
21 juin 2019 11:17
Salam aleykoum

Si l on fait salat istikhara pour une relation et que depuis que vous l avez faite la personne devient distante et ne vous calcule plus trop.

Vous pensez que c est une reponse a la priere de consultation et qu il faudra donc agir en consequence et laisser tomber ?
F
Fpc
21 juin 2019 11:22
Tu a envoyée un courrier quelques part pour avoir eu une réponse négatif au positive ??
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Si l on fait salat istikhara pour une relation et que depuis que vous l avez faite la personne devient distante et ne vous calcule plus trop.

Vous pensez que c est une reponse a la priere de consultation et qu il faudra donc agir en consequence et laisser tomber ?
21 juin 2019 11:23
J ai fait la priere de consultation

Ne sois pas ironique c est une vraie question que je pose


Citation
Fpc a écrit:
Tu a envoyée un courrier quelques part pour avoir eu une réponse négatif au positive ??
21 juin 2019 11:28
Zut j ai pas eu de reponses j aurais du lettre un titre plus racoleur
21 juin 2019 11:33
3alaykom salam

je pense que tu as eu réponse à ta question.

kheyr inchaallah.

et reste شجاعة
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Si l on fait salat istikhara pour une relation et que depuis que vous l avez faite la personne devient distante et ne vous calcule plus trop.

Vous pensez que c est une reponse a la priere de consultation et qu il faudra donc agir en consequence et laisser tomber ?
21 juin 2019 11:36
Peut etre que c est encore un peu leger comme indice je ne sais pas

Merci pour ta reponse


Citation
Tradiprogress a écrit:
3alaykom salam

je pense que tu as eu réponse à ta question.

kheyr inchaallah.

et reste شجاعة
21 juin 2019 11:38
tu te trouve que c'est petit comme indice ?
Citation
شجاعة a écrit:
Peut etre que c est encore un peu leger comme indice je ne sais pas

Merci pour ta reponse
F
21 juin 2019 11:46
Alaykoum salam
Si c'est une relation hors mariage, et que vous vous retrouvez seul entre vous que ça soit en vrai ou par téléphone ou réseaux sociaux. Alors tu n'as pas besoin de consulter Allah vu qu'il te l'a déjà interdit. On ne peut pas consulter Allah dans des relations illicites, c'est pas logique.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Si l on fait salat istikhara pour une relation et que depuis que vous l avez faite la personne devient distante et ne vous calcule plus trop.

Vous pensez que c est une reponse a la priere de consultation et qu il faudra donc agir en consequence et laisser tomber ?
21 juin 2019 11:51
Non c est juste que je l ai fait il y a 3 jours
Citation
Tradiprogress a écrit:
tu te trouve que c'est petit comme indice ?
21 juin 2019 11:52
N importe quoi


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Si c'est une relation hors mariage, et que vous vous retrouvez seul entre vous que ça soit en vrai ou par téléphone ou réseaux sociaux. Alors tu n'as pas besoin de consulter Allah vu qu'il te l'a déjà interdit. On ne peut pas consulter Allah dans des relations illicites, c'est pas logique.
F
21 juin 2019 11:58
Bah si c'est vrai, renseigne toi et tu verras inshAllah. Il faudrait sortir du Haram (si c'est le cas biensûr), puis après ça devient logique de consulter Allah pour un mariage potentiel.
Citation
شجاعة a écrit:
N importe quoi
21 juin 2019 12:02
Je ne frequente pas cette personne dans le haram

Sinon oui je lui parle par telephone. Et parlez leur de derriere un voile

J ai jamais vu encore quelqu un tomber enceinte par telephone.

Avec vos sottises soit on reste seul soit on finit avec des detraqués qu on ne connait pas

Au lieu de repondre a ma question tu preferes evoquer le fait que je serais dans le peché belle mentalité


Citation
Farès13 a écrit:
Bah si c'est vrai, renseigne toi et tu verras inshAllah. Il faudrait sortir du Haram (si c'est le cas biensûr), puis après ça devient logique de consulter Allah pour un mariage potentiel.
21 juin 2019 12:08
tu a eu ta réponse passe à autre chose et continue de faire sabbab
Citation
شجاعة a écrit:
Non c est juste que je l ai fait il y a 3 jours
21 juin 2019 12:09
Oui in cha allah khayr barak allahou fik


Citation
Tradiprogress a écrit:
tu a eu ta réponse passe à autre chose et continue de faire sabbab
A
21 juin 2019 12:13
Quand tu fais salat istikhara tu as tendance à surinterpréter les évènements qui suivent. Là tu ne sais pas pourquoi cette personne devient distante, elle a peut-être ses raisons et cela n'est en rien lié à ta prière. Continue de prier Allah et de lui demander de te guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 12:25 par Summertime.*.
21 juin 2019 12:21
La prière de consultation a pour but d'éloigner un mal ou d'approcher un bien.
Après cette prière, il faut vivre sa vie, se fier à ce qu'Allah décidera en plaçant sa totale confiance en lui.
L'union avec cet homme pourra se révéler un bien comme un mal. Cela fait partie du "ghayb" dont seul Allah a la connaissance. Places ta confiance en Lui et vis ta vie, les choses prendront la meilleure des tournures si ta prière est acceptée.
F
21 juin 2019 12:23
Tu sais ceux qui finissent avec des détraqués sont souvent ceux qui ont fréquenté dans l'illicite "période ou ils font connaissances". Donc pour le coup, je vois pas trop le rapport. De deux Al HamdouliLah, Allah et son prophète saw, nous ont bien indiqué les profils qu'on devait rechercher pour le mariage. ça s'ai fait depuis très longtemps, et je ne penses pas que tous ces gens sont tombés sur des détraqués. Je vois par exemple mes parents, mais pas que. Troisièmement "Et parlez leur de derrière un voile" n'a rien avoir avec ce que tu décris. Il y'a des gens qui se sont parlés par téléphone et qui connaissent des détails que les gens les plus proches de ce dernier ne connaissent pas. Par téléphone on peut dévoiler une intimité encore plus grande qu'une rencontre physique. De plus généralement c'est une première étape pour ton ennemi déclarer (Iblis) qui n'en reste pas la généralement.
ça n'est pas contre toi (crois moi). Mais essaye de faire beaucoup de dou3as et demande à Allah le très haut de t'accorder un homme pieux et qui a le bon comportement, tu y gagnera des les deux mondes inshAllah. Il y'a beaucoup de personnes qui ont fait plusieurs mouqabalas, puis se sont renseigner sur les personnes et ou ça se passe plutôt bien. Après je ne dit pas que c'est toujours génial, mais combien de personnes qui étaient dans le haram et ou les deux sont restés assez de temps pour faire connaissances, puis lorsqu'ils se sont mariés, les problèmes ont commencé.
En tout cas qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites
Citation
شجاعة a écrit:
Je ne frequente pas cette personne dans le haram

Sinon oui je lui parle par telephone. Et parlez leur de derriere un voile

J ai jamais vu encore quelqu un tomber enceinte par telephone.

Avec vos sottises soit on reste seul soit on finit avec des detraqués qu on ne connait pas

Au lieu de repondre a ma question tu preferes evoquer le fait que je serais dans le peché belle mentalité
21 juin 2019 12:31
Nos parents ? Lol

Nos parents pour la plupart etait du meme village ils se connaissent depuis petit et meme leurs arrieres grand parents se connaissent


Oui bien sur maintenant que j ai dit que je lui parlais par telephone ca devient pire que la rencontre en reel


J ai invoqué allah depuis mes 20 and pour avoir un homme pieux et a ecouter des discours sclerosants comme les tiens. Resultat je suis toujours seule a la trentaine passée et personne n est encore venu toquer a ma porte parce que je l aurais croisé a la boulangerie

C est un monde de causes et si tes freres ou ton pere ne s occupe pas de ta marier c est fichu pour toi. Dans ma famille ils n autoriseraient jamais un defilé d homme en mode mouqabala

Je suis assez grande pour faire un premier choix et voir si je presente cette personne a mon tuteur.

Rester seule devient un mal plus grand qu une conversation telephonique reflechis bien a ca




Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais ceux qui finissent avec des détraqués sont souvent ceux qui ont fréquenté dans l'illicite "période ou ils font connaissances". Donc pour le coup, je vois pas trop le rapport. De deux Al HamdouliLah, Allah et son prophète saw, nous ont bien indiqué les profils qu'on devait rechercher pour le mariage. ça s'ai fait depuis très longtemps, et je ne penses pas que tous ces gens sont tombés sur des détraqués. Je vois par exemple mes parents, mais pas que. Troisièmement "Et parlez leur de derrière un voile" n'a rien avoir avec ce que tu décris. Il y'a des gens qui se sont parlés par téléphone et qui connaissent des détails que les gens les plus proches de ce dernier ne connaissent pas. Par téléphone on peut dévoiler une intimité encore plus grande qu'une rencontre physique. De plus généralement c'est une première étape pour ton ennemi déclarer (Iblis) qui n'en reste pas la généralement.
ça n'est pas contre toi (crois moi). Mais essaye de faire beaucoup de dou3as et demande à Allah le très haut de t'accorder un homme pieux et qui a le bon comportement, tu y gagnera des les deux mondes inshAllah. Il y'a beaucoup de personnes qui ont fait plusieurs mouqabalas, puis se sont renseigner sur les personnes et ou ça se passe plutôt bien. Après je ne dit pas que c'est toujours génial, mais combien de personnes qui étaient dans le haram et ou les deux sont restés assez de temps pour faire connaissances, puis lorsqu'ils se sont mariés, les problèmes ont commencé.
En tout cas qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 12:33 par شجاعة.
S
21 juin 2019 12:34
Il a raison. On ne peut consulter Dieu pour une chose interdite.

Iras tu demander à Dieu si voler est un bien pour toi alors que tu sais que c'est interdit ?



Citation
شجاعة a écrit:
N importe quoi
21 juin 2019 12:34
Oui bien sur mais la vraiment depuis que je l ai faite cette personne m ignore et ignore les messages que je lui envoie c est vraiment flagrant



Citation
Summertime.* a écrit:
Quand tu fais salat istikhara tu as tendance à surinterpréter les évènements qui suivent. Là tu ne sais pas pourquoi cette personne devient distante, elle a peut-être ses raisons et cela n'est en rien lié à ta prière. Continue de prier Allah et de lui demander de te guider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook