Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Istikhara
w
24 juin 2013 09:39
Bonjour,
Ça fait environ 2 mois que mon copain m'a quitté et je suis un peu mélangée. Je ne sais pas trop quoi penser. Voila mon histoire:

On s'est rencontré sur un site de rencontre musulmane. On s'est parlé un peu, puis on a décider de se voir. Au début, on était slm ami, mais je lui ai dit que je cherchais une relation sérieuse et que si ce n'est pas son but, vaut mieux qu'il le dise. C'est que j'ai 23 ans et je n'ai jamais eu de copain. Je suis une fille pratiquante hmdl. On a décidé après 3 rdv que l'on était officiellement ensemble et que c'était exclusif (il disait qu'il avait l'intention de venir voir mes parents).

Un jour, il m'a dit qu'il faudra que l'on habite avec ses parents car pour l'instant il ne peut les quitter. Je n'aimais pas beaucoup cette idée, mais en mm temps, il me convenait comme homme alors je ne trouvais pas que c'était une bonne raison pour tout arrêter. Ma mère a fait salat Istikhara cette soirée là par rapport à un possible mariage.

Le lendemain, son amie l'appelle pour lui dire qu'une autre amie voulait me proposer pour son fil. Un pharmacien qui a deja une maison. Ma mère a dit que j'étais avec quelqu'un mais qu'il n'était pas encore venu demander ma main. Le soir, elle m'en a parlé, mais comme j'ai dit a mon copain que c'est exclusif, je me sentais mal a laise avec l'idée de communiquer avec l'autre. Cependant, c'est arrivé après la salat que ma mère a fait. Ma mere lui a parlé sur FB pour lui dire-au copain. Il m'a complimenté, mais en mm temps, il n'a pas dit de dire à l'autre que je suis déjà prise. Il me laissait choisir. J'ai donc décider de laisser les choses allées.

Quelques jours après, ma mere a donné mon e-mail a la mere du pharmacien, comme par hasard le jour que j'avais un rdv avec mon copain. Comme on avait une relation honnete (en tk de mon côté), je lui ai dit que ma mere a donné mon mail et je lui ai dit pour la salat. J'ai un peu manqué de tact, mais je pensais avoir été clair sur le fait que moi je le voulais lui.

En rentrant, chez moi, il m'a dit qu'il pensait que ça ne pouvait pas marcher entre nous car j'ai raté le test que toute on échoué. Il a dit que je voulais voir ailleurs quand en fait, je ne voulais pas. Dieu me l'a envoyé. J'ai fait la salat moi aussi. Le lendemain, on s'est expliqué et on a réglé le problème. C'était un samedi.

On a discuté comme tous les jours, le dimanche et le lundi, mais un peu moins le lundi. Il m'a dit qu'il allait manger et revenir, mais il n'est pas revenu. Ensuite, mardi, il m'a dit qu'il s'était endormi et que la soirée d'aujourd'hui ses parents l'ont retenu au sous-sol. Mercredi, il ne m'a pas parler. Jeudi, je lui ai demandé s'il y avait un probleme, il est resté vague et m'a dit qu'on allait en parler samedi. Le samedi est venu puis il ne m'a pas parler. J'ai dit a ma mere que j'allais le quitter, mais elle m'a dit que l'on allait lui dire que j'allais coucher avec lui pour voir sa réaction. On lui a donc dit cela et il nous a parler, mais le dimache aucune nouvelle. Comme il était distant depuis un moment, je me suis dite qu'il voulais me quitter, mais comme j'ai fait la salat, je me suis dite que lui devra partir. Entre temps, j'ai pris un café avec le pharmacien, mais il ne m'a pas plus. De toute facons, c'est avec mon copain que je voulais me marier. Lundi a passé et mardi aussi, toujours aucunes nouvelles. Finalement, mercredi, il m'a dit pourquoi il était distant. Et c'était une raison qui avait du sens. Il avait peur de me perdre et voulait être sur de certaine chose avant de me les dire. Depuis cette journée, il a été gentil. Il m'a dit qu'il pensait que Dieu m'avait envoyé à lui et que inchallah j'allais devenir sa femme.

Le lendemain, on s'est vu. On a acheté des sandwichs et on est allé au parc. Ça faisait 3 min que l'on était là puis il m'a demandé si le pharmacien m'a contacté. Il m'a pris par surprise, alors j'ai slm dit oui sans finir ma phrase. Puis il a commencé a dire de drole de chose. Il m'a un peu mis en colere, alors je lui ai dit que oui, j'ai vu le pharmacien, mais que c'est un peu de sa faute car il m'a ignoré et que je pensais qu'il voulais me quitter. Encore une fois j'ai manqué de tact, mais je lui ai dit que j'ai parlé de lui la moitié de rdv et je pensais avoir été clair sur le fait que c'est lui que je veux. Il est vrm jaloux et il m'a dit «tu me connais, ça risque de me travailler demain», moi je lui ai dit que s'il y avait une possibilité que ^ca u'il me le dise mnt et comme ^ca je pars. Mais, il m'a dit que non. Ensuite on s'est un peu collé dehors dans le parc comme si ça ne le dérangait pas. On est aussi allé a son appartement pour aller a la toilette et apres on s'est embrassée et touché un peu pour la premiere fois. Je sais que c'est haram, mais je me disais qu'il voulais m'épouser. Je vous rassure, nous n'avons pas couché ensemble. On est rentré chez nous et on s'est parlé un peu avant d'aller dormir.

Le lendemain, sur FB, il me dit que ça ne peut marcher entre nous car il ne veut pas construire une relation sur le fait que j'ai vu le pharmacien.

Pensez-vous que c'est Dieu qu'il l'a éloigner à cause de la salt istikhara? Je sais qu'il s'est senti trahi un peu par le fait que j'ai pris un café avec le pharmacien, mais je pensais qu'il avait compris pk je l'ai fait. Est-ce une raison valable pour quitter une fille que l'on veut comme femme? Il disait qu'il n'avait jamais rencontrer une fille comme moi. J'ai quand mm attendu 23 ans avant de laisser un homme m'approcher et je pensais vrm que ses intentions étaient bonne. En fait, je pense qu'elle l'étaient, mais on dirait qu'il ne voulais pas s'Engager avec n'importe qui. Comme s'il me testait tjrs.

Il m'a effacer de FB. Un mois apres la rupture, je me suis excusée pour mes erreur et le jour d'apres je lui ai dit vouloir des explication. Depuis ce message, il a supprimé son compte fb, la remis et l'a encore enlever. Il a aussi changer de numéro de tel et en plus, j'ai jamais essayé de l'appeler pour justifier un pareil comportement. Donner moi votre opinion

Wafa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 04:40 par wafaa.triste.
A
24 juin 2013 09:55
Et bien je pense qu'il aura du mal a te faire confiance tout simplement. Parce que dans sa tête il se dit comment elle peut être la femme de ma vie, si elle n'as même pas patienté quelques jours lorsque je l'ai pas contacté. Direct allé voir un autre, c'est ça qui l'as refroidis je pense.
L
24 juin 2013 11:05
Salam

Je comprends très bien la réaction de ton ex et j'en aurai fait autant.

Comment t aurais réagit si c'était lui qui serait parti voir ailleurs ?

Parce que très clairement t'es partie voir ailleurs alors que vous faisiez connaissance. Quand bien même vous ne discutiez plus autant au tel (il était dans une phase de réflexion) fallait pas prendre un verre avec l'autre.

Laisse le tranquille, sort le de ta tête et remets toi en question.
a
24 juin 2013 11:19
S'il te plait, espace ton texte ça fait bloc illisible
L
24 juin 2013 14:05
Salam Ahleikum, je comprend sa reactions et c'est justifié.

Retente ta chance discute avec lui par nimporte quelle moyen et voit si il es pret à laisser passer le fait que tu es aller voir le pharmacien, si il t'ignore toujours tu n'a plus qu'a l'oublier. Au moins tu sera fixer
w
26 juin 2013 04:14
Merci pour vos commentaires

Vous savez, je comprend ce que vous me dites. Je comprend qu'il puisse avoir moins confiance en moi. Je me suis excusée et il m'a tout de même ignorer.
Vous ne pensez pas que si je le contacte à tout pris, je me rabaisse. C'est quand même un algérien smiling smiley

Mais pensez-vous qu'il y a un lien avec la salat Istikhara?

Aussi, quand il a su pour la rencontre avec le pharmacien, il n'a pas montré sa colère et on a mm eu des rapprochements physique.

Et ne pensez-vous pas qu'il a trouvé une raison pour partir? Car un homme qui veut vraiment d'une femme montre ses intentions clairement. Se bat non?
h
26 juin 2013 04:39
Citation
wafaa.triste a écrit:
Bonjour,
Ça fait environ 2 mois que mon copain m'a quitté et je suis un peu mélangée. Je ne sais pas trop quoi penser. Voila mon histoire:

On s'est rencontré sur un site de rencontre musulmane. On s'est parlé un peu, puis on a décider de se voir. Au début, on était slm ami, mais je lui ai dit que je cherchais une relation sérieuse et que si ce n'est pas son but, vaut mieux qu'il le dise. C'est que j'ai 23 ans et je n'ai jamais eu de copain. Je suis une fille pratiquante hmdl. On a décidé après 3 rdv que l'on était officiellement ensemble et que c'était exclusif (il disait qu'il avait l'intention de venir voir mes parents).
Un jour, il m'a dit qu'il faudra que l'on habite avec ses parents car pour l'instant il ne peut les quitter. Je n'aimais pas beaucoup cette idée, mais en mm temps, il me convenait comme homme alors je ne trouvais pas que c'était une bonne raison pour tout arrêter. Ma mère a fait salat Istikhara cette soirée là par rapport à un possible mariage.
Le lendemain, son amie l'appelle pour lui dire qu'une autre amie voulait me proposer pour son fil. Un pharmacien qui a deja une maison. Ma mère a dit que j'étais avec quelqu'un mais qu'il n'était pas encore venu demander ma main. Le soir, elle m'en a parlé, mais comme j'ai dit a mon copain que c'est exclusif, je me sentais mal a laise avec l'idée de communiquer avec l'autre. Cependant, c'est arrivé après la salat que ma mère a fait. Ma mere lui a parlé sur FB pour lui dire-au copain. Il m'a complimenté, mais en mm temps, il n'a pas dit de dire à l'autre que je suis déjà prise. Il me laissait choisir. J'ai donc décider de laisser les choses allées.
Quelques jours après, ma mere a donné mon e-mail a la mere du pharmacien, comme par hasard le jour que j'avais un rdv avec mon copain. Comme on avait une relation honnete (en tk de mon côté), je lui ai dit que ma mere a donné mon mail et je lui ai dit pour la salat. J'ai un peu manqué de tact, mais je pensais avoir été clair sur le fait que moi je le voulais lui.
En rentrant, chez moi, il m'a dit qu'il pensait que ça ne pouvait pas marcher entre nous car j'ai raté le test que toute on échoué. Il a dit que je voulais voir ailleurs quand en fait, je ne voulais pas. Dieu me l'a envoyé. J'ai fait la salat moi aussi. Le lendemain, on s'est expliqué et on a réglé le problème. C'était un samedi.
On a discuté comme tous les jours, le dimanche et le lundi, mais un peu moins le lundi. Il m'a dit qu'il allait manger et revenir, mais il n'est pas revenu. Ensuite, mardi, il m'a dit qu'il s'était endormi et que la soirée d'aujourd'hui ses parents l'ont retenu au sous-sol. Mercredi, il ne m'a pas parler. Jeudi, je lui ai demandé s'il y avait un probleme, il est resté vague et m'a dit qu'on allait en parler samedi. Le samedi est venu puis il ne m'a pas parler. J'ai dit a ma mere que j'allais le quitter, mais elle m'a dit que l'on allait lui dire que j'allais coucher avec lui pour voir sa réaction. On lui a donc dit cela et il nous a parler, mais le dimache aucune nouvelle. Comme il était distant depuis un moment, je me suis dite qu'il voulais me quitter, mais comme j'ai fait la salat, je me suis dite que lui devra partir. Entre temps, j'ai pris un café avec le pharmacien, mais il ne m'a pas plus. De toute facons, c'est avec mon copain que je voulais me marier. Lundi a passé et mardi aussi, toujours aucunes nouvelles. Finalement, mercredi, il m'a dit pourquoi il était distant. Et c'était une raison qui avait du sens. Il avait peur de me perdre et voulait être sur de certaine chose avant de me les dire. Depuis cette journée, il a été gentil. Il m'a dit qu'il pensait que Dieu m'avait envoyé à lui et que inchallah j'allais devenir sa femme.Le lendemain, on s'est vu. On a acheté des sandwichs et on est allé au parc. Ça faisait 3 min que l'on était là puis il m'a demandé si le pharmacien m'a contacté. Il m'a pris par surprise, alors j'ai slm dit oui sans finir ma phrase. Puis il a commencé a dire de drole de chose. Il m'a un peu mis en colere, alors je lui ai dit que oui, j'ai vu le pharmacien, mais que c'est un peu de sa faute car il m'a ignoré et que je pensais qu'il voulais me quitter. Encore une fois j'ai manqué de tact, mais je lui ai dit que j'ai parlé de lui la moitié de rdv et je pensais avoir été clair sur le fait que c'est lui que je veux. Il est vrm jaloux et il m'a dit «tu me connais, ça risque de me travailler demain», moi je lui ai dit que s'il y avait une possibilité que ^ca u'il me le dise mnt et comme ^ca je pars. Mais, il m'a dit que non. Ensuite on s'est un peu collé dehors dans le parc comme si ça ne le dérangait pas. On est aussi allé a son appartement pour aller a la toilette et apres on s'est embrassée et touché un peu pour la premiere fois. Je sais que c'est haram, mais je me disais qu'il voulais m'épouser. Je vous rassure, nous n'avons pas couché ensemble. On est rentré chez nous et on s'est parlé un peu avant d'aller dormir.
Le lendemain, sur FB, il me dit que ça ne peut marcher entre nous car il ne veut pas construire une relation sur le fait que j'ai vu le pharmacien.
Pensez-vous que c'est Dieu qu'il l'a éloigner à cause de la salt istikhara? Je sais qu'il s'est senti trahi un peu par le fait que j'ai pris un café avec le pharmacien, mais je pensais qu'il avait compris pk je l'ai fait. Est-ce une raison valable pour quitter une fille que l'on veut comme femme? Il disait qu'il n'avait jamais rencontrer une fille comme moi. J'ai quand mm attendu 23 ans avant de laisser un homme m'approcher et je pensais vrm que ses intentions étaient bonne. En fait, je pense qu'elle l'étaient, mais on dirait qu'il ne voulais pas s'Engager avec n'importe qui. Comme s'il me testait tjrs.
Il m'a effacer de FB. Un mois apres la rupture, je me suis excusée pour mes erreur et le jour d'apres je lui ai dit vouloir des explication. Depuis ce message, il a supprimé son compte fb, la remis et l'a encore enlever. Il a aussi changer de numéro de tel et en plus, j'ai jamais essayé de l'appeler pour justifier un pareil comportement. Donner moi votre opinion

Wafa


Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Les savants disent que chaque chose qui commencent dans le halam finit dans le halam

Ce n'est pas un jugement et en aucun cas Je me permettrait de te jugé simplement pour évité de reproduire cette acte le mieux c'est que la rencontre ce fasse avec un homme de ta famille pour évité tous malentendu et sa pousse la personne a être correcte

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah te donne un époux pieux amin wa l muslimin
qu'allah te facilite amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 04:40 par haagen-dazs.
w
26 juin 2013 04:43
C'est vraiment gentil de ta part haagen-dazs

Tu as raison et en plus, avant lui jamais je ne me suis approchée d'un homme.

J'ai été faible et je le regrette. Bien sur, je suis encore intouchée dans les faits, mais dans mon coeur, je ne pourrais plus dire que je suis pure à 100%

Mais, mnt, malgré la salat istikhara, je ne sais pas si je dois garder espoir qu'il revienne
26 juin 2013 05:43
Salam aleycoum ,

Qu'Allah m'en soit temoin je ne veus pas conjecturer ou médire cette personne mais ,

En ayant lu son histoire, je vois des similarités avec l'histoire de NASSA ( pour ceux qui la connaisse )
En voyant son profil je me pose des questions ...
Ensuite je doute que la salât dites ' al istikhâra ' ( prière de consultation ) donne ces fruits dès le lendemain car comme nous le savont tous, Allah subhan o wa ta'ala aime que Ses serviteurs soient patients....

Haagen-dazs au dessus fait une remarque juste , sur les dires des savants

Après Wafa, quand à vos actes comme tu as cités dans ton temoignage , beaucoup de choses qui ne ce font pas dans notre religion qui est l'Islam ... Je ne vais pas te les citer mais à la demande alors pk pas ..
Je laisse place aux avis des autres membres et n'allez pas la blâmer ou autre, cette histoire peut être vraie , ou pas , quoi qu'il en soit je vous invite à ne pas vous brûler les ailes dans vos commentaires mes freres / soeurs ... Un commentaire doit être avant tout constructif et toujours positif , non l'inverce ..

Pour le but de ton post , qui est la salât al-Istikhâra , non je doute fort que ce soit d'elle que vienne toutes ces choses là, Allah o a'lem ...Je rajouterais que si tu veus un bon conseil, si Allah azawajel a mit un homme sur ton chemin , il n'est surement pas sur un site de rencontre ( et je vois déjà les remarques qui vont courir en me disant "si j'ai des copines qui ont trouvées l'amour sur machin ou truc " ) , ok mais pour combien de temps ??

Salam , qu'Allah te guide
i
26 juin 2013 15:18
Salam aleykoum

Je ne sus pas sur ke sa soi la salat istikhara ki ta eloigner de cet homme mai ta langue.

Il y a bocou de gen ki interprete mal les signes. Je vou donne un exemple : g un ami a mon mari a ki nou avon presenter une amie. Tou se passai bien, il lapreciai...mais na pa voulu continuer avec elle car il a fait la salat et il na eu ocun signe. Je pense apres Allah ou a3lem ke si lon se sent tjrs bien et atirer par une personne apres la salat eh bien bismillah. Pk cherche ton tjr un signe objectif. Ne peut il pas etre subjectif?

Apres peut etre nou a til di sa car ne veu pa dire la réalité mais malheureusement bocou de gen pense com lui. Peut etre le signe est tou simplement ke sa continu a aller bien avec cette personne. Tout allez bien avec lhomme ke tu a rencontré et tu as trop parler. Il y a parfois des choses ki ne son pa bonne a dire.


Allah ou a3lem.
M
26 juin 2013 18:41
Citation
wafaa.triste a écrit:
Bonjour,
Ça fait environ 2 mois que mon copain m'a quitté et je suis un peu mélangée. Je ne sais pas trop quoi penser. Voila mon histoire:

On s'est rencontré sur un site de rencontre musulmane. On s'est parlé un peu, puis on a décider de se voir. Au début, on était slm ami, mais je lui ai dit que je cherchais une relation sérieuse et que si ce n'est pas son but, vaut mieux qu'il le dise. C'est que j'ai 23 ans et je n'ai jamais eu de copain. Je suis une fille pratiquante hmdl. On a décidé après 3 rdv que l'on était officiellement ensemble et que c'était exclusif (il disait qu'il avait l'intention de venir voir mes parents).

Un jour, il m'a dit qu'il faudra que l'on habite avec ses parents car pour l'instant il ne peut les quitter. Je n'aimais pas beaucoup cette idée, mais en mm temps, il me convenait comme homme alors je ne trouvais pas que c'était une bonne raison pour tout arrêter. Ma mère a fait salat Istikhara cette soirée là par rapport à un possible mariage.

Le lendemain, son amie l'appelle pour lui dire qu'une autre amie voulait me proposer pour son fil. Un pharmacien qui a deja une maison. Ma mère a dit que j'étais avec quelqu'un mais qu'il n'était pas encore venu demander ma main. Le soir, elle m'en a parlé, mais comme j'ai dit a mon copain que c'est exclusif, je me sentais mal a laise avec l'idée de communiquer avec l'autre. Cependant, c'est arrivé après la salat que ma mère a fait. Ma mere lui a parlé sur FB pour lui dire-au copain. Il m'a complimenté, mais en mm temps, il n'a pas dit de dire à l'autre que je suis déjà prise. Il me laissait choisir. J'ai donc décider de laisser les choses allées.

Quelques jours après, ma mere a donné mon e-mail a la mere du pharmacien, comme par hasard le jour que j'avais un rdv avec mon copain. Comme on avait une relation honnete (en tk de mon côté), je lui ai dit que ma mere a donné mon mail et je lui ai dit pour la salat. J'ai un peu manqué de tact, mais je pensais avoir été clair sur le fait que moi je le voulais lui.

En rentrant, chez moi, il m'a dit qu'il pensait que ça ne pouvait pas marcher entre nous car j'ai raté le test que toute on échoué. Il a dit que je voulais voir ailleurs quand en fait, je ne voulais pas. Dieu me l'a envoyé. J'ai fait la salat moi aussi. Le lendemain, on s'est expliqué et on a réglé le problème. C'était un samedi.

On a discuté comme tous les jours, le dimanche et le lundi, mais un peu moins le lundi. Il m'a dit qu'il allait manger et revenir, mais il n'est pas revenu. Ensuite, mardi, il m'a dit qu'il s'était endormi et que la soirée d'aujourd'hui ses parents l'ont retenu au sous-sol. Mercredi, il ne m'a pas parler. Jeudi, je lui ai demandé s'il y avait un probleme, il est resté vague et m'a dit qu'on allait en parler samedi. Le samedi est venu puis il ne m'a pas parler. J'ai dit a ma mere que j'allais le quitter, mais elle m'a dit que l'on allait lui dire que j'allais coucher avec lui pour voir sa réaction. On lui a donc dit cela et il nous a parler, mais le dimache aucune nouvelle. Comme il était distant depuis un moment, je me suis dite qu'il voulais me quitter, mais comme j'ai fait la salat, je me suis dite que lui devra partir. Entre temps, j'ai pris un café avec le pharmacien, mais il ne m'a pas plus. De toute facons, c'est avec mon copain que je voulais me marier. Lundi a passé et mardi aussi, toujours aucunes nouvelles. Finalement, mercredi, il m'a dit pourquoi il était distant. Et c'était une raison qui avait du sens. Il avait peur de me perdre et voulait être sur de certaine chose avant de me les dire. Depuis cette journée, il a été gentil. Il m'a dit qu'il pensait que Dieu m'avait envoyé à lui et que inchallah j'allais devenir sa femme.

Le lendemain, on s'est vu. On a acheté des sandwichs et on est allé au parc. Ça faisait 3 min que l'on était là puis il m'a demandé si le pharmacien m'a contacté. Il m'a pris par surprise, alors j'ai slm dit oui sans finir ma phrase. Puis il a commencé a dire de drole de chose. Il m'a un peu mis en colere, alors je lui ai dit que oui, j'ai vu le pharmacien, mais que c'est un peu de sa faute car il m'a ignoré et que je pensais qu'il voulais me quitter. Encore une fois j'ai manqué de tact, mais je lui ai dit que j'ai parlé de lui la moitié de rdv et je pensais avoir été clair sur le fait que c'est lui que je veux. Il est vrm jaloux et il m'a dit «tu me connais, ça risque de me travailler demain», moi je lui ai dit que s'il y avait une possibilité que ^ca u'il me le dise mnt et comme ^ca je pars. Mais, il m'a dit que non. Ensuite on s'est un peu collé dehors dans le parc comme si ça ne le dérangait pas. On est aussi allé a son appartement pour aller a la toilette et apres on s'est embrassée et touché un peu pour la premiere fois. Je sais que c'est haram, mais je me disais qu'il voulais m'épouser. Je vous rassure, nous n'avons pas couché ensemble. On est rentré chez nous et on s'est parlé un peu avant d'aller dormir.

Le lendemain, sur FB, il me dit que ça ne peut marcher entre nous car il ne veut pas construire une relation sur le fait que j'ai vu le pharmacien.

Pensez-vous que c'est Dieu qu'il l'a éloigner à cause de la salt istikhara? Je sais qu'il s'est senti trahi un peu par le fait que j'ai pris un café avec le pharmacien, mais je pensais qu'il avait compris pk je l'ai fait. Est-ce une raison valable pour quitter une fille que l'on veut comme femme? Il disait qu'il n'avait jamais rencontrer une fille comme moi. J'ai quand mm attendu 23 ans avant de laisser un homme m'approcher et je pensais vrm que ses intentions étaient bonne. En fait, je pense qu'elle l'étaient, mais on dirait qu'il ne voulais pas s'Engager avec n'importe qui. Comme s'il me testait tjrs.

Il m'a effacer de FB. Un mois apres la rupture, je me suis excusée pour mes erreur et le jour d'apres je lui ai dit vouloir des explication. Depuis ce message, il a supprimé son compte fb, la remis et l'a encore enlever. Il a aussi changer de numéro de tel et en plus, j'ai jamais essayé de l'appeler pour justifier un pareil comportement. Donner moi votre opinion

Wafa
Alors alors franchement il a u entièrement raison de te quitter demande à ta mère quel te trouve d'autre homme sur face book loll comme ça t'aura plusieurs rdvvv en même temp alalalla
M
28 juin 2013 12:04
Je suis d'accord avec ladymel/lilicha et Soussi13, je ne pense pas que ce soit une conséquence de salât istikhara.... Allah wa 3lam.

Si ce garçon a coupé les ponts avec toi, passe à autre chose et sache qu'on ne court pas plusieurs lièvre à la fois comme cela est recommandé par l'Islam :

" La demande sur une demande :

Il est illicite de demander la main d’une femme déjà demandée par un autre musulman car cela nuit au premier demandeur et se considère comme une agression de ce dernier.

Aussi, ce comportement peut aboutir à une zizanie entre les deux demandeurs. ‘Ouqba Ibn ‘Amir a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Les musulmans sont des frères coreligionnaires, il est interdit d’acheter une chose déjà achetée par un autre coreligionnaire ainsi que de demander une femme en mariage déjà demandée par un autre frère coreligionnaire à moins que ce dernier ne veuille la quitter » [ Ahmad et Mouslim ont rapporté ce hadith.]

L’interdiction vient lors de la réponse franche de la femme demandée ou lors de la réponse franche de son tuteur qu'elle a elle-même autorisé de manière à ce que son autorisation ait une considération. La demande sera licite s’il y a une réponse franche ou implicite de la part de la femme ou si le second demandeur n’a aucune idée de la première demande ou que le premier demandeur lui a donné la permission.

Tirmidhy a rapporté d’après Chafi’y :

« Si quelqu’un demande une femme en mariage et que cette dernière accepte la demande et se fie à l’homme, nul n’a le droit de faire une autre demande. S’il n’a aucune idée de la première demande ou du consentement de la femme, il peut la demander ». ''

Si le second demande la femme et accomplit le contrat de mariage après la réponse de la femme au premier, il a commis un péché mais le contrat reste valable car l’interdiction concerne la demande et n’est pas une condition dans la véracité du mariage » Abou Daoud dit : « Si le second demandeur se marie avec elle, son contrat sera annulé avant la consommation du mariage ou après ».
(Source : [www.sajidine.com])


Aussi , après salat istikhara il n'y a pas de signe à proprement dit. Il s'agit de s'en remettre à Allah et de lui demander de nous faciliter l'entreprise ou de nous en éloigner. Il ne faut pas voir des signes partout, cette vidéo l'explique bien :
Je poste cela en toute humilité bien sur. Lah y 3awnek.
w
29 juin 2013 00:23
Ce dernier message est plein de sagesse. Cependant, il n'était pas encore venu voir mes parents officiellement. Aussi, ma mère a demandé a mon ''copain'' ce qu'elle devait répondre à son amie vis à vis de ce deuxième prétendant et il n'a pas dit énoncé clairement son intention à ma mère.

Aussi, je ne voulais pas courir deux lievre. Je ne comprenais pas son comportement et je pensais qu'il allait me quitter.

Ma mère a aussi fait des rêves bizzare après la salat.
M
29 juin 2013 00:31
salam alaykom !

Ya un truc que je ne comprends pas dans ton histoire : c'est ta mère ou toi qui a fait la salat istikhara ?

Normalement c'est la personne concernée qui fait la salat, pas qqn d'autre wa ALLAHou a3lem
29 juin 2013 00:50
salam

ton histoire est compliquée.

la salat , elel donne pas des "signes"
enfin jveux dire tu fais la salat,
tu continues ta vie
et si tu passes a coté de ce que tu voulais c ta reponse
si les choses se concretisent c'est une reponse aussi.

jcommente pas le reste mais attention.
w
3 juillet 2013 02:02
Ma mère a fait la salat et je l'ai aussi fait 2 fois.

J'ai en effet continué ma vie et il est parti. Alors oui je suppose qu'il faut que je comprenne qu'il n'était pas bon pour moi.

Cependant, il est parti disant que c'est ma faute. Alors je me demande si je dois essayer de le contacter ou ne pas le faire, car Dieu l'a éloigné.

Merci
w
7 juillet 2013 18:34
Je suis encore vraiment perdu. Pensez-vous que je devrais lui dire ce que j'ai sur le cœur? Les 4 vérités
c
7 juillet 2013 18:50
si tu vas aussi mal c est parce que tu tiens encore à lui et tu as des remords si tu penses que de lui dire ces 4 vérités te permette d aller mieux va y sinon laisse Dieu apaiser ton cœur

la sourate ad duha apaise la colère et le verset du Trone te permettra de te rapprocher de Dieu Inch'Allah lis les autant de foi que tu veux.

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
8 juillet 2013 01:09
"J'ai dit a ma mere que j'allais le quitter, mais elle m'a dit que l'on allait lui dire que j'allais coucher avec lui pour voir sa réaction"

Moi j'ai bloqué sur ca !!!
w
19 septembre 2013 02:37
Comme je disais j'ai fait la Salat est il n'est plus là, alors je comprend qu'il n'était pas bon pour moi, ma vie ici et dans l'audela.

Par contre mon coeur sent que l'on peut s'entendre. Est-ce que vous pensez que c'est mal que je demande à Dieu de le rendre bon pour moi? Rien n'est impossible pour le très haut

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook