Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" salat istikhara "
m
2 novembre 2011 21:08
salam aleykoum a tous, voila pour celle ou ceux qui se sont mariés avait vous fait la salat istikhara avan d'avancé et etre sur? Si oui qu'avait vous eu comme reponse en retour? J'aimerai avoir vos temoignage si vous voulez pas repondre ne vous obligez pa salaam
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
a
2 novembre 2011 21:12
Elle se fait a quel moment, apres quel priere ??
Je viens de commencer la priere, je peux la faire ou je dois attendre un peu ??
m
2 novembre 2011 21:16
c mieu de la faire avan d'aller dormir apres la priere de l'icha si tu prefere. Tu peux la faire mais avec sincerite la volonte faut vraiment etre concentré. Allah ou a3lem
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
C
2 novembre 2011 21:17
Wa 3aleykoum salam wa rahmatou Llah.

Je voulais juste te prévenir, beaucoup de gens attendent comme signe un rêve. Le but de cette prière est de consulter Allah, que ce soit pour le mariage ou autre chose.

Tu demandes à Allah de t'éloigner de cette chose si elle est mauvaise pour toi ou au contraire de la laisser sur ton chemin si c'est un kheir.

Le signe peut être sous forme de rêve, de sensation d'apaisement ou d'oppression ou un signe tout autre. Une fois que ce signe t'es envoyé, tu dois le suivre et ne pas aller contre la volonté divine.
Allahou a3lem

Kheir in cha Allah
m
2 novembre 2011 21:17
Salam

Moi je l'ai faite et des disputes entre nos familles ont eclaté, je n'y ai pas preté attention car je voulais absolument l'épouser.
S
2 novembre 2011 21:18
Bonjour

@amira13 fait la priere du fjhal le matin c est la meilleur attarde toi sur se que tu lui demendera et sois precise inchallah il te repondera par un songe ou un signe
2 novembre 2011 21:18
Salam alaikoum


Il ne faut pas attendre de signes (comme rêve ou autre)


il faut faire la salat et placer sa confiance total en Allah et les choses se feront naturellement
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
a
2 novembre 2011 21:24
je suis daccord
moi je lai pas eu en reve c'est lui qui veut partir ts seul hamdouallah malgre que mes parents mon forcer al'epouser hamdouallah je te conseil apres la salat el icha refait deux unites de priere et demande allah de te guide kheir inchaallah salam alikoum
a
2 novembre 2011 22:04
Je l'aime mon copain, j'aurais peur de la faire et que les signes soient pas bon sad smiley

Ca me ferait mal coeur mais si c'était le cas, je lache l'affaire Oups
K
2 novembre 2011 22:33
alaykoum salam

voilà un lien qui explique salat al istikhara :

dailymotion

je ne suis pas encore marié, mais je la ferai sans doute inchALLAH si j'ai des doutes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
E
2 novembre 2011 22:41
istikhara a un double sens w Allaho a3lam :
1- t as plusieurs choix tu sais pas lequer opter pour alors tu demandes à Dieu
2- tu sais pas si qlq 1 est la bonne personne ou, alors tu demandes à Dieu si il est bon qu il te soit destiné sinon qu il t éloignes de lui

les signes tu les ressens, et les choses soient ça marche comme sur des roulettes alors là un bon signe sinon ça se complique comme par hasard donc à éviter

de toute façontu te confies à Allah, c la meilleure smiling smiley
bonne chance
m
2 novembre 2011 22:48
merci pour vos reponse mais je vois que y'en a pas beaucoup qui l'on faite personne en parle sad smiley
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
m
2 novembre 2011 23:02
Moi j'en ai parlésmiling smiley
m
2 novembre 2011 23:06
oui a par ma mamounette d'amour smiling smiley mouuuah
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
a
2 novembre 2011 23:06
Je sais tjs pas C a quel moment qu'il serait plus judicieux de la faire.

Au fjar ou Isha ???
m
2 novembre 2011 23:08
Tu la fais quand tu veux.
m
2 novembre 2011 23:40
avant de dormir
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
f
2 novembre 2011 23:58
Salem

alors pour ma part je l'avais faite avant la khotoba, et j'ai vu en reve et en vrai ce que j'ai interpreter comme des bons signes
mais Allah ou ahlem car j'étais tellement convaincu a ce moment la que je crois ke joré pris nimporte quoi comme un signe lol
au jour d'aujourdhui jai pas mal de souci avec mon futur, et je multiplie les doha et j'ai refai a plusieurs reprise cette salat pour esperer etre guidee au mieux et ne pas faire d'erreur inchAllah
enfin tout sa pour dire quil ne faut pas s'attendre a voir forcement en reve ou autre, il faut placer sa confiance en Allah et esperer etre guider et khir inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook