Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat al istikhara
G
28 mars 2011 21:14
BJR

je suis en plein divorce avec mon mari
j ai fait salat el istikhara y a quelques jours et hier j ai rever d acheter de nouvelles sandalles mais en taille plus grande q mon pieds


est ce que qlq un peut m aider a interpreter mon reve ???
A
28 mars 2011 21:33
ce n'et qu'un rêve n'y pense plus . salat alistikhara fait que dieu facilite ou bloque le projet en cours . les rêves c'est que l'inconscient qui travaille . continue ta vie et les signes se verront d'eux même . allah y3awn
p
28 mars 2011 21:49
salem, tiens une petite video très coutre qui explique bien la salate el istikhara.


[www.youtube.com]


Sinon mon conseille ne prend pas ta décision seule, demande à des personnes qui on une sagesse et l'expérience de la vie, ne fonce pas tete baisser! Qu'ALLAH t'aide.
28 mars 2011 22:36
oh mon dieu!!!!!

Mais j'ai jamais vu un post aussi insultant!!!

Tu veux de la magie? Ben tu t'es trompé de religion ma cocotte...

L'Islam est une religion de loi, pas de rituels magiques à la mord moi le noeud... va te trouver un Guru si tu veux de la "spiritualité"...

Je sais que tu es paumée avec ton divorce, mais bon sang... De là à faire ca, faut vraiment être à coté de la plaque...

Je vais te dire un truc, tout le monde parle à dieu, c'est commun... Et il y a aucun mal à faire ca... Mais si dieu te réponds... Va voir un psy...
a
28 mars 2011 22:41
Citation
LeMask a écrit:
oh mon dieu!!!!!

Mais j'ai jamais vu un post aussi insultant!!!

Tu veux de la magie? Ben tu t'es trompé de religion ma cocotte...

L'Islam est une religion de loi, pas de rituels magiques à la mord moi le noeud... va te trouver un Guru si tu veux de la "spiritualité"...

Je sais que tu es paumée avec ton divorce, mais bon sang... De là à faire ca, faut vraiment être à coté de la plaque...

Je vais te dire un truc, tout le monde parle à dieu, c'est commun... Et il y a aucun mal à faire ca... Mais si dieu te réponds... Va voir un psy...

Toujours aussi drôle à ce que je vois...
La prière de consultation était fréquemment effectuée par le Prophète sws alors la qualifier de "rituel magique" relève au mieux de la maladresse ou au pire de l'ignorance.

Evidemment que la prière ne doit pas être utilisée à mauvais escient et croire que l'on aura une solution en rêve, ce qui est contraire à son principe même mais utilisée intelligemement, elle peut s'avérer très utile.
28 mars 2011 22:53
fouziyaa, la prière de consultation, tu peux l'interpréter de plusieurs manières...

Soit tu vois cela comme un "email" à dieu pour le voir intervenir avec sa baguette magique pour résoudre tes affaires...

Soit tu le vois comme une manière de méditer sur un problème en faisant le vide dans son esprit, en éloignant les éléments superficiels pour mieux se concentrer sur ce qui est essentiel...

La premiére est débile... Et la seconde est excellente.

Donc, mon choix, je le fais facilement...

Pas de magie sur terre, tout est science et volonté...
a
28 mars 2011 23:00
Citation
LeMask a écrit:
fouziyaa, la prière de consultation, tu peux l'interpréter de plusieurs manières...

Soit tu vois cela comme un "email" à dieu pour le voir intervenir avec sa baguette magique pour résoudre tes affaires...

Soit tu le vois comme une manière de méditer sur un problème en faisant le vide dans son esprit, en éloignant les éléments superficiels pour mieux se concentrer sur ce qui est essentiel...

La premiére est débile... Et la seconde est excellente.

Donc, mon choix, je le fais facilement...

Pas de magie sur terre, tout est science et volonté...

On est d'accord.
c
29 mars 2011 00:21
nimporte koi le but de la priere de la consultation est de demander a Dieu qu'il nous raproche d'une chose si c'est un bien pour nous et qu'Il nous en ecarte si c'est un mal
y'a pa de magie!!!! c'est avori confiance en Allah et implorer son aide
car on s'en sort qu'avec l'aide d'Allah soubhanouh
alors arété de la critiquer la fille meskina
elle est en plein doute sur son divorce et elle s'en remet a Dieu
moi je trouve sa bien mashallah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
R
29 mars 2011 01:27
LeMask comment tu t'en prend à elle ce n'est pas la meilleur des façon.. disons qu'elle ne sait pas.. je ne vais pas juger ton intention et ce que tu veux faire passer comme message, mais ce n'est pas comme tu as fais qu'elle comprendra..

Allah dit : "125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. " Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

bonne exhortation et meilleure façon : bonne et meilleure.... pour la sagesse ne supporte pas ces qualifications.. elle est par elle-même bonne et meilleur.. c'est la sagesse !!

dance que tu as dis je n'ai vus ni bonne ni meilleure.. si ça t'énerve.. fais un tour et reviens après pour répondre plus calmement.. si tu y arrive toujours pas.. ben répond pas frère..
h
29 mars 2011 01:29
dieu a dit '' ad3ouni astajibe lakoumes ''
une priere, apaise l'esprie pour mieux voir les choses meme s'il ne resoud pas directement un probleme.
ceci s'adresse aux croyants.
Va querir la dignité en enfer s'il le faut ! et refuse l'humiliation, meme au paradis .
29 mars 2011 01:37
Ritaline, j'hésite entre te dire "tu m'as pris pour mére thérésa ou quoi?" et "oui, je sais, mais franchement ca m'énerve ces trucs là..."

Mais j'ai pas été si violent avec elle...

Et franchement, elle mériterait, ces gens là font des ravages dans la société... Le temps des discours mielleux est révolu avec ces gens là, tu leurs parles d'une maniére correcte et ils t'ignorent...

Et la provocation ca marche... shock & awe... Ca marche je te jure.
R
29 mars 2011 01:47
mdr !

non mais sérieux.. tu sais, Anas bin Malik raconte: Alors que nous étions dans une mosquée du prophète Muhammad (PSL), un bédouin vint et se mit à uriner dans la mosquée. Les Compagnons du Messager d'Allah PSL a dit: "Arrêtez, arrêtez," mais le Messager d'Allah PSL a ...dit: ". Ne pas l'interrompre; le laisser seul" Ils lui permettent, et quand il fini d'uriner, le Messager d'Allah PSL a appelé et lui dit: "Ces mosquées sont pas des endroits pour uriner et la saleté, mais seulement pour le rappel d'Allah, prière et la récitation du Coran" une, ".. Il a dit que la paix soit sur lui Prophète ordonna à un homme qui a apporté un seau d'eau et versé sur. (Sahih Muslim, Vol.1, n ° 186 Hadith)

regarde ce que le prophète a fait.. oui c'est vrai c'était un ignorant.. mais si tu n'arrive pas à te contrôler dans ces cas laisse faire.. Nabil va passer par là et il va s'y prendre doucement.. lol.. toi on aura besoin de toi autres parts.. evil mdr
29 mars 2011 02:04
Euh... pas de problémes vieux...

Mais je suis là pour m'amuser... On fait le gentil et le méchant flic si tu veux... Moi j'essuie mes bottes sur leurs dents, et toi tu leurs parle avec douceur, deal? Je peux pas te proposer mieux...

Et franchement, je pense que le prophete avait cette partie du boulot qui était plus facile... Les gens étaient ignorants à l'époque...

Là, j'ai une version bien pire de l'ignorance, des gens qui croient savoir...

Tu viens leur dire "mais ma soeur, la salate al Istikhara c'est pas comme ca qu'elle marche..." elle va te dire "mais ma chouaffa va me raconter des histoires à dormir debout à partir de mon rêve..."

Comment rivaliser avec une chouaffa? Qui elle maitrise l'art de remplir les têtes vides...

Ma méthode est simple, tu choppe sa chouaffa, tu plante sa tête sur une lance, et tu dis à sa cliente "aha!!! elle l'a pas vu venir celle là!!! sacrée voyante que tu avais là!!!"

Et hop, score... Tu auras TOUTE son attention...

Là, c'est juste un forum, je viens me moquer des gens... Et je me permet de piquer ma crise sur une tête vide au hasard... C'est pas trés orthodoxe, mais au moins ils sauront que leurs idées ne font pas l'unanimité... Déjà ca de gagné...

Mais je te jure, si un jour je fais une association pour aider les incultes... Je leur parlerais gentiment avant de les faire fouetter, PROMIS!!!
a
29 mars 2011 14:34
la soeur n'a en aucun cas parler de magie,meskinamoody smiley
29 mars 2011 17:38
LeMask,

ou tu as vu que la posteuse a parlé de magie? Elle a voulu qu'on interprète son rêve.

A la posteuse, le rêve n'est pas important . Ce qui compte c'est la suite. Tu vas voir si Allah te facilite les choses ou pas
29 mars 2011 18:02
Et avec quoi on interprête son rêve? Razou?

La posteuse fait probablement partie de ces têtes vides qui pensent que dieu répond à leur priére à travers un rêve où il y a une réponse cachée...

Ce qui est infiniment débile... Et trés insultant pour l'intelligence humaine.
R
29 mars 2011 18:12
se moquer des gens.. tu y gagne quoi ? c'est quoi ce plaisir que tu ressens en te moquant tes gens.. des fois vraiment ça me dépasse..

les gens n'étaient pas ignorant à l'époque du prophète (PSL), ils étaient têtu, avec de la fierté.. il comprenaient le message Divin.. il le comprenaient mieux que nous d'ailleurs.. c'étaient les rois de la littérature.. et si on dit que le Coran est un miracle littéraire c'est parce qu'il été destiné à de grand dans le domaine. eux quand ils lisaient le verset, ils sentaient toute sa profondeur, sa spiritualité.. il ne disaient pas la formule de chahada même pour blaguer.. ils avaient comprit ce que ça veut dire..

Le Prophète (PSL) été un prophète pour de grands messieurs, il a fait d'eux les plus grands de la terre et de tout les temps..
l
29 mars 2011 18:16
http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

Chaussures : signe de délivrance si elles sont neuves, reprèsente un bien à venir en hiver alors qu'en été c'est un signe de soucis. Elles peuvent également reprèsenter la femme du rêveur.

Sandale : femme

Pied : biens nécessaires à l'homme.
perplexe


Néanmoins après avoir accompli salat istikhara il ne faut pas s'attendre à des signes partculiers en rêve.
a
29 mars 2011 18:18
 Et avec quoi on interprête son rêve? Razou? 


 La posteuse fait probablement partie de ces têtes vides qui pensent que dieu répond à leur priére à travers un rêve où il y a une réponse cachée...
 [/code
]
franchement c vraiment de la mechantée gratuiteAre you crazy

Ce qui est infiniment débile... Et trés insultant pour l'intelligence humaine.
29 mars 2011 18:38
Ritaline, l'être humain ressent beaucoup de plaisir à faire le mal...

Si je te donne une mitrailleuse lourde, tu auras peur 2secondes, une fois que tu vas maitriser la machine, tu vas t'amuser à faire des trous partout... Et si on t'arrête pas, tu vas probablement essayer de faire des trous dans les gens et les maisons... Genre "oh, je vais tirer sur une voiture pour voir ce que ca fait..."

Si tu parcours les livres d'histoires tu verras plein d'exemples de ce genre... Par exemple les rois au pouvoir absolu qui s'amusent à tirer des flêches sur les gens dans la rue de leur balcons... Et je te passe tout les récits de pillages qu'on peut résumer à de la cruauté gratuite pour le plaisir...

Certains exemples sont vraiment horribles, comme par exemple ce chef de guerre Africain qui obligeait les méres à mettre leurs enfants dans un mortier pour les battre jusqu'à en faire une pâte pour nourrir les chevaux... T'imagine?

Et ca, tu le retrouve partout... Les Soviétiques en Afghanistan qui ouvraient les ventres des femmes enceintes... Les pyramides de têtes par Saladin ou encore plus proche de nous, Tarik Ibn Jabal aprés une traversée victorieuse de la Méditerranée...

L'être humain prend du plaisir à faire du mal autour de lui... Faut se méfier de l'être humain, on n'est pas des anges.

Maintenant, on a tendance à "nous civiliser"... Car on peut pas vivre ainsi, avoue...

Et bizarrement, aprés ce stade où on "se civilise" viens un stade de faiblesse... Car un homme civilisé n'a aucune chance contre la brute épaisse sans foi ni loi...

Alors que faire? Quelle voie il faut suivre?

Mais le truc à retenir... C'est que moi je refuse d'être gentil avec les sous-développés... Je vais les mépriser, les attaquer, les agresser sans ménagement... Je prendrais un malin plaisir à me moquer d'eux...

Je les aime pas... Ils me pourrissent la vie chaque jour... Quand ils passent devant moi à la préfecture, je les menace devant leurs copains en uniforme... Rien à cirer. La plupart d'entre eux ne s'excusent pas, ils inventent des mensonges incroyables pour s'excuser...

Même ma soeur qui passe de temps en temps à la maison avec son bkhour pour éloigner le mauvais oeil à droit à mes railleries...

Les gens qui aiment le foot aussi, je les traite comme les derniers des idiots, et j'adore ca... J'ai même défoncé quelques pro raja ou dieu sait quoi à Casablanca une fois... Pas de ma faute, ils avaient de la peinture sur le visage et ils criaient forts dans la rue... Je me suis senti attaqué, légitime défense je vous jure votre honneur...

Les gens qui vivent comme ca avec des idées dépassées nous pourrissent la vie... Avant, par le passé, on pouvait les massacrer... Alors, être gentils avec eux était la chose noble à faire...

Maintenant, la séléction naturelle ne fonctionne plus... 100 idiots sont plus forts que le plus intelligent des hommes.

Franchement Ritaline, je suis le premier à précher pour la bonne action... Mais être gentil avec ces gens là... Franchement, j'ai des doutes...

Va fermer une usine de cigarettes avec la bonne parole... Finit ce temps là mon vieux, on est dans une ére maudite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook