Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat a l heure
l
9 octobre 2009 15:12
salam aleikoum
je voudrais avoir votre avis sur la salat.je voudrais savoir les soeurs comment vous faites .est ce que vous rattraper toutes vos prieres le soir quand vous pouver pas les faire la journée? est ce que vous vous isoler a l'heure des prieres pour les faire meme a votre travail ?est ce que vous faite uniquement celle que vous pouvez faire a l'heure (chez vous ou dehors)??
merci a vous
S
9 octobre 2009 15:24
Salam,

Oui, je les rattrape le soir quand il m'est impossible de les faire à l'heure.

Dieu (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
9 octobre 2009 15:30
Aleikoum salam,

Voici quelques versets qui montrent bien que la salat ne se rattrappe pas. Elle doit être faite en son temps, sinon elle est perdue.

[2:45] La vache (Al-Baqarah) :
Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

[2:238] La vache (Al-Baqarah) :
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

[4:103] Les femmes (An-Nisa') :
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
9 octobre 2009 16:38
Moi aussi, lorsque je ne peux pas prier à l'heure, je les rattrape le soir.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 octobre 2009 19:25
Citation
loan26 a écrit:
Aleikoum salam,

Voici quelques versets qui montrent bien que la salat ne se rattrappe pas. Elle doit être faite en son temps, sinon elle est perdue.

[2:45] La vache (Al-Baqarah) :
Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

[2:238] La vache (Al-Baqarah) :
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

[4:103] Les femmes (An-Nisa') :
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Rien ne dis que les prières en retard ne sont pas récupérable... Il est dit qu'il y a des temps déterminés pour les faire (le mieux serait de les faire à l'heure) mais en aucun cas, elles sont irrécupérable.

Donc, pour toi Loan, si on loupe une prière, on ne l'a rattrape pas? On laisse tomber????? moody smiley

C'est nouveau ça... Même les savants disent l'inverse... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
9 octobre 2009 19:58
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui, je les rattrape le soir quand il m'est impossible de les faire à l'heure.

Dieu (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Bonne journée.

Latifa

Donc la prière à l'heure peut être hors des capacités? Pourtant, Allah a imposé les prières à l'heure. C'est donc dans les capacités de l'homme.

Il ne faut pas justifier certaines choses avec des Versets du Coran ou en faire usage à mauvais escient . Il y a des excuses plus "terre à terre".
9 octobre 2009 20:12
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui, je les rattrape le soir quand il m'est impossible de les faire à l'heure.

Dieu (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Bonne journée.

Latifa

Donc la prière à l'heure peut être hors des capacités? Pourtant, Allah a imposé les prières à l'heure. C'est donc dans les capacités de l'homme.

Il ne faut pas justifier certaines choses avec des Versets du Coran ou en faire usage à mauvais escient . Il y a des excuses plus "terre à terre".

Je me permets de répondre à la place de Sweetlatifa, le temps qu'elle arrive...

Lorsqu'on dit qu'on ne peut pas prier en temps et en heure, on ne te parle pas de capacité. Il s'agit plutot de la situation dans laquelle on est au moment de l'heure de la prière...

Excuse-moi l'homme étrange mais pour les personnes qui travaillent, ce n'est pas toujours possible de prière à l'heure. Tu ne peux pas te permettre de dire à ton employeur : "Bougez pas. Je vais prier et je reviens"...

Cette excuse est plus.... "terre à terre"???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
9 octobre 2009 20:17
Oui, cette excuse est plus "terre à terre". On ne cite pas de Verset du Coran dont on ne connait pas la portée. La prière à heure prescrite est une obligation, "la yukallifu Allahu nafsan illa wous'aha" n'est pas un argument, sauf pour celui qui est contraint.

La question est de savoir "qu'est-ce que la contrainte"? C'est un débat profond, je ne m'aventurerai pas à dire que le travail est toujours une contrainte.
9 octobre 2009 20:57
Merci l'homme étrange pour cet éclaircissement. Je pensais que, pour toi, le fait d'être sur notre lieu de travail ne nous permettant pas d'accomplir notre salat n'était pas valable... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
9 octobre 2009 20:57
Mais très cher, Allah (swt) sait ce qu'il y a dans nos coeurs...Rien ne Lui échappe!

Si une personne travaille, comment veux-tu qu'elle fasse ses prières à l'heure?

Tu penses vraiment que son supérieur va se plier à ses croyances?

Et puis merci de parler d'"excuses", tu es loin de savoir lire mon coeur alors s'il te plaît...


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui, je les rattrape le soir quand il m'est impossible de les faire à l'heure.

Dieu (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Bonne journée.

Latifa

Donc la prière à l'heure peut être hors des capacités? Pourtant, Allah a imposé les prières à l'heure. C'est donc dans les capacités de l'homme.

Il ne faut pas justifier certaines choses avec des Versets du Coran ou en faire usage à mauvais escient . Il y a des excuses plus "terre à terre".
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
10 octobre 2009 15:52
Je préfère quelqu’un qui s’avoue (au cas où sans gêne comme des cas ici) son incapacité de pratiquer sa Farida à l’heure pour cause sa soumission aux ordres humains qu’aux ordres divins que celui ou celle qui argumente sa négligence avec des prétextes dépassés, inadmissibles croyant donner une excuse à sa faiblesse et en forme et en fond.

Au lieu de dire tout court: Oui je suis faible. Je demande à Allah al’ghoufrane . Que fait on ? On vient assouplir les règles du Créateur selon ses propres désirs !!!

La règle qui échappe: Une incapacité peut toujours se transformer en une capacité au cas où la volonté est grande plutôt intense.

Donc il serait mieux d’articuler : Allah ihdina jami3ane pour arriver à Le respecter, à L’aimer, à L’adorer comme Il se doit.

Oui personne n’est parfait dans ce bas monde mais faut être AU MOINS honnête d’admettre ses bêtises sans le « mais » et toujours prêt à les corriger SURTOUT lorsqu’il s’agit d’un abus ou déviation d’une loi divine. Pour y arriver, faut tout d’abord commencer par dire : « Je ne peux mais je veux » et non pas « je veux mais je ne peux ».

P.S
: Je n’attaque la foi de personne. Je mets juste en lumière des absurdités prononcées dans quelques raisonnements sur le sujet et qui restent indigestibles quoi qu’on essaye de les faire avaler avec souplesse, délicatesse. La logique les chasse pourtant de son territoire, sorry.
S
10 octobre 2009 16:32
Planete 44,

Je ne donne aucun prétexte ni excuse, comme je l’ai précédemment précisé à ton cher homologue, l’Homme Etrange…

Une question a été posée, et j’ai répondu selon mes pensées…

Je prie selon mes capacités et seul le Très-Haut me jugera l’heure arrivée.

Que Dieu (swt) me garde d’être au nombre des égarés et des hypocrites !

Tu ignores les choses dont mon âme est pourvue et c’est bien dommage, le sais-tu ???

Alors venir me dire que je profère des sottises et que ma volonté n’est pas assez forte pour accomplir mes prières à l’heure…

Je suis consciente qu’il me reste du chemin mais je demande à Dieu (swt) de m’accorder sa guidance et de me défaire de mon ignorance…

Bien cordialement,

Latifa

PS : Si tu pouvais sucrer ta plume …Je dois confesser ici que j’ai du mal avec l’amertume…
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
11 octobre 2009 18:53
Wa alaykoum salam,

Sourate 107: L'ustensile
"4.Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat"

Moi je rattrape mes priere en rentrant , mais pas tous les jours , ca depend de mon horaire donc des fois j'arrive à les faire à l'heure. Mais je sais que l'ecole ou le travail ne sont pas des excuses pour retarder ses priere.

Qu'Allah nous pardonne.
s
12 octobre 2009 14:22
salam walaykoum,

Pas besoin d'être savant pour savoir que la prière à l'heure est obligatoire, rien que dans la logique c 'est un ordre d'Allah swt et donc faire passer des choses de dounia avant Allah swt ce n'est pas possible.

A l'heure de la salat Allah swt nous convoque faut y aller, après tout dépend du degré d'importance que l'on accorde à la religion.

Mais bon ce n'est pas si facile car moi même je ne pris pas à l'heure à cause du travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook