Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât Fajr ? Soubh ? Chourouq ??
A
28 février 2021 19:14
Oui elles se font exactement de la même manière. Deux unités de prière. Et bien sûr tu peux faire autant de dou3a que tu veux à la fin de chacune des 2 prières,y'a pas de restriction par rapport à ça. Mais si le temps du chourouq approche, il faut faire en sorte de les faire en priorité. Et après tu fais tes invocations.
Citation
Nano04 a écrit:
D'accord je comprends mieux , et esque la prière surérogatoires du matin ce fait de la même façon que la prière du sobh ? ( Ont peut demander à Allah a la fin de la prière) ? Merci .
28 février 2021 19:22
Mais svp si admettons je ne me réveille pas et que l'heure du chourouq est dépassé que faut-il faire . ? Merci .
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui elles se font exactement de la même manière. Deux unités de prière. Et bien sûr tu peux faire autant de dou3a que tu veux à la fin de chacune des 2 prières,y'a pas de restriction par rapport à ça. Mais si le temps du chourouq approche, il faut faire en sorte de les faire en priorité. Et après tu fais tes invocations.
A
28 février 2021 19:24
Tu re réveilles, tu fais le woudou et après tu rattrapes le soubh.
Citation
Nano04 a écrit:
Mais svp si admettons je ne me réveille pas et que l'heure du chourouq est dépassé que faut-il faire . ? Merci .
28 février 2021 19:32
Il me semble que la différence entre les deux raq3at de fejr et sobh , c'est que pour le fejr on ne fait pas l'appel à la prière qui précède la fatiha qu'on récite tout de go. Le fejr fait, on récite alors l'appel à la prière pour sobh ( allah akbar- Allah akbar, ech'hadou ena la ilaha ila lah etc. ), et ensuite les deux raq3at.
C
28 février 2021 19:54
Oui
Citation
Nano04 a écrit:
D'accord je comprends mieux , et esque la prière surérogatoires du matin ce fait de la même façon que la prière du sobh ? ( Ont peut demander à Allah a la fin de la prière) ? Merci .
28 février 2021 20:03
Et comment on appelle la salat sounnah mouakkada qui est juste avant la salat obligatoire ? Détails ici.

Peu importe les désignations, du moment que les salats sont effectuées en temps et en heure.



Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam ouaalikoum.
Non mon ami tu te trompe, il n'y absolument aucune différence entre la prière du Fajr et la prière du Sobh, ce sont 2 noms qui désignent la première prière obligatoire de la journée.
Pour le Shuruk c'est exact ce que t'a mentionner.
Aller Bye
28 février 2021 20:33
Merci a tout le monde dernier question svp moi quand je fais les prières (Fajr dohr asr magreb ischa ) je ne fais pas l'appelle a la prière esque c'est grave ou pas .? Merci
28 février 2021 23:16
L'appel à la prière n'est pas un prérequis.

Les prérequis sont :
- l'Islam,
- la raison,
- l'état de pureté rituelle majeure et mineure,
- les habits, le corps et l'endroit sans impuretés,
- la 'awra couverte,
- l'heure,
- la qibla.

Détails ici.
1 mars 2021 03:02
Merci .
Citation
CHN-W a écrit:
L'appel à la prière n'est pas un prérequis.

Les prérequis sont :
- l'Islam,
- la raison,
- l'état de pureté rituelle majeure et mineure,
- les habits, le corps et l'endroit sans impuretés,
- la 'awra couverte,
- l'heure,
- la qibla.

Détails ici.
1 mars 2021 07:53
Dernier question pour la salât surérogatoires du matin faut t'il la faire à haute voix comme pour celle du matin qui est obligatoire ? Merci .
B
22 février 2022 09:22
Est ce que Chouroq est le commencement de Doha ?
y
8 février 2023 08:23
as salam wa3leykom attention sobh et fajr designent tous deux la prière obligatoire attention à ne pas confondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook