Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât Fajr ? Soubh ? Chourouq ??
28 février 2021 17:58
Salam svp pour les salat du matin je comprend plus rien sur mon calendrier de la ville il est indiqué les horaire de prière Fajr Chourouk dohr asr magreb ischa mais pour le matin je comprend pas je doit prié au Fajr ? Pour le Chourouk c'est quoi svp ? Ya aussi d'autre calendrier ha écris Fajr soubh du coup faut prié au Fajr ou au soubh ? Svp merci .
28 février 2021 18:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fajr est une prière sounnah que l'on fait juste avant soubh qui est la prière obligatoire.

Shourouk est la limite avant laquelle il faut accomplir la salat soubh.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 février 2021 18:15
Sobh fait partie des 5 prières obligatoires. Fajr est une prière non obligatoire mais vivement recommandé, qui se fait quelques minutes avant sobh.

Et shourouq est la limite jusqu'à laquelle se prie sobh
28 février 2021 18:33
 
Calendrier prière 0
donc faut que je salât a quelle heure le matin.?
C
28 février 2021 18:35
Juste après avoir prié fajr
28 février 2021 18:35
Tu peut regarder le calendrier que je viens de poster et le dire à quelle heure il faut que je fasse la 1 ère salât obligatoire du matin ? Merci .
Citation
Chleux75 a écrit:
Sobh fait partie des 5 prières obligatoires. Fajr est une prière non obligatoire mais vivement recommandé, qui se fait quelques minutes avant sobh.

Et shourouq est la limite jusqu'à laquelle se prie sobh
28 février 2021 18:36
Donc si je prend la première colline c'est indiqué 6h13 du coup je commence ma salât obligatoire du matin après 6h13'?
Citation
Chleux75 a écrit:
Juste après avoir prié fajr
C
28 février 2021 18:37
C'est ça, fait d'abord salat fajr (2 unités de prière comme sobh), puis tu fais sobh
28 février 2021 18:39
Ok mais pour faire sobh il faut que j'attend l'heure du chourouq?
Citation
Chleux75 a écrit:
C'est ça, fait d'abord salat fajr (2 unités de prière comme sobh), puis tu fais sobh
C
28 février 2021 18:40
Non tu fais fajr, et de suite après sobh...
28 février 2021 18:41
A d'accord mais il sert a quoi la colonne Chourouk ?
Citation
Chleux75 a écrit:
Non tu fais fajr, et de suite après sobh...
A
28 février 2021 18:42
Salam

Il faut prier à l'heure indiqué dans la colonne Fajr. Il s'agit en réalité de l'indication pour la prière du soubh qui est fard/obligatoire, fajr signifie l'aube parce que c'est au moment de l'Aube que commence le temps pour pouvoir accomplir la prière du soubh.

Fajr désigne également la prière suréogatoire ou recommandée que les musulmans accomplissent avant de faire le soubh, et les deux sont à accomplir à partir de l'horaire qui est indiqué sur ton calendrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:44 par Ahwal*.
C
28 février 2021 18:42
C'est le temps maximal avant de pouvoir faire sobh, si tu t'es réveillée en retard par exemple. Mais une prière se fait à l'heure.
28 février 2021 18:45
Ok d'accord donc je commence la salât dans la colonne de Fajr ( sur l'image que j'ai envoyé) donc 2 unité de prière puis tout de suite après je refais 2 unité de prière donc la si j'ai bien compris j'ai fait 2 prière surérogatoires et 2 prières obligatoire mais dans la colonne chourouq faut faire quoi ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Il fait prier à l'heure indiqué dans la colonne Fajr. Il s'agit en réalité del'indication pour la prière du soubh qui est fard/obligatoire, fajr signifie l'aube parce que c'est au moment de l'Aube que commence le temps pour pouvoir accomplir la prière du soubh.

Fajr désigne également la prière suréogatoire ou recommandée que les musulmans accomplissent avant de faire le soubh, et les deux sont à accomplir à partir de l'horaire qui est indiqué sur ton calendrier.
A
28 février 2021 18:50
Chourouq ça indique le lever du soleil. Quand le soleil s'est levé, le temps du fajr est terminé. Tu as donc entre le début de l'horaire du fajr jusqu'au chourouq pour pouvoir accomplir tes unités de prière. En sachant que le mieux est de les faire en début de temps.
Citation
Nano04 a écrit:
Ok d'accord donc je commence la salât dans la colonne de Fajr ( sur l'image que j'ai envoyé) donc 2 unité de prière puis tout de suite après je refais 2 unité de prière donc la si j'ai bien compris j'ai fait 2 prière surérogatoires et 2 prières obligatoire mais dans la colonne chourouq faut faire quoi ?
28 février 2021 18:52
D'accord je comprends mieux , et esque la prière surérogatoires du matin ce fait de la même façon que la prière du sobh ? ( Ont peut demander à Allah a la fin de la prière) ? Merci .
Citation
Ahwal* a écrit:
Chourouq ça indique le lever du soleil. Quand le soleil s'est levé, le temps du fajr est terminé. Tu as donc entre le début de l'horaire du fajr jusqu'au chourouq pour pouvoir accomplir tes unités de prière. En sachant que le mieux est de les faire en début de temps.
28 février 2021 18:56
Et svp si ont ne fait pas la prière du soubh dans le temps imparti entre le Fajr et le Chourouk que faut t'il faire ? Merci .
28 février 2021 19:00
Salam ouaalikoum.
Non mon ami tu te trompe, il n'y absolument aucune différence entre la prière du Fajr et la prière du Sobh, ce sont 2 noms qui désignent la première prière obligatoire de la journée.
Pour le Shuruk c'est exact ce que t'a mentionner.
Aller Bye
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fajr est une prière sounnah que l'on fait juste avant soubh qui est la prière obligatoire.

Shourouk est la limite avant laquelle il faut accomplir la salat soubh.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2021 19:04
Si je me réveille pas et que l'heure afficher et supérieur au chourouq peut ton rattraper la prière du sobh? Merci .
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam ouaalikoum.
Non mon ami tu te trompe, il n'y absolument aucune différence entre la prière du Fajr et la prière du Sobh, ce sont 2 noms qui désignent la première prière obligatoire de la journée.
Pour le Shuruk c'est exact ce que t'a mentionner.
Aller Bye
28 février 2021 19:08
C'est 2 noms désignent la même prière obligatoire et cette prière se fait à son heure avant chourok.

Citation
Chleux75 a écrit:
Non tu fais fajr, et de suite après sobh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 19:08 par Nech-Amazigh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook