Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Fajr & retardement
24 mars 2022 19:18
Pour salat al fajr pour ceux qui arrivent pas à se lever le matin, que devront ils faire??

Pourront il la rattrapé un peu plus tard le matin? ou est-ce un péché?
a
24 mars 2022 19:22
Cette salât a tellement de bienfaits mais c'est la plus difficile à réaliser car la tentation est la plus forte

Si on a arrive à la faire on n' est plus limité pour le reste
a
24 mars 2022 19:24
Pêché.. le mot est vite gros mais je pense plus que c'est à notre avantage de la faire si on l'a fait pas (je pense) que ce n'est pas un grand pêche ça reste mineur.. néanmoins il faut prendre en compte les conséquences... Plus faible face à la tentation, plus faible sur d'autres points qui peuvent nous mener vers des pêches plus gros Allah u ahlem ce n'est que mon avis
F
24 mars 2022 19:28
Salam,
Non elle ne peut pas être rattrapée un peu plus tard le matin.
Allah SWT nous dit avoir prescrit la prière à des moments définis.
"Pour salat al fajr pour ceux qui arrivent pas à se lever le matin" est une fausse excuse. Tout le monde est en capacité de se lever pour prier. Dieu ne nous veut pas la difficulté et à rendu l'Islam aisé et facile.
Les conseils que je peux te donner c'est tout d'abord de la bonne volonté, ensuite dormir tôt, c'est-à-dire éviter de perdre son temps devant la télé le soir ou sur le téléphone ou autre, programme ton réveil. Ce sera peut être difficile au début, mais une fois que ça devient une routine, c'est acquis.
Qu'Allah te facilite
?
Citation
Amir009 a écrit:
Pour salat al fajr pour ceux qui arrivent pas à se lever le matin, que devront ils faire??

Pourront il la rattrapé un peu plus tard le matin? ou est-ce un péché?
m
24 mars 2022 19:43
Le Coran ne dit rien.
24 mars 2022 19:49
Salam ´aleykoum

[www.islamweb.net]
Citation
am-lilif a écrit:
Pêché.. le mot est vite gros mais je pense plus que c'est à notre avantage de la faire si on l'a fait pas (je pense) que ce n'est pas un grand pêche ça reste mineur.. néanmoins il faut prendre en compte les conséquences... Plus faible face à la tentation, plus faible sur d'autres points qui peuvent nous mener vers des pêches plus gros Allah u ahlem ce n'est que mon avis
24 mars 2022 19:52
Lève toi feig’asse evil
24 mars 2022 19:54
Comme si tu croyais au Coran ptdr

Sacre bouloulousmoking smiley


Citation
mohsin1954 a écrit:
Le Coran ne dit rien.
24 mars 2022 19:57
Allah le Très-Haut dit : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, » (Sourate 107/Verset 4 et 5).
Citation
mohsin1954 a écrit:
Le Coran ne dit rien.
m
24 mars 2022 19:57
ai je dit du mal? toi aussi tu calomnies. C'est fou le nombre de calomniateurs dans ce forum.
24 mars 2022 19:59
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

évite de parler sans science et sans source
Citation
mohsin1954 a écrit:
ai je dit du mal? toi aussi tu calomnies. C'est fou le nombre de calomniateurs dans ce forum.
24 mars 2022 20:00
Tu vas quand même pas pleurer à ton âge ptdr


Citation
mohsin1954 a écrit:
ai je dit du mal? toi aussi tu calomnies. C'est fou le nombre de calomniateurs dans ce forum.
m
24 mars 2022 20:04
C'est très mal traduit. En arabe , le Coran ne parle pas de retard.

Il faut se méfier des traductions.
m
24 mars 2022 20:05
Jeunes ou vieux; on n'aime pas la calomnie.
m
24 mars 2022 20:07
La source de l'islam ne dit rien à ce sujet. tu peux vérifier. Pour qui te prends tu?
24 mars 2022 20:11
Il parle de négligence
Retarder la prière est une forme de négligence
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est très mal traduit. En arabe , le Coran ne parle pas de retard.

Il faut se méfier des traductions.
m
24 mars 2022 20:12
Mais ça ne parle pas de retard. Ne change pas les mots du Coran
24 mars 2022 20:13
Salam Aleykoum

Pour qui te prends tu?

Et pourquoi commencer sur ce registre ? Soubhan'Allah

Venant de ce frère je ne doute pas que ça parte d'une bonne intention, il vient de te faire une aumone, puisque la bonne parole est une aumone.

C'est important d'être ouvert à l'esprit critique.
Il est bon d'écouter la pluralité des voix et de faire un tri, pas forcément garder ce qui nous plaît, mais ce qui nous est plutôt nécessaire pour avancer, insha'Allah.

Passe une bonne soirée.
Citation
mohsin1954 a écrit:
La source de l'islam ne dit rien à ce sujet. tu peux vérifier. Pour qui te prends tu?
m
24 mars 2022 20:16
Merci mais c'est à lui qu'il faut dire ça. Je n'aime pas sa manière impolie de répondre.
24 mars 2022 20:17
Je n’ai rien changé
C’est dans la traduction rapprochée
Citation
mohsin1954 a écrit:
Mais ça ne parle pas de retard. Ne change pas les mots du Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook