Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al fajr angle 12° ou 18° pour la France
N
12 décembre 2011 11:03
Salam ,

Svp on retrouve que les horaires de salat al fajr sont différente entre les sites , apparemment le calcul se fait sur la base de l'angle 18° ( chez les pays arabes) et angles 12° pays nordiques .

La mosquée de Paris indique angle 18° , hors dans les sites internets ile de France est repertorié dans l'angle 12° .. Donc qui suivre ?

Aussi la définition de Al fajr ? Est ce qu'on peut appeler la salat al fajr tant qu'il n'y a pas encore eu de Chourouq ?

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 11:33 par Nail2009.
h
25 décembre 2011 17:34
slm

je vais sur le site:

www.apbif.org

il est très bien et tu n'auras pas de pb d'angle 12 ou 18 car j’étais comme toi lol

smiling smiley
N
25 décembre 2011 20:54
Salam ,

Justement , il présente l'angle 18 ° , hors pour le salat al fajr , il parait selon des hadith qu'il y a deux fajr ( le vrai fajr et le faux ) , le vrai fajr s'en suit le lever du soleil (shourouq) dans un temps limité et avec l'angle 18 ° le délai entre le fajr et le shouroq met à peu près 1h50 , c'est énorme je trouve.

Pour l'angle 12° , le fajr est par exemple à 7h20 et shourouq est à 8h40 , je fais al fajr 20 mn plus tard vers 7h40 , car juste quelque minutes après le lever du soleil commence et ça se voit dans le ciel. Donc pour moi el fajr doit être dans l'obscurité du ciel mais très proche du levé de soleil . Comme pour la salat du coucher de soleil mais à l'inverse. Bien sur il ne faut pas l'appliquer pour le jeune juste pour la salat.

Il est rapporté dans des hadiths que le prophète sws faisait la salat el fajr dans l'obscurité et qu'on le faisait avec le vrai fajr car apparemment il y en a deux et celui qu'on applique pour le salat al fajr est celui qui est proche du levé de soleil mais qui reste dans l'obscurité , on peut dire les dernier minutes de la fin de l'obscurité.

La fin du salat el fajr et sobh est le shourouq .

Allaho a3lam .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook