Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat fajr
a
12 octobre 2016 11:27
Salam a tous

Avez vous des conseils pour pouvoir se réveiller pour salat lfajr?

Merci beaucoup
D
12 octobre 2016 11:32
W3leykom ou salam,
Avoir l'intention qd tu vas te coucher, et aller dormir tôt pr pouvoir te lever.smiling smiley
12 octobre 2016 11:35
Waalikoum Salam

Placer le téléphone loin du lit.
Mettre le réveil 5 ou 10 minutes avant l'heure cela te réveillera et t'obligera a te lever pour l'arrêter.
Puis entendre l'Adan et se lever une seconde fois bi idnilah.
Faire ses ablutions et la tu sera réveiller.

InshaAllah tu devrai aussi t'informer sur l'importance de cette prière, etc de ce que cela procure de la faire à l'heure.. Mais peut-être que tu le fais déjà winking smiley
O
12 octobre 2016 11:36
Aleyk Salam
C'est peut être la prière la plus importante, elle permet de te protéger du diable toute la journée, elle te fais prier et communiquer avec le Maitre des mondes à une heure où tout le monde dort et où l'aire est le plus pur.

Tu te sentiras extrêmement bien après.
Rien de mieux que de sacquitter de ses devoirs envers Allah
O
12 octobre 2016 11:44
J'ajouterai aussi que celui qui ne la fait pas est considéré comme un hypocrite et que ce sera un grand manque pour lui le jour du jugement dernier, et aussi lorsque tu t'endors alors que tu as entendu l'appel a cette prière, c'est shaytan qui te fait pipi dans les oreilles smiling smiley
R
12 octobre 2016 11:52
Une vraie sensation de bien être que tu la fait. Tu te rapproches d'Allah, tu t'accomplis, t'es bien.
Z
12 octobre 2016 11:52
Salam alikom .
l intention en te couchant est primordial .
Moi perso je mets un reveil avant l heure de l appel avec al fatiha comme sonnerie .
Et je me leve d un bond . Je reflechis pas a savoir si je suis fatigué ou pas .

Il y as quelque temps un dimanche matin . Genre j avais la flegme mais grave lol . Je m etai lever pour sobh . Mais rendormi et je voulais faire la priere de Doha .
Et la je me dis c est bon je prefere dormir .
Une voiture s arrete au feu rouge devant ma fenetre . La portiere s ouvre et la j entend le son qui sort de la voiture .. Bismillah y rahman y rahim .la portiere se referme la voiture repart . Je me suis levé d un bond ablution et salat lol . Depuis ce temp la je reflechis plus je saute du lit lol
Citation
aychaa a écrit:
Salam a tous

Avez vous des conseils pour pouvoir se réveiller pour salat lfajr?

Merci beaucoup
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
12 octobre 2016 12:06
Merci à tous pour vos recommandations.
E
12 octobre 2016 12:19
Aleykoum Salam, essaye de te former au lavage mortuaire avec les structures musulmanes de ta villes, après avoir laver un défunt ou simplement avoir été dans une morgue, tes réveils pour salât al fajr seront une évidence pour toi.
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
A
12 octobre 2016 12:23
Avant j'avais tendance à repousser salat al fajr jusqu'à ce que je me rende compte de son importance. Depuis, je ressens plus de baraka dans mes journées de travail,et un sentiment de sérénité avec Allah sobhana wata3ala et même ton reveil il est mieux je trouve
a
12 octobre 2016 12:40
Oui je comprend parfaitement.
Mais du coup du re-dors apres salat ou tu continue ta journée?
J'aimerais faire kiyam allayl aussi genre 30 min avant salat lfajr.
Citation
Anass-MK a écrit:
Avant j'avais tendance à repousser salat al fajr jusqu'à ce que je me rende compte de son importance. Depuis, je ressens plus de baraka dans mes journées de travail,et un sentiment de sérénité avec Allah sobhana wata3ala et même ton reveil il est mieux je trouve
A
12 octobre 2016 12:47
Sa dépend des jours et des heures auxquelles tu dois te lever. Par exemple je me rendors s'il me reste plus d'1h de sommeil sinon en général j'en profite pour lire du coran.

T'as raison 9iyamo lil c'est super sa aussi, allah exhausse tout tes souhaits et tu gagnes énormément de hassanats.
Citation
aychaa a écrit:
Oui je comprend parfaitement.
Mais du coup du re-dors apres salat ou tu continue ta journée?
J'aimerais faire kiyam allayl aussi genre 30 min avant salat lfajr.
a
12 octobre 2016 13:11
Amine ajmaiiiine
Citation
Anass-MK a écrit:
Sa dépend des jours et des heures auxquelles tu dois te lever. Par exemple je me rendors s'il me reste plus d'1h de sommeil sinon en général j'en profite pour lire du coran.

T'as raison 9iyamo lil c'est super sa aussi, allah exhausse tout tes souhaits et tu gagnes énormément de hassanats.
O
12 octobre 2016 15:07
La prière au dernier tiers te met dans un état encore un million de fois mieux winking smiley surtout quand tu implores Allah

Citation
aychaa a écrit:
Oui je comprend parfaitement.
Mais du coup du re-dors apres salat ou tu continue ta journée?
J'aimerais faire kiyam allayl aussi genre 30 min avant salat lfajr.
D
12 octobre 2016 15:50
Franchement Le réveil pour moi c'est un allié de taille.
a
12 octobre 2016 16:40
Vous voulez dire la sonnerie? Car je mets le reveil mais je le ferme inconsciemment smiling smiley
Citation
Discret man a écrit:
Franchement Le réveil pour moi c'est un allié de taille.
i
12 octobre 2016 17:26
As-salamu 'alaykum
Nismillahi.

@ aychaa:

Si tu as un problème pour te réveiller, alors met deux réveils à cinq minutes d'intervalle, comme ça tu seras obligée de te réveiller. Imagine les agriculteurs qui se lèvent le matin pour aller cultiver leurs champs. Ton propre champ est ton Coeur, et celui-ci il faut le cultiver avec des bonnes actions, des bonnes pensées, des bonnes intentions, essayant d’enlever les mauvaises herbes (péchés), en appliquant les piliers de l'Islam. Un musulman pratiquant est un cultivateur, et ce qu'il cultive est fait pour l'Amour d'Allah, car c'est Lui qui t'aime et te protège, en t'inspirant, et en te réconfortant quand tu es en détresse.


Citation
aychaa a écrit:
Vous voulez dire la sonnerie? Car je mets le reveil mais je le ferme inconsciemment smiling smiley
D
12 octobre 2016 22:49
Oui tu met le son à fond normalement il doit te réveillez sans problème et il faut que tu te couche taux aussi pour ne pas être trop fatigué et même si tu galère à te réveillez t'inquiète pas ça récompense est magnifique.
Citation
aychaa a écrit:
Vous voulez dire la sonnerie? Car je mets le reveil mais je le ferme inconsciemment smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook