Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Salat a l'époque de Moussa ?
t
28 septembre 2007 16:43
Salam aleykoum,
juste une question, je lis le coran pour la premiere fois en ce mois béni, et en français.
Certes j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine de la science islamique, des connaissances,etc...
Une question :
Les 5 prières obligatoires données par Allah swt, ont été révélées lors du voyage nocturne du prophète sws, n'est ce pas?
Pourquoi a plusieurs reprises, parle t on de Salat et Zakat avant l'arrivée de Mohamed sws?

exemple :
Citation
a écrit:
Sourata Ta Ha (numéro 20 / hizb 32) :
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
t
1 octobre 2007 17:35
personne?
I
2 octobre 2007 00:34
Assalamou 'alaykoum


Je ne comprend pas ta question ? perplexe


Allah n'a pas instauré "la prière" (en elle même) à partir de Mohammed (saws)


Il a juste reglementé ça, et décrété 5 obligatoires par jours,
à partir de l'ascension du Prophète Mohammed (saws) pour la dernière communauté de croyants
et ce, jusqu'au jour de la Résurection


Chaque fois qu'un Prophète vient,
Allah lui envoie un message a (re)transmettre, des rappels à faire
et éventuellement des modifications ("mises a jour"winking smiley de Sa parole


Mais tous les Prophètes priaient Allah !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 00:36 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
2 octobre 2007 11:53
Salam,

je pense que tu trouveras ta réponse dans la sourate "le voyage nocturne"... Il y est écrit que le peulpe de Moïse devait effectuer 50 salat par jour, je ne me souviens pas pour le peuple de Aïssa, mais le peuple de Mohamed sws doit en effectuer 5 par jour.
Nous sommes passé de 50 à 5 salat par jour, car les hommes, ont délaissé les 50 salat pour x ou y raison. C'est pour cela que lors de son voyage nocturne, ar rassul allah a demandé à Dieu, à ce que l'homme n'effectue que 5 Salat, et ce pour éviter que l'homme, une fois de plus, sorte du droit chemin...
La salat a toujours existeé, seulement elle a évolué... et celle que nous connaissons date de l'époque de rissallah

wa salamarlikoum
M
2 octobre 2007 12:47
salam alaykom,

lors du voyage nocturne, Allah swt a ordonné à Mohamed saws qu'on fasse 50 prières par jour, et en descendant, Moussa alayhi salam, lui a dit que son peuple n'avait que 2 prières par jour et malgré ça il ne les accomplissait pas. et Mohamed saws est remonté pour demander à Allah swt de réduire le nombre de prière, dans certaines versions on dit que la réduction était de 5 donc lui a laissé 45, puis en descendant Moussa lui demande combien et lui redit la même chose qu'on ne supporterait pas 45 prières et ainsi de suite jusqu'à ce qu'Allah swt dit au prophète que ça sera 5 prières mais la récompense sera de 50, 'al hassanato bi 3achri amtaliha' la récompense d'une bonne action est multipliée par 10. donc concrétement on en fait 5, mais c'est comme si on en faisait 50.

sinon pour répondre à ta question, oui la prière existait déjà avec les prophètes, dans un verset Allah swt parle de Mariem alayha salam en lui demandant de se prosterner avec ceux qui se prosternent, dans celui où Ibrahim alayhi salam parle du fait qu'il a laissé sa femme 'hajar' et son fils 'Isma3il' à la meque, il prie (au sens de invocation) Allah swt pour que les gens qui seront là bàs fassent la prière, ...

donc la prière existait auparavant, mais pas sous cette forme que nous connaissons, par exemple le peuple de Moussa alayhi salam avait 2 prières par jour, ... chez certains c'était juste le fait de se prosterner, ...

et donc, la prière de l'islam est venue pour regrouper toutes les caratéristiques des autres prières, que ça soit au niveau de la façon de l'accomplir qu'au niveau du moment de l'accomplir. et la prière de '3icha' n'existait pas auparavant, elle a été donné spécialement au prophète saws.

wa Allah a3lam
t
2 octobre 2007 20:17
Barak'Allahou fik
merci çà réponds à ma question !
Bonne fin de ramadan inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook