Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat et école
S
22 septembre 2012 12:20
Wa aleykoum salam mes frères et soeurs,

Voilà depuis ce début de rentrée je rencontre un gros problème :s j'arrive pas à rattraper mes prières après l'école.
Je quitte presque tous les jours à 18h et puisque cette année c'est l'année à laquelle je passe mon examen j'ai une grosse charge de travail sobhanallah :s du coup qd je rentre chez moi je suis épuisée.. :$ mais je sais bien que tout ceci ne sont pas des excuses..
Pourtant Allah sobhanu Est témoins que je fais toujours mon possible pour les faire à l'heure !!
Je culpabilise je veux pas que celà soit une habitude je déteste louper mes prières, j'ai honte.. vis à vis d'Allah.

Pouvez-vous me donner des conseils ? Ceux qui reviennent d'école comment faites vous ?

Allah Y jâzikoum bi kheir.
E
22 septembre 2012 19:37
wa alaykoum salam oukhti
ma soeur j' ai le même problème que toi .Je suis au lycèe et cette année je passe le bac français. Certe le nombre de devoirs donné est important mais la prière encore plus!
Justement ,c'est en montrant à ALLAH azzawajal que pour toi le prière passe avant les études qu'il t'aidera in sha allah !
JE te conseille de t'avancer dans tes devoirs un maximum histoire de ne pas négliger la salat c'est ce que jeq fais et al hamdoulilah ça marche

Que dieu nous aide mouslimine adja3mine .

wa sakam aleykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
S
22 septembre 2012 19:46
salam aleyki ma soeur,

Tu as raison je vais m'avancer sur mes devoirs pour avoir du temps pour mes prières smiling smiley j'avoue je les fais plutôt à la dernière minute... :$

In Cha Allah je vais bien m'organiser pcq louper des prières comme ça c'est grave :$ et comme tu dis ma sœur si je veux Qu'Allah Az zawa Jel m'aide je dois Lui prouver que je tiens à mes prières !

Allah Y jazik ma soeur pr ta reponse sa m'a aidé smiling smiley

Prend soin de toi et de ta foismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 19:47 par S.Muslima.
E
22 septembre 2012 20:40
wa fiki oukhti ça ma fais plaisir de t'aider!!
baraka allaho fik et prend soin et de toi aussi et que dieu nous aide a ne pas négliger ka plus belle chose qu'il nous a donner la salat
amine amine amine
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
22 septembre 2012 21:20
salem ahlikoum,

en fait quand tu rentres chez toi tu devrais commencer par rattraper tes prières, en le mettant en premier, tu seras qu'elles sont faites, ensuite tu commences à manger, faire les devoirs .... prétendons vu que tu finis à 18h, qu'à 18h30 tu es chez toi, tu rattrapes celle du dohr et du asr, donc avant 19h tu as finis, ensuite soit tu commences un devoir jusqu'au maghreb et ensuite tu manges après le maghreb à 20h, (ça dépend à quelle heure tu as l'habitude de manger sinon tu manges à 19h et après le maghreb tu fais tes devoirs), et après manger et en attendant l'icha tu peux faire tes devoirs.


sur le fait qu'on est épuisé, moi aussi avant je disais pareil, mais une fois quand je faisais une prière, et que ça c'était fini, je me disais "ah c'était si facile que ça" malgré que j'étais fatigué et après je regrettai justement le fait de l'avoir repoussé, parce que à cet époque où justement je les reporter, je me levais pour aller aux toilettes, j'allais ouvrir le frigo ..... j'étais fatigué mais pas pour faire ces choses là. je pense que c'est tout dans la tête.
S
23 septembre 2012 11:45
salam aleyki misszora69

Tu as tout à fait raison smiling smiley Moi j'ai pour mauvaise habitude de me reposer directement, ensuite je fais mes devoirs, ensuite je vais manger puis je retourne à mes devoirs généralement, jme dit comme ça tout est fais et je pourrai sali tranquillement mais du coup après il est 22h voire plus.. et je suis à moitié endormis... :$

In cha Allah dès que je rentre je les rattrapes jme mettrai de l'eau froide sur le visage sa m'aidera à m'eveiller un peu plus^^
J'applique cette méthode dès demain in cha Allah smiling smiley

En tout cas merci pour vos conseils pcq jcommencé vraiment à paniquer... j'avais l'impression d'abandonner Allah sad smiley

Qu'Allah Sobhanu vous Illumine de Sa Lumière et Qu'Il Exauce toutes vos invocations les plus chères mes soeur<3
23 septembre 2012 14:13
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur
Moi aussi j'avais ce méme problème l'année passé mais je priais en classe quand tout le monde sortait , je fermais les portes et je mettais des choses pour que personne rentre lol

Qu'Allah te facilite ma soeur , certes les études c important mais c'est la religion qui passe avant tout
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
S
23 septembre 2012 17:31
wa aleyki salam ma soeur,

Bein malheureusement je peux pas prier en classe car ils ferment les portes de classe entre midi et c'est vrai que je préfère les faire chez moi pcq leur lavabos sont sales dc pour faire ses ablutions c'est pas évident y a pleins d'microbes et puis chez moi je suis mieux concentrée.

Baraka Allahu fiki en tout cas si tu les rattrapent pendant les cours smiling smiley

Merci ma soeur pr ton conseil smiling smiley

Prend soin de toi et de ta foi<3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook