Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat doha
n
19 octobre 2006 22:38
comment ca se passe et c bien de 9heure a 11heure nest ce pas?
n
20 octobre 2006 06:23
Citation
nwijite a écrit:
comment ca se passe et c bien de 9heure a 11heure nest ce pas?


comme toujours personne ne me reponds
p
20 octobre 2006 07:00
salam nwijite

salat doha est une prière de deux, 4 rakaat ou plus , son temps s'ettend du levé du soleil jusk' avant dohr .
c'est une prière facultative, pas obligatoire mais fortement recommendée et récompensée.
une invocation à dire après cette prière: ALLAHouma ghfir li wa toub 3alaya, inaka anta tawabou rahim.
n
20 octobre 2006 10:35
Citation
patience a écrit:
salam nwijite

salat doha est une prière de deux, 4 rakaat ou plus , son temps s'ettend du levé du soleil jusk' avant dohr .
c'est une prière facultative, pas obligatoire mais fortement recommendée et récompensée.
une invocation à dire après cette prière: ALLAHouma ghfir li wa toub 3alaya, inaka anta tawabou rahim.

jazzak allah o khairen
F
20 octobre 2006 12:38
Salamo3alaykom,

Salat Addoha est une sounnah mo'akkada. De 2 à 8 raka'at. Ce que je veux préciser est qu'elle ne commence pas juste aprés le lever du soleil parce que c'est l'un des moments où la prière surérogatoire est "makrouha" . IL faut attendre un peu que le soleil se lève dans le ciel.
Si tu lis l'arabe, tu peux toujours lire ce lien.

[www.islamtoday.net]
p
20 octobre 2006 14:44
salam

barak ALLAHou fik Filalinit d'avoir préciser le moment d'accomplir salat doha


un article qui indique les moments de la jrnée ou la prière est interdite :


[islamqa.com]
n
20 octobre 2006 16:05
merci bocoup
N
15 mai 2011 16:47
SALAM EST EN FONCTION DE QUOI C'EST ON LE NOMBRE DE RAKAA QUE L'ON DOIT PRIER
d
15 mai 2011 17:37
Citation
NAJIB MUSLILM a écrit:
SALAM EST EN FONCTION DE QUOI C'EST ON LE NOMBRE DE RAKAA QUE L'ON DOIT PRIER

salam

La Sâlat Ad-Doha peut-être constitué de 2 rak'ats:· Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Mon grand ami (صلى الله عليه و سلم)
m'a recommandé de jeûner trois jours par mois, de faire deux unités de prière au Doha et de faire une unité de clôture avant de me coucher". (Al-Boukhâri, Mouslim )

La Sâlat Ad-Doha peut-être constitué de 4 rak'ats: · 'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) faisait au Doha quatre unités de prière et il leur ajoutait encore ce qu'Allâh lui permettait de faire". (Mouslim)

La Sâlat Ad-Doha peut-être constitué de 8 rak'ats:· Oum Hani (رضي الله عنها) a dit : "Je me rendis chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)en l'année de la conquête de la Mecque. Je l'ai trouvé en train de prendre un bain rituel. Une fois qu'il termina ses ablutions, il fit huit unités de prière et c'était l'heure du Doha". (Al-Boukhâri, Mouslim)

La prière d'Ad-Doha selon l'école malékite: · La prière d'Ad-Doha se fait en nombre pair et on doit clôturer la sâlat
après chaque deux raka'ts. Donc, si vous avez l'intention de faire 4 rak'ats, vous devez faire 2 prières de 2 raka'ts chacune.
15 mai 2011 19:18
Salam;

concrêtement on peut la faire de quel heure à quel heure ?
d
15 mai 2011 19:57
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

concrêtement on peut la faire de quel heure à quel heure ?

peut etre que ce post pourra t aider inchalah smiling smiley
[www.yabiladi.com]
z
15 octobre 2012 21:17
Salaam Oui c'est à 9h30 smiling smiley
i
17 juillet 2013 14:15
Baraka allaho fikoum akhwaty, j'étais dans le doute mais maintenant vous m'avez éclairé qu'allah vous récompense pour vos conseil et information, je vous souhaite que le bien mes frère,s jazakou allaho khayrane ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook