Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat délaissée depuis le mariage
N
10 décembre 2009 11:22
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je voudrais des conseils de la part des jeunes mariées.

Voila depuis cet été je suis mariée donc tout ce qui va avec cad les relations (tous les jours) et depuis je délaisse de plus en plus ma prière car je l'avoue j'ai la flem de me laver les cheveux a chaque fois (surtout qu'ils sont très longs), refaire mes grandes ablutions chaque jour...

Je culpabilise (normal) et je désire reprendre correctement ma prière car en plus mon mari aussi délaisse la sienne on est très heureux ensemble on a tout ce que l'on désire, on culpabilise énormement mais a chaque fois qu'on reprend des bonnes résolutions cela ne dure pas.

Ma question est la suivante: comment arrivez à allier prière et vie de couple?

Merci a toutes et a tous
10 décembre 2009 13:28
le statut de I'abandon de la Priere
L'abandon de la priere avec abjuration et negation est une incrédulité et une dissidence de la communaute de l'IsIam, selon l'unanimités des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considerees comme excuse par la legislation tout en crOyant asa prescription, est considere par les traditions comme mecreant et on.doit le.tuer. Ces traditi0nssont

-D'aptes Jaber; Ie Messager de Dieu (sur lui la benediction et la paix de Dieul) a dit: «Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la priere(l).» Ce hadith est rapporte par Ahmad,Muslim, Abu Dawud, Tirmidhy et Ibn Maja.

2 -D'apres Barida, le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Le pacte qui est entre noUs et eux c'est la priere celui qui l'abondonne est devenu mecreant(2).» Ce hadith est rapporte par Ahmad et les' compilateurs des «sunans».

3 -D'apres lAbdullah ben Amr bin 'as, le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit en mentionnant la prière: «Celui qui observe la prière, elle lui severa de lumière de preuve evidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui !a neglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection ou it sera rassemble avec Pharaon, Corée, haman et Ubay ben Khalaf).» Ce hadith est rapporte par Ahmad, 'tabarany et Ibn Hibban sa chaine de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant.
Ibn Qayem a dit: «Celui qui néglige sa prière doit être occupe soit par son argent, soit par sa monarchie, soit par son pouvoir, soit par son commerce. Alors celui qui s'est occupé par sa monarchie sera avec pharaon, Celui qui s'est occupe par son pouvoir et sa ministere, sera avec Haman et enfin cellui qui s'est occupe par son commerce se1,."a avec Ubay ben Khalaf.»
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
10 décembre 2009 18:50
Citation
Namoussa27 a écrit:
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je voudrais des conseils de la part des jeunes mariées.

Voila depuis cet été je suis mariée donc tout ce qui va avec cad les relations (tous les jours) et depuis je délaisse de plus en plus ma prière car je l'avoue j'ai la flem de me laver les cheveux a chaque fois (surtout qu'ils sont très longs), refaire mes grandes ablutions chaque jour...

Je culpabilise (normal) et je désire reprendre correctement ma prière car en plus mon mari aussi délaisse la sienne on est très heureux ensemble on a tout ce que l'on désire, on culpabilise énormement mais a chaque fois qu'on reprend des bonnes résolutions cela ne dure pas.

Ma question est la suivante: comment arrivez à allier prière et vie de couple?

Merci a toutes et a tous

Salam,

C'est effectivement un rythme à prendre car ils faut vous dire que cela ne vous permet pas de faire la salat mais aussi de toucher le Coran et de faire d'autre chose car vous êtes tout les deux en état d'impureté.

C'est bien tu en est consciente et que tu vois où cela mène un péché en amène un autre vous devez vous ressaisir ma sœur car cheytane ne cherche qu'à vous éloigner du bon chemin encourager vous mutuellement quand c'est lui qui n'a pas le courage de faire les grandes ablutions pousse le à les faire et quand c'est toi demande lui de t'encourager à les faire.

Et quand vous avez la flem tout les deux alors dite Ahoudou billah imina shaytan al-rajim et faite vos grandes ablutions elles sont très importantes.

Il est dit dans la sourate 5 verset 2

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

Si au début vous y arrivé pas alors essayé d'espacer vos rapports dans un premier temps et une fois que vous avez repris le rythmes et que vous arrivé à le garder alors libre à vous d'avoir des rapports tous les jours.
s
10 décembre 2009 20:40
Je partage le mm avis que ma soeur ZZ95 qui a donner une tres bonne reponse a votre probleme.

Que Dieu SWT vous aide. smiling smiley
O
11 décembre 2009 10:35
Salam
Pourquoi delaisser la priere à cause des rapports,qu'en est il du jeuneperplexe,vous jeunez en état d'impureté
Au contraire vous devez multipliez vos prieres pour remercier AllahIn love de votre amour l'un pour l'autre
Vous pouvez aussi terminer en beauté pdt ces moments làconfused smiley,un bain ou une douche ensemble In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
11 décembre 2009 13:42
oullalalalaaaaa le chétane est vraiment présent chez vous!!
commence par dire : a3oudoubillah mina chétanerajim...

Ensuite je vais te dire 1 truc : je suis aussi une jeune mariée et les grandes ablutions c'est tt les jours.. je travail et le soir je n'ai qu'une envie c'est de dormirrrrrrrrrrrr mais quand faut se lever pour faire les grandes ablutions je me motive alors que je suis plutot fénéante mais elhamdoulilah ma foi est plus forte!

Si ton mari est comme toi je te conseil de t'y mettre et de le tirer avec toi prenez une habitude! chez nous tout tourne autour de l'islam et on en est super fier meme si on est tres moderne! je ne porte pas encore le voile je m'abille pas comme une soeur OUI j'ai des défauts a corriger mais sur la base faut pas déconner ma belle!

DONC des maintenant fais crac crac et hop direct va prendre ta douche et entraine ton mari avec toi! pour plus de hassanates pour toi et vous prendrez le rythme inchallah et prie Allah pour te pardonner, jeûne aussi ou essai de rattraper tes prieres... (je sais pas si c'est possible mais bon...)

Bon courage!
m
12 décembre 2009 02:11
Salem,

je ne suis pas mariée mais bon je ne crois pas qu il y ait de "téchnique" pour avoir moins la "fléme" de faire ses grandes ablutions quotidiennement

j imagine que ca doit demander de l organisation ca chamboule tas habitudes surtt que c dur de se laver les cheuveux tous les jours quand ils sont longs de les secher pr les relaver le lendemain

mais la raison pr laquelle tu dois faire tes grandes ablutions c'est parce que tu as un raaport intime avec ton mari

tu as renncontré quelqu'un qui t'aime qui te respecte et avec qui tu es heureuse tu as la chance de l avoir épousé et d epartager avec lui des moments doux a souhaits et bien soit reconnaissante de tout ca
le matin nahel chitane et fais tes grandes ablutions

ne commence pas ta vie de couple de cette facon , ne laisse pas chitane entrer dans ton foyer et y semer la zizanie


motive toi, je suis sure que ta foi en Allah t aidera a prendre de nouvelles habitudes

mabrouk tu voulais te marier et bien les grandes ablutins font partie du changement !!!

courage que Dieu te guide Amine
N
12 décembre 2009 11:01
Barak Allah ou fikoum pour vos réponses elles m'ont fait chaud au coeur et elles m'ont remis les pendules a l'heure lol vous avez raison aucune raison ne justifie le délaissement de la prière (je le savais bien sur mais le cheitane nous endort la tete)
Merci a tous et a toutes Allah y khaleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook