Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat debutant
S
23 mai 2016 22:09
Salam a tous mes freres et soeurs, je suis en recherche de comment faire la priere mais je me perd dans plusieurs videos et blog qui me donne plusieurs facon de la faire... Quelqu'un pourrait prendre le temps et m'expliquer precisement comment faire la salat? Merci d'avance
23 mai 2016 22:17
Wa alikoum salam mon frère,

Regarde ici : [www.sajidine.com]
Il explique très bien !

En espérant t'aider,
Y
23 mai 2016 22:23
Salam aleykoum mon frère t'inquiète pas c'est pas compliqué je vais t'expliquer

pour commencer apprend par coeur en arabe la sourate al fatiha qui est la sourate obligatoire a connaître pour un musulman ensuite apprend une ou deux autres sourates courte de préférence pour un debutant

Ensuite pendant ton apprentissage des sourates si il ya une mosquée pas loin de chez vazy pour y faire tes prière même si tu connais pas encore les sourates ta prière sera valide car l'intention compte et faire ta prière a la mosquée va vraiment t'aider a apprendre a faire la priere car quand tu va prier avec tout les musulmans qu'il ya sa va t'apprendre les gestes etc.. C'est l'imam qui recite les sourates pendant maghreb et 'icha et subh sinon pour les 2 autres c'est a voix basse donc tu aura juste a suivre les mouvements de l'imam pendant sa priere et tu fais pareil chez toi avec les sourates que tu aura appris j'espère c'était claire si ta pas compris di le moi
23 mai 2016 22:25
Salam aleykoum

Ne zieute pas sur trop de sites différents, tu vas te perdre. Comme on te l'a dit précédemment, Sajidine est très bien et il y a aussi Islamenfrance, comme site.

[islamfrance.free.fr]

Moi j'ai recopié le tableau sur une feuille. Sur une autre feuille, j'ai écris ce qu'il y a à dire durant la prière entre les prosternations, etc. Puis j'ai mon petit livre de sourates. Pour le Tachahud, j'ai écris sur une feuille aussi.

Avec tous ces éléments, je fais ma prière. Tu verras, ça rentrera vite. 5 fois par jour, tu finiras au bout d'une semaine par mémoriser quand il faut faire les prosternations. Tu vas peut-être te tromper ou inverser les premières fois, mais au pire tu recommences ou tu t'amélioreras insha'Allah. C'est comme les exos en cours, plus tu en fais plus tu sauras.
S
23 mai 2016 22:47
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Déjà à titre provisoire ce que tu peux faire :

[www.sajidine.com]

Il y a cinq prières à effectuer obligatoirement dans la journée. Elles se déroulent à des heures précises.

Avant, il faut faire des ablutions (tu le sais sans doute mais je rappelle au cas où ça peut servir) :

[www.sajidine.com]

Selon la prière en question, il y a plusieurs "unités" / "rakaat" à faire.

Il faut d'abord apprendre comment se déroule une unité.

Je trouve que c'est très bien expliqué ici, je te conseille de suivre les conseils et de demander des éventuelles questions :

[www.sajidine.com]

Donc quand tu auras appris à te prosterner, tu t'adapteras en fonction de la prière.

Ainsi, on a : sobh (2 rakaat), dhour (4), asr (4), maghrib (3) et enfin icha (4).

Donc par exemple si c'est le dhour, tu récites pour les deux premières rakaat el Fatihah et une autre sourate de ton choix.
Ayat Al Kursi par exemple.


Ayat Al Kursi :


Pour les rakaat numéro trois et quatre, tu ne récites que la sourate el Fatiha.

Tes prières doivent être effectuées en direction de la Quibla.


Citation
Slimane75010 a écrit:
Salam a tous mes freres et soeurs, je suis en recherche de comment faire la priere mais je me perd dans plusieurs videos et blog qui me donne plusieurs facon de la faire... Quelqu'un pourrait prendre le temps et m'expliquer precisement comment faire la salat? Merci d'avance
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
E
23 mai 2016 23:15
Salem halikoum mon frère!

[fr-fr.facebook.com]âh-je-chahaderais-avant-de-mourir/tutoriel-apprendre-a-fair e-la-prière-gestes-et-paroles-/495393537206366/

Voici un lien très bien détaillé.
Qu'ALLAH te guide Amine.
S
24 mai 2016 07:19
D'acoord merci mais y'a paq de mosquee a coter... Sinon pour al fatiha c'est pas grave si je prononce pas bien parlant pas arabe...
S
24 mai 2016 07:20
Merci je vais tout noter sur un cahier sa va etre plus simple smiling smiley
S
24 mai 2016 07:21
Mais si je peux paq faire les 5 par jours (ecole) c'est pas grave ?
S
24 mai 2016 07:26
Ok merci j'ai compris un peu au niveau des rakaat. Par contre es ce que j'ai vraiment besoin de connaitre par coeur pleins de sourates ?
S
24 mai 2016 07:27
Merci mon frere, j'irai voir se soir apres l'ecole. Mercismiling smiley
E
24 mai 2016 10:56
Salem halikoum mon frère!
Dans un premier temps si tu as du mal à retenir la FATIHA ou une autre sourate écrit là sur une feuille bien lisible place là survton tapis de prière et récite là, continue comme sa jusqu'a que tu la connaisse par-coeur.
T'inquiète pas sa s'apprend assez vite.
Comme nous tous qui travaillons ou qui sont encore étudiants il est parfois même souvent de prier à l'heure (Qu'ALLAH nous pardonne Amine) une fois à la maison tu les rattrapes dans l'ordre c'est très important....
Comme je t'ais dis plus haut note des Sourates sur une feuille récite là jusqu'a la mémorisation.
Il n'est pas necessaire d'apprendre tout le Coran en étant débutant avec le temps sa viendra inchaALLAH.
Commence par ces Sourates très facile à apprendre: Iklass, Hayet-El KURSI, Al-Fallak, Al-Nass....
Tu habites ou?
Des Mosquées y'en a pas mal t'en trouvera une sans problème.
Concernant la pronociation sa viendra t'inquiète pas, comment font les convertis?
ALLAH t'aidera inchaALLAH.
Prends ton temps ne désespère pas tu deviendra assidue dans tes prières inchaALLAH.
Rends toi à la Mosquée sa te fera du bien, les frères sont très accueillant tu ressentira l'amour qu'on à en commun pour ALLAH...
Salam Halikoum mon frère,
S
24 mai 2016 19:16
Donc j'ai le droit de prier tout en ayant sur un cahier se que je dois dire en attendant d'apprendre? J'habite a paris dans le 19eme et merci pour ta reponse winking smiley
E
24 mai 2016 21:09
Salam mon frère!
Je pense que oui mon épouse ( c'est une convertis) et moi afin d'apprendre nos Sourates on a éffectivement procédé comme tel.
On a recopier Sourate par Sourate posé la feuille sur le tapis et on récité jusqu'a la mémorisation.
Tu habite dans le XIXe et tu ne trouves pas de mosquée?
Tu en as une au 39, rue de Tanger 75019.
Tu n'est pas loin de Belleville?
Tu en as plein.
InshaALLAH tu trouveras celle qui comblera, faut savoir toutes les Mosquée sont à mes yeux égales tous sont les Maisons d'ALLAH.
Moi je fréquente plusieurs Mosquée cela dépend des jours en ce moment je vais dans une très proche de chez moi.
Une petite anecdocte entendue à la mosquée!
Un frère disait qu'un homme agé de 50 ans lui même musulman qui vit dans le quartier depuis de nombreuses années n'avais jamais mis les pieds dans une mosquée en France comme au Bled.
Après une petite DARWA (Rapel) il se décide de venir pour la première fois à la mosquée, tu sais mon frère en y pénétrant il a dit à vive voix l'air est meilleur dans la mosquée j'ai jaimais aussi bien respiré.....
Salam Halikoum mon frère qu'ALLAH te guide inshaALLAH.
S
25 mai 2016 07:07
d'accord super je pourais commencer la salat se soir! Mais j'ai peur de penetree dans une mosquee ne connaissant personne ne connaissant rien sur la religion et etant timide j'ai un peu peur....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook