Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat chafa wal witr
t
17 octobre 2007 13:46
Salam,
une question :
pour chafa wal witr, vous le faites a haute voix? Ou c'est seulement lorsque l'on le fait en groupe?
Et, sinon, c'est sunna de faire sourate Al'Ala + sourate kafirun?
Et pour witr, desfois, (a ma mosquée), pourquoi certains récitent juste sourate Al ikhlas, et d'autres ikhlas+falaq+nas ?
Derniere question, certains reunissent meme, dans une seule salat les 3 rak'a...autorisé?dans quelles conditions? quel est le meilleur choix?
merci davance
0
17 octobre 2007 15:29
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non il faut le faire a voix basse smiling smiley !! C'est seulement apres le tarawih qu'on le fait a haute voix smiling smiley !!

Les deux rakaa'at qui précede l'witr c'est bien la sourate Al A'ala puis Al Kafirun !! Puis L'witr c'est les trois dernieres sourates smiling smiley !!

Je n'ai pas vu de personne la faire en 3 rakaa'at mais il est reccomandé de faire 2 rakaa't puis pour l'witr 1 seule rakaa'at smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as d'autres questions smiling smiley !!
f
17 octobre 2007 18:06
SALEM


juste pour rajouter à ce qu'a dit Momo ,que ceux qui font 3 rakats,c ceux qui suivent une des 4 ecoles

juridiques(je ne sais plu si c l'ecole hannabalite ou l'ecole hannifite).mais bon je ne pense pas que se soit interdit.à confirmer.


le plus courant c'est de faire deux puis un rakate
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
t
19 octobre 2007 15:46
barak'Allahou fik merci bien
si je ne connais pas la sourate Al'Ala, je peux la remplacer par une autre?
cette sourate, c'est juste sunna c'est çà?
i
20 octobre 2007 15:14
merci momo695 pour tes precisions

je pensais que pendant le salat on pouvais reciter les sourates que l'on voulait
et pour les autres salat du fajr au maghreb y a-t-il des sourates particulières à reciter

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook