Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat et angles ?
S
6 mars 2018 07:58
Salam aleikoum à toutes et tous.

J'aimerais savoir quel angle utilisez vous pour la prière, j'entends certains prendre l'angle 12 d'autres le 15 et d'autres le 18? Ça m'embête surtout pour le fajr et les jours où je compte jeûner. Lequel prenez vous et pourquoi ?

BarakaAllahu fikoum
6 mars 2018 08:35
عليكم السلام

Utilise le 15 ou 18 pour le jeûne, pour la prière tu peux utiliser n'importe lequel pas de soucis.
Citation
Syrinak a écrit:
Salam aleikoum à toutes et tous.

J'aimerais savoir quel angle utilisez vous pour la prière, j'entends certains prendre l'angle 12 d'autres le 15 et d'autres le 18? Ça m'embête surtout pour le fajr et les jours où je compte jeûner. Lequel prenez vous et pourquoi ?

BarakaAllahu fikoum
6 mars 2018 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les horaires aux angles 12º et 15º ont chacun leur fondement. Les horaires à l’angle 18º ne fonctionnent plus en été au nord de la France. Détails ici.

Les ablutions mineures sont valables avec de l’eau froide ou tiède. Je préfère l’eau tiède.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 mars 2018 12:51
J'ai pas trop compris pourquoi tu me parles des ablutions, mais merci thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les horaires aux angles 12º et 15º ont chacun leur fondement. Les horaires à l’angle 18º ne fonctionnent plus en été au nord de la France. Détails ici.

Les ablutions mineures sont valables avec de l’eau froide ou tiède. Je préfère l’eau tiède.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2018 12:55
Entre 2 solutions valables, on prend la plus aisée. Allah n’a que faire des masochistes.
A
6 mars 2018 16:40
As salam alaykoum


Qu'Allah te récompense pour cette remarque car parfois on a l'impression que l'islam chez certain a des allure de club SM (sans le coté sexuel), entre ceux qui décrivent Allah comme cyclothymique, que te fait faire lespéché et te punis après; et ceux qui s'échine a se compliquer au maximum la vie en pensant que ça les rapproche de Leur Créateur.... après on s'etonne des was was dans la oumma.

Aller...est-ce que quelqu'un va te poser la question : "en dessous de quel degrès celsius l'eau est hallal et au dessus duquel elle est haram ? " grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Entre 2 solutions valables, on prend la plus aisée. Allah n’a que faire des masochistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook