Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Al-Fajr
L
16 avril 2015 15:02
Asalamou 'aleycoum

Alors voila j'ai 14 ans biidnilah,j'ai un gros problème en quelques sortes, je pris salat al-fajr à l'heure, où je suis elle est à 5h48 mais le problème c'est qu'à la veille de chaque fajr la salat ïsha elle est à 22h13, donc je me lève, j'ai pas trop de problème à me reveiller, mais après toute la journée à l'école c'est bien charger donc pratiquement à tout les cours j'ai envie de dormir, pareil quand je veux apprendre le coran je n'arrive plus à me concentrer, je veux lire je commence et tout mais impossible de rester tranquille ou même de retenir, et même mes yeux on rétrécit par Allah.Si vous avez des conseils je suis preneur.Qu'Allah vous garde
Barak Allahu fikoum
16 avril 2015 22:10
Oua 3aleyki el salam : J'ai le même soucis que toi je suis preneuse d'astuce aussi. Perso j'ai la chance de pouvoir me permettre de faire une sieste l'après midi parfois. Après concernant la fatigue, essaye de consommer des aliments sains énergisant ( les fruits secs notament les dattes, bannane, amande, cranberry...ect) par exemple histoire de tenir le coup. Mon commentaire ne sers pas a grand chose lol dsl mais j'ai pas trop de solutions non plus smiling smiley.
d
16 avril 2015 22:52
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou 'aleycoum

Alors voila j'ai 14 ans biidnilah,j'ai un gros problème en quelques sortes, je pris salat al-fajr à l'heure, où je suis elle est à 5h48 mais le problème c'est qu'à la veille de chaque fajr la salat ïsha elle est à 22h13, donc je me lève, j'ai pas trop de problème à me reveiller, mais après toute la journée à l'école c'est bien charger donc pratiquement à tout les cours j'ai envie de dormir, pareil quand je veux apprendre le coran je n'arrive plus à me concentrer, je veux lire je commence et tout mais impossible de rester tranquille ou même de retenir, et même mes yeux on rétrécit par Allah.Si vous avez des conseils je suis preneur.Qu'Allah vous garde
Barak Allahu fikoum

Wa aalaykoum salam

La seule solution que j ai trouve a ma fatigue a ete de faire du dhikr car pareil que vous (toi et @sarow ) j etais souvent fatigue pourtant je mange bien et dors bien mais bon nous avons tous des occupations qui nous prennent beaucoup de temps et d energie .

Apres faut aussi faire attention aux carences en vitamines et mineraux ca peut aussi jouer sur la fatigue .

La periode la plus difficile concernanat salate fajr c est en ete ...des horaires juste incroyables le icha est a minuit et trente minute et le fajr a 3:00 du mat ..la faut vraiment assurer pour se lever lol...m enfin avec l aide d Allah Al hamdouliLlah on y arrive .

Bon courage a tous qu Allah vous facilite et vous aide .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
L
17 avril 2015 08:01
Asalamou 'aleycoum


Barak Allahu fikum soraw et neyya de m'avoir répondu,enfaite si j'ai bien compris pour pouvoir tenir il faut que je mange des aliments riches en vitamines minéraux etc...
Bah merci et qu'Allah vous garde

Wa 'aleycoum salam
17 avril 2015 09:25
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou 'aleycoum


Barak Allahu fikum soraw et neyya de m'avoir répondu,enfaite si j'ai bien compris pour pouvoir tenir il faut que je mange des aliments riches en vitamines minéraux etc...
Bah merci et qu'Allah vous garde

Wa 'aleycoum salam

Salam smiling smiley

Alors moi je rejoins aussi les autres avis concernant l'alimentation, car le plus important pour la fatigue c'est pas tellement le nombre d'heures de sommeil mais c'est aussi la qualité du sommeil, si tu dors 6h mais très réparatrices tu te sentiras quand même en forme le matin inch'Allah smiling smiley
L'astuce que j'ai trouvé c'est de faire un repas léger le soir mais de qualité avec légumes et fuits pour pas avoir un processus de digestion trop lourd qui pourrait perturbé le sommeil smiling smiley

Et puis ton corps va prendre le rythme aussi ne t'en fais pas, parfois je suis un peu réveillée avant que le réveil ne sonne smiling smiley

J'espère que ça t'aidera. Qu'Allah te facilite inch'Allah smiling smiley
L
17 avril 2015 17:42
Barak Allah u fik Chamalya
d
17 avril 2015 22:28
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou 'aleycoum


Barak Allahu fikum soraw et neyya de m'avoir répondu,enfaite si j'ai bien compris pour pouvoir tenir il faut que je mange des aliments riches en vitamines minéraux etc...
Bah merci et qu'Allah vous garde

Wa 'aleycoum salam

Wa aalaykoum salam L islam des jeunes

Wa fik barak Llah petit frere en Allah .

Sinon pour repondre je dirais Allah ou a3lem ,c est a toi de voir si tu manges equilibre ou alors si c est pas le cas faudra dans ces cas la essayer de mieux manger .

Apres Allah ou a3lem si c est vraiment sa le soucis de ta fatigue ,si sa persiste mieux vaut consulter in cha ALlah .

Amine ,merci.

ps:a mince c est soraw et non pas sarow lol...sorry pour mon message precedent.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
L
20 avril 2015 22:16
Asalamou'aleycoum

Merci pour ton conseil neyya, je vais voir ce que je peux faire Bi idnillah.

Barak Allah u fik

Wa 'aleycoum salam
Z
20 avril 2015 22:22
Aleykoum salam,

ALLAHy barak ... Pour êvité la fatigue, je dors sur le coté droit et j'essaye de boire beaucoup d'eau.
S
20 avril 2015 23:01
Salamou'alaykoum
Pour faire bref sachez déjà que pas mal d'horaire de prier sont erroné.Il mette le icha trop tard et le fait trop tôt,et cela ne va faire que s'aggraver avec les jours qui viennent pour atteindre le summum du ridicule pendant le ramadan donc attention et renseignez vous bien pour trouver l'horaire le plus exact possible!Pour bruxelles (je suis de la) je peux vous conseiller le site markaz al forqane,la l horaire est exact mais sinon pour la France je ne sais pas.
Pour les prières du icha et Fajr,sachez qu'il y a une fatwa ou deux de grand savants permettant de regrouper le maghrab avec le icha en été quand l heure du icha devient très proche du Fajr,genre 3 ou 4h Allahou a'lam cherche sur le net,je crois que c est le sheikh al jabiri mais pas sur,ce qu il m est c est que j ai bien lu ces fatwas et le savant est catégorique,on peut regrouper en été quand ça devient trop court entre le icha et Fajr,de ce fait vous pourrez dormir juste après le maghrab (que vous aurez rassemblé avec icha a l heure du maghrab compris) et la vous aurez gagné plusieurs heur de sommeil ... Qu Allah facilite c est pas évident mais sachez qu Allah veut la facilité a sa communauté...renseignez vous sur ilm chari.net ou idlam sunnah Et la vous trouverez sûrement votre réponse Welcome
d
21 avril 2015 11:20
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum

Merci pour ton conseil neyya, je vais voir ce que je peux faire Bi idnillah.

Barak Allah u fik

Wa 'aleycoum salam


Wa aalaykoum salam ''L'Islam des Jeunes"

Kheir in cha Allah .

Wa fik barak Llah .

Bien a toi petit frere en Allah .

Fi amani Llah
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
21 avril 2015 11:29
Wa aalaykoum salam

Barak Llah ou fik salaf82 ,nous suivons les horaires de nos mosquees en general qui sont exactement comme sur yabiladi dont je prend mes reperes ici entre autre.(je suis des Pays -Bas )

Mais c est vrai que j ai deja vue une yawmiya avec des horaires de prieres juste impossible a croire le ''icha ''allait jusqu a 1 h30 du matin ,de toute evidence y avais une erreur .

Qu Allah nous facilite a tous.

Fi amani Llah
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
21 avril 2015 15:48
BarakAllaho laki ma sœur,amin wa iyaki qu'Allah nous vienne en aide Welcome
M
21 avril 2015 16:49
Citation
Salaf82 a écrit:
Salamou'alaykoum
Pour faire bref sachez déjà que pas mal d'horaire de prier sont erroné.Il mette le icha trop tard et le fait trop tôt,et cela ne va faire que s'aggraver avec les jours qui viennent pour atteindre le summum du ridicule pendant le ramadan donc attention et renseignez vous bien pour trouver l'horaire le plus exact possible!Pour bruxelles (je suis de la) je peux vous conseiller le site markaz al forqane,la l horaire est exact mais sinon pour la France je ne sais pas.
Pour les prières du icha et Fajr,sachez qu'il y a une fatwa ou deux de grand savants permettant de regrouper le maghrab avec le icha en été quand l heure du icha devient très proche du Fajr,genre 3 ou 4h Allahou a'lam cherche sur le net,je crois que c est le sheikh al jabiri mais pas sur,ce qu il m est c est que j ai bien lu ces fatwas et le savant est catégorique,on peut regrouper en été quand ça devient trop court entre le icha et Fajr,de ce fait vous pourrez dormir juste après le maghrab (que vous aurez rassemblé avec icha a l heure du maghrab compris) et la vous aurez gagné plusieurs heur de sommeil ... Qu Allah facilite c est pas évident mais sachez qu Allah veut la facilité a sa communauté...renseignez vous sur ilm chari.net ou idlam sunnah Et la vous trouverez sûrement votre réponse Welcome

Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Na3am c'est bien cheikh Al Jabiri, cheikh Al Adani a également répondu à cette question de manière identique:


[salafidunord.over-blog.com]
S
21 avril 2015 20:31
BarakAllahou fiki oukhti!!
Ta nassiha nous est profitable,le rappel sert aux croyant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook