Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salat
A
26 juin 2018 15:03
Salam Aleykoum mes sœurs,

Je me sens mal car depuis ses derniers mois j'encaisse les épreuves , je suis sorti avec un non musulman par amour pour lui je me suis mise à voler etc car il me fessait comprendre que c'était pour nos projets.

Ensuite il c'est retourner contre moi il a commencer a me voler mes téléphones , mes biens et aujourd'hui je ne suis plus avec lui sa fait 1mois, il me forcer à faire des choses franchement sa me dégoutte.

Maintenant à cause de tout ses problèmes la je suis endetté car il m'a fait payer des choses à des sommes incroyable .

Je n'arrive pas à reprendre la prière j'ai l'impression que j'ai une baisse de foix je me sens pas bien j'arrive meme plus à sortir je me dit y'a plus d'espoir , j'ai meme tenté de me sucider mais la seule solution c'est de reprendre la salat mais je n'arrive pas .

PLEASE BESOIN D'AIDE
J
26 juin 2018 15:49
Salam aleykoum,
Tu est éprouvée et la culpabilité te ronge le cœur , qu'Allah apaise ton Cœur et sache qu' Allah aime Celui qu'Il éprouve .
Ce que je te conseillerais c'est de de te débarrasser petit à petit de la culpabilité que tu ressens et de te mettre à regretter . La différence entre les deux c'est que la culpabilité te détruit de l'intérieur , c'est l'une des meilleures armes de Sheitan pour te mener à la perdition , tu le constates toi même tu en est venu même a avoir des pensées suicidaires . Alors que le regret c'est une prise de conscience qui te pousse à ne plus agir ainsi .

Regarde devant toi, chaque jour est un renouveau , tu a la chance , chaque jour que tu vie par la grâce d'Allah de changer .

Retourne à Lui par la prière. Donne du sens à la prière c'est le seul lien directe qu'ont entretien avec Allah.
Et dit Lui tous ce que t'as dans le cœur car Il est le seul qui connait le contenu des cœurs.
qu'Allah apaise ton cœur et te fasse de Sa satisfaction ta priorité.
26 juin 2018 16:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Allah pardonne sans compter. Tire les leçons de tes erreurs pour t’améliorer. Chaque jour, plus proche du droit chemin. Prie pour qu’Allah nous guide.

Les banques ne pardonnent pas. Il faudra assumer. Tu peux éventuellement demander conseil à un avocat pour porter plainte pour escroquerie et abus de confiance. Il y a des permanences juridiques gratuites dans chaque ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook