Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mal de dos et salat
M
30 octobre 2013 23:18
Salam,

Je suis touchée par une malformation du dos depuis l'adolescence, c'est une maladie, et par plusieurs pincements discaux très douleureux. Je suis en rééducation pour plusieurs mois, voire toute l'année car ça s'est agravé avant l'été. Pour vous donner une idée de la douleur, lorsque je me retourne dans le lit pendant la nuit, je crie..très fort.

La prière est pour moi une épreuve. Je n'ai pas de mal à me tenir debout, même pendant des heures, mais m'accroupir et surtout me relever est très difficile. Je ne vais d'ailleurs pas à la mosquée pour cette raison, car je ne peux pas me relever droite, j'ai besoin d'espace, je me relève sur le coté, et à la maison, il m'arrive de m'appuyer sur un meuble. J'ai le corps qui tremble et souvent le tournis, à cause de la douleur, et je transpire beaucoup. Mais le pire, c'est que je n'arrive pas à me concentrer sur ma prière, c'est limite si je récite sans prendre le temps d'assimiler ce que je dis.

Je vous avouerai avec honte que ça me démotive à faire la prière car je ne conçois pas de la faire assise, donc parfois je l'esquive car je suis très mal et je le regrette juste après. Je souhaite donc savoir si le temps que j'aille mieux inchAllah, je peux trouver une alternative. Les réponses que j'ai trouvé concernent les personnes ne pouvant pas rester debout, hors ce n'est pas mon cas. Moi je peux etre debout, je peux m'agenouiller, mais je ne peux ni courber mon dos étant debout, ni me relever correctement.

Je serai extrement reconnaissante à celle ou celui qui pourra m'apporter une réponse ou du moins un début de reflexion.
Merci de m'avoir lue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 23:20 par Meoww.
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
31 octobre 2013 09:45
salam

fais la assise ou allongée.
je nai pas de malformation, ms a une periode je souffrais.g et pdt la priere j arrivais pas a me tenir debout ni meme prosternée! j avais essayé de priere, je devais reciter tres vite pr pouvoir me relever. ct du nimporte quoi, alors jai prié correctement assise voire allongée . le tps que j aille mieux. le but c est pas d avoir mal. la solution est simple.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
31 octobre 2013 09:47
ps: je trouve ca ridicule de pas vouloir la faire assise. dsl ms tu vas faire quoi? ne pas prier?
prie assise et entre tps, vois cmt tu peux diminuer le pb medicalement.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
a
31 octobre 2013 14:53
salam 3alaikoum

Fait ce que tu peux de la prière tant que c'est supportable.
A quoi bon faire la prière si tu n'es pas concentré? si tu ne ressens pas le délice et la sérénité de la prière?

Citation
a écrit:
Cheikh Al-Islam Zakaria Al Ansari a dit: « Celui qui est incapable de faire la génuflexion, Roukou', et la prosternation, Soudjoud, mais est capable de se mettre debout doit les simuler à partir de la position debout par des gestes impliquant une inclinaison plus basse pour le Soudjoud (que le Roukou').S'il est incapable de se mettre debout il peut prier dans la position assis qui lui plait

Source : [www.islamweb.net]
M
1 novembre 2013 00:05
Salam
J'ai egalement des grosse probleme de dos et jambe droit, je vais la priere assisse ou coucher selon mon etat et j'ai jamais put poser mon front sur le sol car jme suis convertie a l'islam lorsque j'ai etait malade.je sais a quel point tu dois souffrir car je souffre egalement et mes douleur sont a vie, mais pour la priere ya pa d'excuse.
InchaAllah ta santé s' ameliore.bon courage
M
1 novembre 2013 06:19
Merci à tous pour vos témoignages et conseils. J'en prends compte.

Citation
shi-fuu a écrit:
ps: je trouve ca ridicule de pas vouloir la faire assise. dsl ms tu vas faire quoi? ne pas prier?
prie assise et entre tps, vois cmt tu peux diminuer le pb medicalement.

J'ai eu des parents handicapés partiellement et entièrement à la fin de leur vie, je sais le traumatisme pour eux de faire la prière assis, c'est quelque chose qu'ils ont eu beaucoup de mal à accepter et ma mère a beaucoup culpabilisé. Tu peux comprendre que ça c'est répercuté sur moi, je suis très jeune donc c'est encore plus difficile à accepter. Néanmoins merci pour ton soutien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 19:51 par Meoww.
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
s
1 novembre 2013 21:55
Meoww

tu peut faire la prière sur une chaise si tu peux pas rester debout si ta du mal au dos & tu peut aussi faire

une chaise derrière toi et rester debout pour lire le coran pendant la prière puis tu reste sur la chaise puis

terminer la prière
M
8 mars 2021 10:27
As salam waleycoum tout le monde,Effectivement se n’est pas évident du tout d’avoir mal au dos pendant la salat je c’de quoi je parle je vie com sa depui des années déjà en plus d’avoir la cervicale endommagée mais vous nette pas à la place des personnes qui pleur ou qui souffre avec cette douleur et quand plus se sens mal de ne pas faire sa prière correctement.moi je dit qu’il vos mieu c’personne demande conseil à des gens comme des imans ou des Apa qui peuvent qui peuvent vrement leur conseiller en fonction de leur état santé insha’Allah et personne n’est parfait Allah connaît tt les cœurs tout les bonnes intentions et mm les movaises ne vous découragez pas et faite beaucoup de Douah vous verrez qu’avec le temp tt ira pour le mieu insha’Allah.je suis une convertie et j’ai tjr autant difficulté à faire mes je le fait malgré mais pleure de douleur front au sol assise ou debout tt dépend de la douleur que j’ai mais croyez-moi la patience est tjr récompense soiyez patients avec vous mm insha’Allah tout ira pour le mieu 🤲🏻 Salam à tout le monde qu’Allah vous guide et vous protège tous insha’Allah 🤲🏻 MalyahRun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook