Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat ..
h
30 mars 2005 22:14
salam ,


a partir de kel age avez vous commencer votre priere et kel a etais le declic pr pouvoir l'entreprendre ?


s
30 mars 2005 22:23
Salam,

J'ai commencé vers 19 ans.
Adolescent je la faisais au Maroc avec mon oncle, j'aimais bien l'ambiance mosquée mais une fois en France plus rien.
Une année sur le retour je me suis dit, non cette fois je vais pas te lacher pupuce et el hamdollillah j'ai commencé à prier.

Et toi c'était comment racontes?
p
30 mars 2005 22:43
Salam,

J'ai commencé a dix ans ( Hamdoullillah ) mais j'était pas serieux, je regroupé tout le soir. C'est a 16 ans que j'ai comencé a la faire serieusement avec certaines failles ( rapidité...).

Salam,
h
30 mars 2005 23:01
moi g commencé a 11 ans c ma mere en un jour de ramadan ma dit allé va faire t ablutions moi je voulai pa lol fier kom je suis ensuite g céder et hop depui je la lache pa elle est en moi smiling smiley hamdoullilah et ke ça continu inchallah
m
31 mars 2005 10:36
moi j'ai commencé au ramadan dernier et mm si c pas tjs facile je lache pas l'affaire, ca me fait bp de bien....
h
31 mars 2005 11:21
P
31 mars 2005 11:27
salem wa 'alikoum frères é soeurs

j'ai commencé la prière a 11 ans avec toute la panoplie apprentissage de la lecture du coran + les sourates cependan o fur é a mesure ke je grandissé la salate nété pa faite sérieusemen...
je lé reprise avan mon mariage a lage de 19 an, je nen né su sa véritable valeur kan j'ai eu véritablemen besoin d'ALLAH le sublime.
j'avais bokou de problème avec mon ex mari bokou de violence... le déclic c'est ke pendan mé prière je demandé a dieu le miséricordieu son aide son soutien kil me fasse sortir de cette situation é soubhanallah il ma fé signe par mé réve par mon intuition depui je ne rate plu loccasion de me rendre a cé rendé vou de prièr ou je mépanoui ou je pleur de joi com de tristesse par sa crainte é javou ke kan je ne la fé pa je me sen pa moi mm je me sen mal a laise.
ma foi a augmenté ma crainte a pri du volume é je remerci allah de mavoir mi ds le droi chemin un chemin ke je ne souaite pa kité.
boussa ma soeur.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
P
4 avril 2005 15:10
fo til vraimen avoir ou attendre ce fameu déclic pour pratiké convenablemen la salate???
é si ce déclic tardé a venir voire ne vien pa???

********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
e
4 avril 2005 21:34
Salamoualaikoum wa rahmatullah,

je ne vais pas vous dire quand Allah taala m'a guidé vers la prière. Je ne sais pas à quel âge j'ai réellement commencé. Mais j'en dirais un petit mot autrement.

La prière, c'est la principale manifestation de notre soumission à Allah, notre Créateur.
Assoujoud (la prosternation) c'est d'amener notre frontal (annassiyah) à se baisser en signe dhumilité devant son Seigneur. Et comme le tête est au sommet de l'individu (aux sens propre comme au figuré), tous les membres doivent suivre le mouvement pour se mettre à terre devant Allah swt. Il y a sept endroit dans l'individu qui doivent toucher la terre pendant la prosternation:
- Le front,
- La plante des deux mains,
- Les deux genous,
- Les orteilles des deux pieds.

Dans ce mouvement, l'individu se soumet tout entier à son Créateur, car pendant la prière, on se trouve entre Ses mains et en Sa présence. Et nous devons divorcer d'avec les choses de la vie terrestre pendant un moment, et oublier ses soucis et ses préoccupations pour se concentrer sur cet acte de dévotion décisif, qui est la charpente de soutennement de tout notre dine.
La prière est l'acte d'adoration sur lequel nous aurons à rendre des comptes en premier lieu le Jour du Jugement Dernier. Si la prière est bien faite, les autres bonnes actions sont comptées. Si la prière n'est pas accomplie de notre vivant, rien ne compte plus!
Or, Les parents supportent la plus grande partie de la responsabilité de la pratque de la prière par leurs enfants: Ils doivent d'abord donner eux-mêmes l'exemple! cependant, celà dépend de la guidée d'Allah swt qui guide qui Il veut et égare qui Il veut. Ainsi, nous voyons que, de certaines familles dont la foi est toute relative, émergent des enfants pieux et pratiquants soubhan Allah!
Mais voyons ce que disent certains sondages faits par des non musulmans:
Si l'on suit l'évolution de deux enfants, l'un né dans une famille musulmane pratiquante, et l'autre dans une famille chrétienne pratiquante. Qu'est-ce qui se passe?
Durant son enfance, l'enfant chrétien est heureux chaque dimanche car il va à l'église, il rencontre ses copains, il est habillé de neuf, il sort en voiture, il va au resto avec ses parent ou en promenade... Mais à l'office, il ne comprend rien au sermon. Il se demande à quoi servent les icones et la croix. Il ne sait pas pourquoi on lui dit qu'il ya Dieu le père, Dieu le fils, et le saint esprit! Il pose des questions, mais il n'est pas convaincu des réponses!
Alors plus il grandi, plus il se rend compte que ça ne cadre pas avec sa logique, ni avec sa réalité. Plus avance en âge, en expérience et en savoir, plus il se démarque de la religion qui devient alors, pas le soubassement de l'édifice culturel, mais une simple composante à part, négligeable par rapport aux autres parties du tout constituant les valeurs reconnues. La foi devient alors chez toute relative, et on rencontre ainsi tant de gens qui clament ouvertement leur athéisme, ou purement et simplement qu'ils sont "non pratiquants".
Durant son enfance, l'enfant musulman est un peu rudoyé. On lui apprend sa religion tous les jours à la maison. On l'oblige à prier cinq fois par jour, et même quelques fois à se lever à l'aube. Tôt, on lui dit qu'il faut jeûner le Ramadan. Qu'il faut se rendre à la mosquée le vendredi au moins, où il faut rester silencieux et immobile de longues minutes. etc.. Il rechigne.. Il résiste!
Mais plus il grandit, plus il prend conscience de l'éxistance d'un Dieu Unique, Créateur de toutes choses! Il commprend le Coran et la Sounnah et les trouve très sérieux et décisifs pour lui qui ne doit considérer cette vie terrestre que comme un test, un passage temporaire qui doit le faire déboucher sur l'éternité qu'il est tenu de préparer tant qu'il est en vie. Il prend conscience de la vraie raison de son existannce dans cette vie! Alors plus il grandit, plus il s'attache à sa religion. Il devient assidu quant à sa prière!

C'est là toute la différence,

wa Allahu aalam.
Wassalamualaikum wa rahmatoullah.
e
4 avril 2005 21:54
Salamoualaikoum wa rahmatullah,

je ne vais pas vous dire quand Allah taala m'a guidé vers la prière. Je ne sais pas à quel âge j'ai réellement commencé. Mais j'en dirais un petit mot autrement.

La prière, c'est la principale manifestation de notre soumission à Allah, notre Créateur.
Assoujoud (la prosternation) c'est d'amener notre frontal (annassiyah) à se baisser en signe dhumilité devant son Seigneur. Et comme le tête est au sommet de l'individu (aux sens propre comme au figuré), tous les membres doivent suivre le mouvement pour se mettre à terre devant Allah swt. Il y a sept endroits dans l'individu qui doivent toucher la terre pendant la prosternation:
- Le front,
- La plante des deux mains,
- Les deux genous,
- Les orteilles des deux pieds.

Dans ce mouvement, l'individu se soumet tout entier à son Créateur, car pendant la prière, on se trouve entre Ses mains et en Sa présence. Et nous devons divorcer d'avec les choses de la vie terrestre pendant un moment, et oublier ses soucis et ses préoccupations pour se concentrer sur cet acte de dévotion décisif, qui est la charpente de soutennement de tout notre dine.
La prière est l'acte d'adoration sur lequel nous aurons à rendre des comptes en premier lieu le Jour du Jugement Dernier. Si la prière est bien faite, les autres bonnes actions sont comptées. Si la prière n'est pas accomplie de notre vivant, rien ne compte plus!
Or, Les parents supportent la plus grande partie de la responsabilité de la pratque de la prière par leurs enfants: Ils doivent d'abord donner eux-mêmes l'exemple! cependant, celà dépend de la guidée d'Allah swt qui guide qui Il veut et égare qui Il veut. Ainsi, nous voyons que, de certaines familles dont la foi est toute relative, émergent des enfants pieux et pratiquants soubhan Allah!
Mais voyons ce que disent certains sondages faits par des non musulmans:
Si l'on suit l'évolution de deux enfants, l'un né dans une famille musulmane pratiquante, et l'autre dans une famille chrétienne pratiquante. Qu'est-ce qui se passe?
Durant son enfance, l'enfant chrétien est heureux chaque dimanche car il va à l'église, il rencontre ses copains, il est habillé de neuf, il sort en voiture, il va au resto avec ses parent ou en promenade... Mais à l'office, il ne comprend rien au sermon. Il se demande à quoi servent les icones et la croix. Il ne sait pas pourquoi on lui dit qu'il ya Dieu le père, Dieu le fils, et le saint esprit! Il pose des questions, mais il n'est pas convaincu des réponses!
Alors plus il grandi, plus il se rend compte que ça ne cadre pas avec sa logique, ni avec sa réalité. Plus avance en âge, en expérience et en savoir, plus il se démarque de la religion qui devient alors, pas le soubassement de l'édifice culturel, mais une simple composante à part, négligeable par rapport aux autres parties du tout constituant les valeurs reconnues. La foi devient alors chez toute relative, et on rencontre ainsi tant de gens qui clament ouvertement leur athéisme, ou purement et simplement qu'ils sont "non pratiquants".
Durant son enfance, l'enfant musulman est un peu rudoyé. On lui apprend sa religion tous les jours à la maison. On l'oblige à prier cinq fois par jour, et même quelques fois à se lever à l'aube. Tôt, on lui dit qu'il faut jeûner le Ramadan. Qu'il faut se rendre à la mosquée le vendredi au moins, où il faut rester silencieux et immobile de longues minutes. etc.. Il rechigne.. Il résiste!
Mais plus il grandit, plus il prend conscience de l'éxistance d'un Dieu Unique, Créateur de toutes choses! Il commprend le Coran et la Sounnah et les trouve très sérieux et décisifs pour lui qui ne doit considérer cette vie terrestre que comme un test, un passage temporaire qui doit le faire déboucher sur l'éternité qu'il est tenu de préparer tant qu'il est en vie. Il prend conscience de la vraie raison de son existannce dans cette vie! Alors plus il grandit, plus il s'attache à sa religion. Il devient assidu quant à sa prière!

C'est là toute la différence,

wa Allahu aalam.
Wassalamualaikum wa rahmatoullah.
5 avril 2005 22:53
Salm alyakoum

Moi j'ai commencé vers 10 ans j'allais tous les dimanches à la mosquée pour apprendre le coran, mais je ne la faisais pas correctement. Vers l'âge de 13 ans là j'ai commencé à bien la faire. A chaque fois que je fais ma prière je ressens un bien immense c'est les seuls moments dans ma journée où je me sens bien à 100% et c'est excellent. je remercie Dieu et mes parents de m'avoir appris à la faire tous les jours que dieu fait.

Wasalam Alaykoum
h
6 avril 2005 12:54
COOLLLLLLLLLLLL SOUMI winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook