Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salat et moi
H
29 novembre 2009 14:56
Salam,

jvous expose mon problème

avant je ne ratais aucune prière, je me levais, priai, invoquait, etc. J'avais soif de religion, je cherchais toujours à savoir un peu plus.

aujourd'hui, je ne prie plus. par contre, je continue à chercher beaucoup sur la religion, je m'y connais al hamdolillah. mais j'ai un problème quant à la pratique de la salat. je sais que c'est un grand péché et c'est la première chose sur laquelle on sera interroger.

mais je n'y arrive plus, je rentre tellement fatigué en semaine, le we j'ai la flem de prier. si je prie, je vais prier sboh, dhor et puis plus rien. je n'arrive plus à me concentrer.

c'est un problème qui me pèse car j'y pense assez souvent mais y a rien à faire. je bloque.

que me conseillez-vous pour me reprendre en main? c'est une situation qui me gave
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
b
29 novembre 2009 20:59
Citation
Hananebxl a écrit:
Salam,

jvous expose mon problème

avant je ne ratais aucune prière, je me levais, priai, invoquait, etc. J'avais soif de religion, je cherchais toujours à savoir un peu plus.

aujourd'hui, je ne prie plus. par contre, je continue à chercher beaucoup sur la religion, je m'y connais al hamdolillah. mais j'ai un problème quant à la pratique de la salat. je sais que c'est un grand péché et c'est la première chose sur laquelle on sera interroger.

mais je n'y arrive plus, je rentre tellement fatigué en semaine, le we j'ai la flem de prier. si je prie, je vais prier sboh, dhor et puis plus rien. je n'arrive plus à me concentrer.

c'est un problème qui me pèse car j'y pense assez souvent mais y a rien à faire. je bloque.

que me conseillez-vous pour me reprendre en main? c'est une situation qui me gave

salam okhti

si j'ai bien compris t'as arreté de faire tes salat. sa fait un moment déjà?

la salat, c'est ta plus belle preuve de dévouement envers Dieu. si tu l'arrete c'est grave ma soeur.

naali bliss c'est lui qui t'insuffle ses doutes et cette flemme c'est bliss osi qui te la donne. on rentre tous fatigués du travail, et c'est justement dans l'endurance et dans la patience que tu dois avoir plus de dévouement.

si t'es fatiguée fais les quand meme, aoudhou billlahi min shytan el rajim, tora tout le temps de reposer après.

courage ma soeur. essaye de ne pas te poser trop de question ou de penser qu'a toi dans ces moments.

tu dis toi meme que tu cherches a en savoir plus sur la religion, c'est primordial de faire la salat.

je ne sais plus quel est le compagnon qui a rapporté que lors de l'agonie du Prophete (SAWS) on lui a demandé quelles étaient ses dernières recomandation pour etre bien avec Dieu, la rpse fut: "El Salat, el Salat, el Salat"

El Salat ma soeur...
29 novembre 2009 21:15
En conclusion quels sont les éventuels remèdes ?

Chacun d’entre nous doit mettre quotidiennement sont réveil à l’heure de la prière.
On doit donner à la prière sa vraie valeur et organiser nos occupations selon les horaires de prières et non l’inverse.
On doit dormir tôt et se réveiller à l’aube et aller travailler juste après…car c’est après l’aube qu’ALLAH (swt) distribue les richesses.
On doit se restreindre à fréquenter des gens pieux pour s’entraider à accomplir la prière à l’heure et se donner le bon conseil.
On doit veiller à faire les invocations avant le sommeil et demander à ALLAH (swt) qu’il nous aide à se réveiller à l’heure pour la prière.

On doit s’en vouloir à chaque fois qu’on néglige la prière et promettre à ALLAH (swt) de ne jamais refaire ce grand péché.

Qu’Allah fasse de nous et de vous des serviteurs qui l’aiment et qui lui sont sincères et dévoués autant dans nos actes que dans nos paroles.

J’espère qu’Allah accepterai ce que j’ai dis de vrai car ça ne vient que de lui et qu’il me pardonne si j’ai dis des erreurs car ça ne pourrais venir que de ma part ou du shaytan.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
30 novembre 2009 09:22
t'es maçonne ou koi ?grinning smiley
z
30 novembre 2009 21:22
Citation
Hananebxl a écrit:
Salam,

jvous expose mon problème

avant je ne ratais aucune prière, je me levais, priai, invoquait, etc. J'avais soif de religion, je cherchais toujours à savoir un peu plus.

aujourd'hui, je ne prie plus. par contre, je continue à chercher beaucoup sur la religion, je m'y connais al hamdolillah. mais j'ai un problème quant à la pratique de la salat. je sais que c'est un grand péché et c'est la première chose sur laquelle on sera interroger.

mais je n'y arrive plus, je rentre tellement fatigué en semaine, le we j'ai la flem de prier. si je prie, je vais prier sboh, dhor et puis plus rien. je n'arrive plus à me concentrer.

c'est un problème qui me pèse car j'y pense assez souvent mais y a rien à faire. je bloque.

que me conseillez-vous pour me reprendre en main? c'est une situation qui me gave

Salam,

Je te conseil une fois rentré chez toi de dire bismillah je vais faire mes salats et si tu sent que tu as la flem comme tu dis alors là tu dis aoudhou billlahi min shytan el rajim et tu te dirige directement dans ta salle de bain et tu fais tes ablutions donne toi cette objectif dès que tu est sur le chemin tu retour dis toi je rentre je fais mes ablutions mes salats encourage toi et ensuite tu te repose. grinning smiley

Car attention shaytane n'en attend pas plus de toi quand tu éloigne de la salat il a déjà fait une grande partie de son travail et le reste lui viens plus facilement

N'oublie pas mais je vois que tu en est déjà consciente et c'est déjà bien mais la salat est le deuxième pilier elle te permet de te recueillir directement auprès d'Allah swt et de te réconforter , elle est ton bouclier contre le péchés.

Et continu ma sœur tes recherches sur la religion elle t'aideront à te rapprocher chaque jour un peu plus.
A
30 novembre 2009 23:26
Hanane,

Tu fais quoi quand tu ne pries pas au moment de la prière : Tu regardes la télé ?
Tu fais quoi quand tu ne pries pas " "? Tu cuisines ? lessives, repasses ?
Tu fais quoi quand tu ne pries pas " "? Tu dors ?
Tu fais quoi quand tu ne pries pas " "? Tu chates ?
Tu fais quoi quand tu ne pries pas " "? Tu lis ?
Etc...
Honnêtement, est-ce que toutes ces activités sont plus importantes que d'être en communion avec ton créateur ? Le temps d'une prière te prend max. 7 à 10 min de ton temps.
Si tu regroupes les prières parce que tu travailles ou que tu es aux études : +/- 30 min. Et qu'est ce que 30 min dans une journée ? Rien du tout. Voilà comment je procède pour nh3L shitan.
Peut-être que çà pourra t'aider. Que Dieu aide tous ceux qui l'implore. Amine.
Alors si tu aimes Dieu, ne rate pas Ses rendez-vous.Welcome
s
1 décembre 2009 02:31
Un jour, on m'a annoncé que j'allais prendre des cours supplémentaires donnés par une vieille dame que tout le monde connaissait comme étant la meilleure d'entre toutes.
> Elle savait écouter, conseiller, guider...
> Bref, elle était le compagnon idéal dans la vie de chacun.
>
> Je dois dire que cela m'embêtait beaucoup parce qu’elle allait prendre de mon temps pour, soit disant, me donner cinq cours principaux et quelques uns supplémentaires dans des cas particuliers. Je voyais bien qu'autour de moi, la plupart s'en fichait et se fichait de cette vieille dame qui s'imposait malgré sa bonne volonté.
>
> La vieille dame était disponible à tout moment, surtout dans les moments d'angoisse, elle m'écoutait, m'orientait et c'était vers elle que je me dirigeais lors des difficultés.
>
> Au fil du temps, je pris de l'assurance et me détachai de cette vieille qui devenait encombrante; j'ai séché des cours et parfois même des journées entières, alors qu’elle restait là et m'attendait pour me donner mon cours, mais je n'arrivais jamais, jusqu'au jour où elle s'était mêlée de mes sorties et de mes fréquentations, évènement qui m’a fait décider de ne plus aller la voir..
>
> Je me suis finalement détachée de cette vieille qui ne me laissait pas vivre pleinement ma vie, d’autant plus qu'autour de moi, personne ne souffrait de son absence dans sa vie, au contraire, ils étaient plutôt épanouis...
> Enfin je respirais, je n'avais plus de devoirs, plus d'interdits ou de remarques, bref, j’étais enfin libre et j’avais désormais une vie "cool", des amis "cools" et dans les moments difficiles, et bien, je m'adressais à ces derniers ; ils m’écoutaient et me conseillaient, tout comme la vieille dame, sauf qu'ils n'avaient jamais " Le " bon conseil.
>
> Un jour, j'ai rencontré une personne qui après quelques minutes de discussion m'a dit:
> « Excuse- moi, je dois aller à mon cours avec la vieille dame. »
> Je me suis mise à penser à cette vieille qui, autrefois, m'avait transmis tellement de bonnes choses; j'ai regardé autour de moi et, en effet, j'ai remarqué que tout ceux qui avaient gardé contact avec cette vieille dame étaient modestes, nobles et la beauté intérieure rayonnait à travers leurs visages; ils étaient tout simplement en paix contrairement à ceux qui avaient rompu le contact avec cette dame, étaient des gens prétentieux, orgueilleux, et étaient souvent esclaves du matériel et de l'éphémère.
> Je devais choisir et, j'ai choisi. J'ai choisi de revoir cette vieille dame si prévenante et attachante, qui m’accueillit à bras grands ouverts et le coeur plein de bons sentiments.
> Depuis je ne rate aucun de ces cours.
>
> J'ai demandé à cette vieille dame respectable son prénom, elle m'a dit :
>
> « On m'appelle Prière, mes cinq cours principaux sont :
>
> Al Fajr, Ad-Dhouhr, Al ‘Asr, Al Maghrib et Al ‘Ichaa ;
1 décembre 2009 02:46
machaalah cest une belle histoireWelcome
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
b
1 décembre 2009 11:05
c'est joliment raconter!...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook