Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salat
N
2 novembre 2009 23:55
Salam aleikoum
je viens de me convertir et j'aimerais avoir plus de renseignements sur la salat
j'ai entendu dire que les mains de la femme ne doivent pas etres découvertes faut il porter des gants ?
p
3 novembre 2009 10:38
moi je ne porte pas de gant et il me semble que les mains ne son pas 3awra, c'est a dire qu'il faut les cacher.
de même que le visage.

il faut varier tes lectures, tes sources, pour pouvoir pratiquer au mieux et ne pas se limiter à une tendance.


Allah o 3alem
F
3 novembre 2009 10:39
Commence d abord par apprendre l arabe pour pouvoir lire le coran Oups
porter des gants ou non c est des details

Mais en dehors de tout ca
je te dis toutes mes felicitations et tres bonne chance
l
3 novembre 2009 12:57
Salam a3laykoum

Oui comme le dit Fanida tu dois d'abord te concentrer sur le Saint Coran, l'Unicité d'Allah (tawhid)....entres autres!

Pour ce qui est de la salat les opinions divergent, regarde de qui tu prend ta science!

Dans la jurisprudences islamique, ce qui revient souvent c'est que la femme se doit de couvrir principalement ses pieds.

Apres Dieu seul sait!

Mais tu fais bien de te renseigner car il ne faut pas négliger sa salat, meme du point de vue vestimentaire!

Qu'Allah te facilite et t'assiste dans tes démarches.
m
4 novembre 2009 12:27
Salam alaykoum

pendant la salat tout sauf le visage et les mains cela n'est pas obliger et allah Al-Malik Sait mieux
b
4 novembre 2009 14:08
Citation
Nejma_35 a écrit:
Salam aleikoum
je viens de me convertir et j'aimerais avoir plus de renseignements sur la salat
j'ai entendu dire que les mains de la femme ne doivent pas etres découvertes faut il porter des gants ?

Salam alikoum ma soeur,

d'abord j'aimerais te féliciter et te souhaiter la bienvenue dans la communauté musulmane au nom de tous tous nos frères et soeurs.

Qu'Allah te guide et te facilite ton Chemin.

sur la salat, je vais peut être un peu répéter ce qu'on justement dit précédemment mes soeurs, qu'Allah les bénisse, il faut que tu te couvres toutes les parties de ton corps (mem si tu as une longue robe il faut garder un caleçon ou collant en dssous) sauf le visage et les mains (cad, tu garde un gilet ou un pull qui te couvres jusqu'aux poignets/debut des mains)

il faut ensuite et surtout que tu sache d'où tu apprends ta religion.

c'est une chose peu banale que de connaître notre Sainte religion alors cette science tu dois l'apprendre de personnes et d'ouvrages qui sont agréés. et de conseils de personnes de confiance.

si nous, tes soeur, nous t'informons aujourd'hui, je pense que c'est déjà un bon début et que machah allah nous sommes assez nombreuses.

concernant la lecture du Coran, je pense que certaines de mes soeurs diront comme moi qu'il n'est pas nécessaire mais préférable que tu lise le Coran en arabe.

Allah Raleb si tu ne connais pas encore cette langue très complexe, mais Dieu aide celui ou celle qui lit le Coran ou prie avec difficulté. tu trouveras des commerces ou ils vendent le Coran traduit mais attention, ne choisi pas n'importe lequel, il faut qu'il soit agréé également et la traduction digne des paroles de Dieu.

mais tu verras ce n'est que le début. quand tu en auras pris l'habitude comme pour toute autre chose Inchallah que tu pratiqueras cette religion avec plus d'aisance dans tes propos, ton comportement.

en parlant de comportement il faut ausi que tu te renseigne sur le comportement de la femme musulmane qui est totalement différent de celui d'une femme neutre (vetement, comportement, parole, personnalité, pensées, comportement envers son mari, sa famille, les hommes en général,......)

Mais encore une fois, Dieu te guide ma soeur, Il ne laisse jamais tomber celui ou celle qui a la volonté de se rapprocher de Lui. Wallahamdoulillah

Salem alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
s
4 novembre 2009 23:42
salam alaykum j'ai une quuestion selon le livre Le salafisme ecrit pas sheikh Nasir al-Din al-Albani un hadit raporté al Bukhari t1 n423 il dise apré le tashahud finale on doit demandé la protection contre 4 chose contre le chatiment de le Gehene contre le chatiment de la tombe contre le trouble de la vie et puis contre trouble néfaste du faux Messie

j'aimerai savoir en arabe se que on dois dire inchaAllah salam alaykum wa rahmatulah wa baraqatuh
h
5 novembre 2009 20:07
apprendre la langue est tache difficile, je te conseille d'apprendre la jurisprudence de l'islam, avant la langue arabe,

le coran, tu le lis en phonétique, et en français.

etudie la foi, le comportement a avoir dans l'islam, la relation envers les parents, la femme dans l'islam, etc ... pour la langue arabe, ça te prendre plusieurs annees, commence par le plus important, c'est a dire les regles des pratiques, et le savoir vivre en tant que musulmane.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook