Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat
S
18 août 2009 04:24
Salamahlikoum,voila j'ai un problème depuis que j'ai commencer la priere jariive pas a me concentrer et sa marrive de larreter et puis de la reprendre,je suis pas fier de moi du tout,et je me sens mal dans ma peau,j'en est meme pleuré,et on ma informé que si on négligé la priere plus de3 fois elle n'était plus valide ... si vous pouvez me donner des conseils pour plus etre concentrer ... qu'Allah swt vous protège !
M
18 août 2009 11:07
Salam !

Fais des invocations en demandant à Dieu de te protéger contre chétane, forces toi à te concentrer, ne laisses surtout pas chétane prendre le dessus sur toi.

Tu peux aussi faire deux prosternations après tes salutations pui refaire à nouveau des salutions. C'est ce qu'on appelle, les prosternations de distraction.
S
18 août 2009 11:42
Salam A3laykoum

Ce que tu traverses, tout le mnde l'a déja traversé, au moins une fois!!

Pour être plus concentré, tu dois dès le départ bien te préparé lorsque vas pour faire la prière!

C'est comme si tu devais aller t'entretenir avec Allah Ta'ala.T'ENTRETENIR...Imagine ce privilège.

Moi,pour ma part, lorsque je suis debout,Je e dis je suis face a Allah Azawjal,Cela me fait frissonnée.

Sheykh Hussain Yacub nous apprend dans ses dourrouss que lorsque tu lèves les mains pours dire Allahou Akbar? tu les jètes derriere tes épaules comme si il était le moment de jeter derrière toi tous souci, angoisse, qui pourraient être une distraction pour toi.

De la tu rabaisse tes mains, donce tu es prête a accrder ce temps exclusivement pour Allah Azawajal.

Dis toi qu'à partir de ce moment là, tu as la chance d'être là, debout, face a Dieu, alors que d'autres sont égarés.

On ne picore pas notre prière, on la soigne; elle est sacrée et prie comme si c'était la dernière fois que tu priais.

La concentration se fait par la volonté du coeur!!
S
18 août 2009 17:14
Barrak Allah fikoum qu'Allah vous protège!!
L
19 août 2009 21:31
Salem Aleykoum
Merci pour ce rapel Asania
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
S
19 août 2009 23:02
Citation
La Oumah a écrit:
Salem Aleykoum
Merci pour ce rapel Asania

A3laykoum salam

oufik ek baraka ma soeur.winking smiley
m
21 août 2009 14:39
très belle intervention Assania!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook