Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat
H
23 septembre 2007 01:06
salam aleikoum wahramatoulay wabarakatousmiling smiley

que dire à une soeur qui est prise par la fatigue est qui sendort sans faire sa salat...

inchallah je lui transmettrai vos réponses

barakallah oufikoum à ts et à toutes...
f
23 septembre 2007 13:12
Salam alikoum

Dieu dit "Malheur aux priants qui sont négligents dans leurs prières" (S.107,4-5)

"Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité" (S.2,238)


Jâbir Ibn Abdullâs (DAS) a rapporté que le Prophète (SBDL) a dit : "Entre l'homme et l'associationnisme et l'impiété il y a l'abandon de la prière"

Allah y hdiha
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
23 septembre 2007 23:53
aleikoum salam fatiha93smiling smiley

jazak allah kheiren...
p
24 septembre 2007 08:27
salam!

il lui manque peut-être l'amour de la prière...c'est pour ça que ça ne la gène pas de dormir au lieu de rencontrer son Créateur.

achète-lui un livre sur les bienfaits de la prière : il y a "les vertus bénéfiques de la prière sur le moral et la santé" d'un certain doncteur B... (je ne me rappelle plus son nom.), "les secrets de la prières" de Ghazali, "les pratiques du musulman" de Amr Khaled.

si tu vis avec elle, tu peux faire en sorte de la maintenir éveiller pour que fassiez la prière ensemble jusqu'à ce qu'elle y reprenne goût.

dans tous les cas, il est clair qu'elle a besoin d'être nourrie spirituellement...
i
24 septembre 2007 10:33
Salam,

La lecture ainsi que l'écoute du Coran ne peuvent lui faire que du bien...

Inchaallah kheir
25 septembre 2007 08:56
Moi jai une amie qui malgré qu'elle soit chez elle, ne fait pas les prières a l'heure et attend le soir pour tout faire d'un coup, j'arrete pas de lui dire qu'il faut faires ses prières a l'heure ca mais y a rien a faire, si vous avez des arguments que je pourrais lui transmettre n'hesiter pas..
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
26 septembre 2007 11:54
m
27 septembre 2007 15:23
Salam aleykoum

avec douceur lui faire comprendre que la salat ce n'est pas prier à la carte quand on veut

si elle le vit comme une contrainte c'est que sa foi est mise à l'épreuve, il y a un post que je viens de lire ici pour raviver sa foi qui est vraiment bien

si elle est fatiguée qu'elle remédie à ce pb

mais quoi qu il arrive, négliger ses prières c'est se négliger et négliger sa relation à ALLAH soub3ana wa ta3ala

si cela ne marche pas, on essaiera le plan B, je l'ai mis de côté ;-)
m
27 septembre 2007 16:12
Salmaou aleykoum et mabrouk ramadan,

J'ai une question moi aussi concernant la salat, que faut-il faire si on a un doute pdt la salat, par ex sur le nombre de rakhat, sur le tachahoud.

MERCI DE VOS REPONSES

ALLAH Y KBEL SAYAMANA OU SALATANA
c
27 septembre 2007 17:24
salam

ma mère m'a toujours dis si jamais tu ne sais plus il faut recommencer

moi aussi cela m'arrive mais bon moi je suis obligé de cumuler mes prières 'dohr, asar, magreb une semaine sur 2 (horaire décalé 7h30 -13h30 c'est super pour les heures de prières par contre la semaine suivante je commence à 13h30 et fini à 19h30 donc j'arrive à la maison à 20h30 et donc je commence mes prières à 21h30 voir 22h après avoir couché ma fille
bon courage a tous et que dieu puisse nous pardonner


Citation
marrakchya a écrit:
Salmaou aleykoum et mabrouk ramadan,

J'ai une question moi aussi concernant la salat, que faut-il faire si on a un doute pdt la salat, par ex sur le nombre de rakhat, sur le tachahoud.

MERCI DE VOS REPONSES

ALLAH Y KBEL SAYAMANA OU SALATANA
f
27 septembre 2007 20:59
Citation
marrakchya a écrit:
Salmaou aleykoum et mabrouk ramadan,

J'ai une question moi aussi concernant la salat, que faut-il faire si on a un doute pdt la salat, par ex sur le nombre de rakhat, sur le tachahoud.

MERCI DE VOS REPONSES

ALLAH Y KBEL SAYAMANA OU SALATANA

Salam alikoum

Si tu te trompes pendant la prière

Si tu as oublié de réciter une sourate, si tu as oublié quelque chose ou si tu t'es trompé durant ta prière, tu ajoutes deux soujoud avant le salam final juste après le tachahhoud et la prière d'Abraham

Si tu a fait plus de rak'at qu'il n'ent faut, ou si tu ajoutes quelque chose, tu ajoutes deux soujoud après le salam final.

Si tu oublies une rak'a

Si tu oublies une rak'a et que tu as terminé ta prière (que tu as fait le salam final), tu dois refaire cette rak'a sans avoir a refaire ta prière, avant de faire le salam tu fait deux soujoud en plus.

Si tu manques une prière

Si tu as manqué une prière ou si tu l'as oubliée, tu ne peux pas la sauter et faire les prières suivantes. Tu dois refaire cette prière et les suivantes.

Allah o alam

J'espère t'avoir éclairci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 21:01 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook