Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat??
s
12 novembre 2006 20:23
salam
ils m ont revele cette question dont j ai pas trouve de reponse, c koi la diference netre salat Alfajr et salat Assob7??
jazakom allaho khayrane
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
r
12 novembre 2006 20:26
Citation
sano a écrit:
salam
ils m ont revele cette question dont j ai pas trouve de reponse, c koi la diference netre salat Alfajr et salat Assob7??
jazakom allaho khayrane
salat assobh wajiba et salat al fajr nafila
s
12 novembre 2006 20:33
et pour salat al fajr on pe la faire meme apres chourouq?
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
m
13 novembre 2006 18:41
salam aleykom,

la salat fajr on peut la faire jusqu'à dhour, mais comme toutes les salats le mieux c'est de la faire à l'heure juste avant sobh.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Une fois que l'un de vous a fait les deux unités de prière surérogatoires de l'aube, qu'il s'étende sur son côté droit». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

Bilàl Ibn Rabàh (das), le Muezzin du Messager de Dieu (bsdl), rapporte: «Je vins une fois chez le Messager de Dieu (bsdl) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aisha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager de Dieu (bsdl) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aisha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel. Le Prophète (bsdl) me dit: «Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube». Je lui dis: «O Messager de Dieu! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire». Il dit: «Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance». (Rapporté par Abou Dawùd)


Selon 'Âisha (das), le Prophète (bsdl) ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière de Midi (Dhohr) et deux avant la prière de l'aube». (Rapporté par Al Boukhâri)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Si les gens savaient quelle récompense il y a à faire en commun les prières du soir et de l'aube, ils y viendraient même à quatre pattes (ou en traînant sur le derrière)». (ura)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a récité dans les deux unités de prière surérogatoires de l'aube: «Dis: «O vous les Mécréants!...» (Chapitre 109) et: «Dis: «C'est Lui Dieu, seul et unique...» (Chapitre 112). (Rapporté par Moslem)


Ibn 'Omar (das) a dit: «J'ai longuement suivi du regard le Prophète (bsdl) durant tout un mois. Il récitait dans les deux unités de prière surérogatoires précédant celles de l'aube: «Dis: «O vous les Mécréants!...» (Chapitre 109), et: «Dis: «C'est Lui Dieu, seul et unique...» (chapitre 112). (Rapporté par Attirmidhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook