Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salariée en france mariée a un français
i
21 février 2014 14:48
Salem tous le monde
voila ,je suis mariée a un français depuis decembre 2013 , nous somme declaré mariés uniquement en algerie pour le moment,je suis déja salariée en france et je viens de recevoire un AF a ma demande de naturalisation.
Je n'ai aucune idée des demarches a faire et ou les faire pour etre declaré mariée en france, et je ne sais pas non plus quand est ce que je vais recevoir mon acte de naissance pour faire mes pepiers français
la lettre dit que j'ai aquis la nationalité le 03/02/2014 et mon nom est dans le JO depuis le 05/02/2014

j'attend une réponse et je vous remercie deja pour votre aide
G
21 février 2014 15:08
Salam

Par rapport à la déclaration de ton mariage, c'est à toi de voir quand est-ce que tu dois le faire auprès de la mairie. Il faut aller les voir pour prendre éventuellement rendez-vous.
Concernant les actes de naissance, tu peux les faire en ligne d'ici 15 jours. Tu les recevras dans quelques jours après. Une fois les actes de naissances reçus, tu peux aller demander à ta mairie s'ils acceptent de te faire la carte d'identité sans ampliation. Sinon, tu es sur l'Ile-de-France, la marie d'Issy ou Boulogne peuvent te faire ton passeport juste avec les extraits de naissance et après tu peux demander ta carte d'identité auprès de ta mairie.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salam

Citation
isurus a écrit:
Salem tous le monde
voila ,je suis mariée a un français depuis decembre 2013 , nous somme declaré mariés uniquement en algerie pour le moment,je suis déja salariée en france et je viens de recevoire un AF a ma demande de naturalisation.
Je n'ai aucune idée des demarches a faire et ou les faire pour etre declaré mariée en france, et je ne sais pas non plus quand est ce que je vais recevoir mon acte de naissance pour faire mes pepiers français
la lettre dit que j'ai aquis la nationalité le 03/02/2014 et mon nom est dans le JO depuis le 05/02/2014

j'attend une réponse et je vous remercie deja pour votre aide
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
g
21 février 2014 22:12
Citation
isurus a écrit:
Salem tous le monde
voila ,je suis mariée a un français depuis decembre 2013 , nous somme declaré mariés uniquement en algerie pour le moment,je suis déja salariée en france et je viens de recevoire un AF a ma demande de naturalisation.
Je n'ai aucune idée des demarches a faire et ou les faire pour etre declaré mariée en france, et je ne sais pas non plus quand est ce que je vais recevoir mon acte de naissance pour faire mes pepiers français
la lettre dit que j'ai aquis la nationalité le 03/02/2014 et mon nom est dans le JO depuis le 05/02/2014
j'attend une réponse et je vous remercie deja pour votre aide

tu ecris "nous somme declaré mariés uniquement en algerie pour le moment,je suis déja salariée en france et je viens de recevoire un AF a ma demande de naturalisation."
ta naturalisation est par mariage ou par decret?
tu t'es mariée avant ou après le depot de la demande de naturalisation?
si avant, l'as tu dit dans le dossier de demande?
si après, l'as tu signalé à la prefecture avant le decret ou la lettre AF de naturalisation?

si tu me reponds, ce serait bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook