Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salarié en mission
A
18 janvier 2017 19:30
Bonjour,

On me propose de venir travailler en France avec le statut Salarié en mission avant d'établir une demande d'introduction en CDI.

Je souhaitait avoir votre feedback sur les difficultés que vous avez pu rencontrer notament sur le logement car j'ai cru comprendre qu'il est difficile de constituer un dossier de location avec ce statut.

Merci pour vos retours smiling smiley
F
18 janvier 2017 19:47
Le poste est basé dans quelle région ?
Tu vas faire quoi comme boulot ?
Tu seras bien payé ?
Est Ce que tu as une vraie tête d arabe ou plutôt tête de scandinave avec yeux bleus ?



Non non je ne veux pas demander ta main juste que ce sont ses critères important pour trouver ou pas un logement.
grinning smiley
grinning smiley
A
19 janvier 2017 15:34
Première merci de répondre à mon message smiling smiley et voici les informations que tu soulevé:

Le poste est basé dans quelle région ? Oui en effet
Tu vas faire quoi comme boulot ? Consultant informatique
Tu seras bien payé ? Le salaire est plutôt correcte pour mon profil environ 3000 net par mois sous forme de frais de mission puisque j'ai un CDI marocain et je serez en détachement.
Est Ce que tu as une vraie tête d arabe ou plutôt tête de scandinave avec yeux bleus ? J'opte pour la première réponse grinning smiley

J'ai plusieurs garants plutôt solides mais je ne sais pas si cela pourra m'aider dans ma quête.

Merci encore pour ton aide.
F
19 janvier 2017 18:23
Attends tu es bien gentil d'avoir répondu mais il reste encore une réponse qui manque :

QUELLE REGION ?
A
20 janvier 2017 11:03
Je n'ai pas de préférence particulière mais le poste est basé à la défense.
A
20 janvier 2017 11:43
Le poste est basé à la défense mais j'habiterez un peu loin (1 heure de trajet ne me dérange pas). Ma crainte est surtout de ne pas trouver d'offre de location vu mon statut temporaire.
F
20 janvier 2017 12:33
A mon sens la meilleure solution est de passer par une agence !

Au pire tu cherches sur leboncoin et tu poses la question directement mais étant donné que rien n'est sûr sur ce site les agences sont les meilleures choix !!!
Regarde sur internet les agences les mieux côtées/notées de la région île de France

winking smiley
Non ne t'en fais pas besoin de propriétaire ça les arrangé e tu restes que pour une petite période mais le plus important c est que tu as des garant solides + tu as un bon salaire donc non non je ne m'inquiète pas winking smiley
A
25 janvier 2017 16:17
Merci en tout cas pour ces précieuses informations smiling smiley
H
8 novembre 2018 16:37
Bonjour,

Je profite de ton Post pour te poser sur cette procédure de salarié en Mission .

On me propose ce statut pour assurer une mission chez un Client qui va durer 2ans environ ,
du coup en tant que salarié en Mission , mon contrat Marocain sera suspendu ? et du coup je recois plus le salaire du Maroc ?

mon entreprise dit non , j'aurais juste un SMIC francais que je recois en france ( sachant que mon salaire au Maroc est equivalent au SMIC) , d'ahbitude quand on est en mission ( cour sejour) on reçoit une Dotation en argent liquide pour partir en mission , pourquoi ca sera plus le cas ?

Merci d'avance .
H
8 novembre 2018 20:06
Bnjour la communauté,
J ai besoin d’information sur la procedure du visa passeport talent “salarie en mission”
Je suis attachee a une SSiI marocaine filiale d’un groupe francais j suis souvent en deplacement chez la filiale francaise et pour eviter le probleme des visas court sejour on m’a pripose un visa long sejour passeport talent ( vu que je suis pas interessee par un contrat francais et m’installer labas)
est ce que le contra marocain reste maintenu du coup le salaire sera verse chaque moi ( comme si on est en mission on revoit le salaire et on a la dotation en euro en liquide) ? Ou bien on passe a un salaire francais et on recoit pus de salaire au maroc? Et au retour au maroc quelle sera la situation avec l’entreprise mere?

Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook