Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[salarié]demande carte de séjour 10ans dans le 95
z
24 décembre 2009 20:07
Bonjour Rachid,

Voilà je suis de retour comme promis !!
J'ai effectué la démarche de la carte de 10 ans. La procédure est la suivante:

Tu fais la demande de renouvellement de la carte d'un an normalement dans le guichet Pre-Accueil, là on vérifie simplement la complétude du dossier et on te remet un ticket qui te présentes au guichet A.

Après, au guichet A, tu remets le dossier à la dame et tu lui précises que tu veux demander la carte de 10 ans. La dame procède alors à une première vérification visuelle des pièces pour savoir si t'es à priori éligible à la carte de 10 ans ou non, cela ne veut pas dire que c'est une confirmation mais pour ne pas perdre ton temps et celui de la Pref smiling smiley. Elle vérifie alors ta situation socio-professionnelles, la durée que t'as passée en France ...

Ainsi, elle te délivre un récépissé et une nouvelle liste des pièces que tu dois envoyer par voie postale avant l'échéance de ta carte de séjour actuelle. Voici les pièces demandées:

- Un dossier à remplir.
- Les trois dernières fiches de paie.
- Les trois avis d'imposition.
- Un bordereau de la situation fiscale à récupérer de la Trésorerie Générale.
- Une lettre de motivation
- L'acte de propriété ou bien le contrat de bail + Justificatif de domicile.
- Photocopie de la carte de séjour de ton conjoint si applicable.
- Photocopie de toutes les pages du passeport y compris les tamponnées.
- Photocopie des premières pages du livret de famille si applicable.
- Une attestation de droit de la Sécu.
- Les attestations de l'OFI si tu les ont signées biensûre lors de ton arrivée en France.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié !!
Bon courage, et n'hésite pas si t'es des questions.
Ahmed
m
24 décembre 2009 20:26
Cher Ahmed,
Je tiens à te remercier pour ce retour, c est vraiment très gentil de ta part Chef

J'espère du fond du coeur que tu aura un avis favorable inchalah à ta demande.

Ton message est plus que parfait, la liste est complete vraiment tres utile et rien à dire.

Moi je compte faire la demande début Avril inchalah et c'est sur que je me baserais sur ton expérience, ainsi d'autre personnes qui seront sans doute de passage sur ce poste.

Tres bonne soirée.

Rachid
7 janvier 2010 14:12
salam mr hachmi !!!
En tout cas t a un sens d humeur exeptionel!!!thumbs up , merci pour ton dedicasse car malgres ma sitiuation dificile ( entre carte de 10 ans avec plein d probleme ou carte de sejour mais c ets pas sur )...
T a blague m a eclatée de rire !! comme quoi que le delire marocain a son charme ....w rihna lmarba li tanfahmoulih
et la meilleur dans le code marocain c est que j devrai apprendre ( il y a 10 ans ....) be darija et j avais du mal surtout dans la page: matbraki madebarayée ....Are you crazyiwa chnou dir ?ptdr
bonne contunuation a tout le monde !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook