Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salarié et Déclaration des impôts
28 février 2018 14:34
Salam alaykoum à tous

Quand on est salarié, est ce qu'on doit déclarer les impôts ou ça se fait automatiquement.

je n'ai pas encore reçu mes fiches de paies


Baraka Allahou fikoum
y
28 février 2018 14:38
Salam


oui tu dois déclarer évidemment

en fait ce qui se passe, c'est que les organismes déclarent eux même e qu'ils te ersent aux impôts ( employeurs pole emploi etc) ce qui fait que tu recois chez to une déclaration pré remplie, que tu dois vérifier et compléter si tu as d'autres sources de revenus ( des loyers que tu perçois par ex) et la leur renvoyer

après ça va changer justement car tu seras prélevé directement sur ton salaire, donc on est en pleine phase de transition, mais dans tout les cas une déclaration sera obligatoire pour valider tes revenus
28 février 2018 14:43
Ok, donc dans ce cas là, il vaut que je pars voir directement avec la direction des finances publiques.

Comme je n'ai pas encore reçu mes fiches de paies, je ne sais pas s' ils font le prélèvement directement ou non.

je verrai avec les collègues dès la rentré le Lundi prochain inchaAllah.

Baraka Allahou fika mon frère
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


oui tu dois déclarer évidemment

en fait ce qui se passe, c'est que les organismes déclarent eux même e qu'ils te ersent aux impôts ( employeurs pole emploi etc) ce qui fait que tu recois chez to une déclaration pré remplie, que tu dois vérifier et compléter si tu as d'autres sources de revenus ( des loyers que tu perçois par ex) et la leur renvoyer

après ça va changer justement car tu seras prélevé directement sur ton salaire, donc on est en pleine phase de transition, mais dans tout les cas une déclaration sera obligatoire pour valider tes revenus
o
28 février 2018 14:47
Si c était ta première déclaration, tu devrais tout remplir toi même. Si je ne me trompe pas.

En revanche, le prélèvement a la source dont parle yabiman 95 sera effectif l'année prochaine.
Pour l instant on ne prélève pas sur le salaire
Citation
histoire-islam a écrit:
Ok, donc dans ce cas là, il vaut que je pars voir directement avec la direction des finances publiques.

Comme je n'ai pas encore reçu mes fiches de paies, je ne sais pas s' ils font le prélèvement directement ou non.

je verrai avec les collègues dès la rentré le Lundi prochain inchaAllah.

Baraka Allahou fika mon frère
y
28 février 2018 14:47
c'es ta première année de travail donc première déclaration? car on est pas encore dans période des déclaration, mais bon sans fiche de paie de toute façon ça sert à rien d'y aller même si ça coûte rien donc pq pas

cmt ça se fait que t'ai pas tes fiches de paie si c'est pas indiscret? l'employeur à l'obligation de te les donner tous les mois

inchallah

wa fik lbaraka
Citation
histoire-islam a écrit:
Ok, donc dans ce cas là, il vaut que je pars voir directement avec la direction des finances publiques.

Comme je n'ai pas encore reçu mes fiches de paies, je ne sais pas s' ils font le prélèvement directement ou non.

je verrai avec les collègues dès la rentré le Lundi prochain inchaAllah.

Baraka Allahou fika mon frère
28 février 2018 14:52
Oui c'est ma première année dans ce domaine, la secrétaire m'a fait savoir dès qu'elle reçoit les fiches de paies, elle me contactera.

Je ferai un tour ce Lundi, sinon je contacterai la direction pour voir ce qui ne va pas, y a des collègues qui se sont retrouvé dans cette situation au début (pour les fiches de paies).

Citation
yabiman95 a écrit:
c'es ta première année de travail donc première déclaration? car on est pas encore dans période des déclaration, mais bon sans fiche de paie de toute façon ça sert à rien d'y aller même si ça coûte rien donc pq pas

cmt ça se fait que t'ai pas tes fiches de paie si c'est pas indiscret? l'employeur à l'obligation de te les donner tous les mois

inchallah

wa fik lbaraka
28 février 2018 14:55
salam alaykoum

dans ce cas là, je vais quand même faire un saut à la finance publique, et en savoir plus sur la procédure à suivre pour mon cas.

Baraka Allahou fika
Citation
oriundi a écrit:
Si c était ta première déclaration, tu devrais tout remplir toi même. Si je ne me trompe pas.

En revanche, le prélèvement a la source dont parle yabiman 95 sera effectif l'année prochaine.
Pour l instant on ne prélève pas sur le salaire
y
28 février 2018 15:00
o ils sont peut être mal organisés, si tes collègues ont eu le mm pb au début c'est rassurant déà


si c'est ta première année, si tu recois rien d'icimi avril c'est qu'il y a un souis, ligiquement ils l'enverront à l'adresse que tu as donné à ton employeur

par contre vu que c'est ta première fois, il faut savoir que dd tu déclares tes impôts, tu recevras (en septembre) également une taxe d'habitation si tu n'est pas hébergé chez qqn, il prennent donc ton logement déclaré, au 1er janvier de chaque année pour le calcul, donc selon ta situation, tu peux peut être y échapper cette année ou pas, à toi de voir si c'est bien calculé u s'il faudra faire réctifier
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui c'est ma première année dans ce domaine, la secrétaire m'a fait savoir dès qu'elle reçoit les fiches de paies, elle me contactera.

Je ferai un tour ce Lundi, sinon je contacterai la direction pour voir ce qui ne va pas, y a des collègues qui se sont retrouvé dans cette situation au début (pour les fiches de paies).
G
28 février 2018 16:05
Fiches de paie ou pas , tu sais combien d'euros sont virés dans ton compte , de plus les déclarations seront envoyées dans deux mois, l'employeur est censé l'avoir fait au niveau des impots puisque tu es déclaré , en toute circonstance tu n'as rien à craindre , le problème vient quand tu dissimules des revenus non connus au Fisc , je ne pense pas que tout le monde se comporte en Cahuzac ici.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum à tous

Quand on est salarié, est ce qu'on doit déclarer les impôts ou ça se fait automatiquement.

je n'ai pas encore reçu mes fiches de paies


Baraka Allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook