Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salamou'alaykoum : mon mari
n
5 août 2011 21:03
Salamou'alaykoum
je viens a vous aujourdhui parce que je ne sais pas vers qui me tourner et que cest gratuit!!

Jaurais besoin daide parce que je ne sais plus sur quel pied dancer avec mon mari..apres trois ans de mariage jarrive toujours pas a le comprendre ..et je ne sais toujours pas ce quil attend de moi

Peut etre que je my prends mal mais y a des reactions de sa part que je ne saisi pas..et qui a force metouffe

Un exemple tres simple..souvent ala maison je me laisse un peu aller pour ce qui est du vestimentaire..puisque je suis chez moi..toute la journée il va me voir trainer a la maison comme et dun coup il va me sortir va thabiller ..alors que ma tenue est correcte et que je suis chez moi

y a un autre truc que jaimerais comprendre : quand je suis toute chez moi la journée par exemple il me sort souvent des trucs du style passe voir ma mere si elle a pas besoin daide..(alors que je suis assez grande pour avoir lidée dy passé toute seule) mais il ressent le besoin de me le dire quotidiennement ..quand tentend ca une fois deux fois ca peut aller mais dattendre ca a longueur de temps ..jai envie de lui dire cest bon lache moi...

plein de details comme ca qui ne sont que des details mais qui a force metouffe parce que jai limpression davoir aucun controle sur ma vie..je sais pas si quelqun comprend ce que je ressens

Et la jen arrive a pleurer toute seule a chaque que je meretrouve seule tellement je peux plus supporter ses remarques!!

Aider moi a le comprendre svp avant quil ne soit trop tard

Merci
5 août 2011 23:29
aaleykoum salam
demande lui directement ceux qu il attend de toi et si tu n est pas d acccord avec ces reproches dis lui directement ce que tu en pense ne te rend pas malade pour des ptitss truk comme sa
c n discutant qu on evite les mal entendu
allah i aawnek
n
6 août 2011 05:10
Citation
nadiamohammed a écrit:
aaleykoum salam
demande lui directement ceux qu il attend de toi et si tu n est pas d acccord avec ces reproches dis lui directement ce que tu en pense ne te rend pas malade pour des ptitss truk comme sa
c n discutant qu on evite les mal entendu
allah i aawnek

Jai deja essayé den parler avec lui et la seule chose quil trouve a me dire cest qu'il tient a ses principes..mais ses principes je les trouves un peu contradictoire..et le truc cest que même en essayant de lui faire voir que ses raisonnement ne tiennent pas la route il maintient qui cest moi qui ne comprend pas les gens daujourdhui et les mentalités..en gros je suis pas assez mature pour le monde des grands..alors quil en est rien..je suis très mature ..enfin je crois..du coup son attitude a des impacts sur moi ..il arrive a me faire douter de ce que je suis..cest la raison pour laquelle jai envie dessayer de voir comment il fonctionne..ce que je trouve le plus bizarre chez lui cest qu'un jour il te dire un truc et le lendemain tout linverse de ce quil a dis la veille..il va te dire ca je te linterdit parce que dans la religion cest pas toleré (donc ok il sait que quand il sagit de religion je suis a la lettre) et après il va vouloir allé a la mere avec des gamins se beigner au milieu de fille a moitié denudé..

Moi je trouve ca bizarre..donc jaimerais savoir si je suis la seule pour arreter de me remettre en question
v
9 août 2011 00:47
Ne te fais pas de souci, vous êtes encore "nouveaux mariés". Il faut encore plus de temps pour que vous retrouvez vraiment l'harmonie. Il faut aller petit à petit et essayer ce mieux comprendre ton mari. Ne cherche pas à le changer mais trouve les clés qui te permettent à t'harmoniser avec lui. Une fois que votre vie sera sur les railles, mêmes les grands critiques ne peuvent pas compromettre votre relation. Il faut juste patienter
n
9 août 2011 01:03
bah toi aussi tien le par rapport a la religion si vous instaurer entre vous un comportement musulman c bon y aura pas trop de souci et perso je comprends pas pk vu ke vous vivé seul qu'il te demande de t'habiller corectement a moi ke tu lui a sorti la tenu de la daronne en cuisine lol
n
9 août 2011 01:04
mais ten fait pas prenez juste le temps de parler calmement sans monter la voix autour d un bon diner ou autre mais c mieux de parler a table il sont tous occuper a manger ce kil y a dan lassiette lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook