Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salamou 3Aliykum , Pourquoi On ne peut pas évoluer
1 mars 2013 13:24
Pourquoi ne peut-on pas évoluer ,vers des débats qui abolissent , Les Tabous qui font obstacle à
l'avancée de la société dont Tous ici : Vous faites partie (que vous le veuillez ou Non !!) Car le plus Naïf
des hommes ou jeunes-hommes à Force de lire et relire, (mon homme ne me rappelle plus, dois-je
le contacter,il m'a laissé tomber, je n'arrive pas à l'oublier (pourtant lui l'a fait ..) comment le reconquérir ,
etc etc etc ...Honnêtement savez-vous vraiment ce qu'est un mariage ??? et à quoi il engage ??
cette question concerne aussi les hommes ....Les Tabous de nos jours sont plus au moins une forme
d'hypocrisie, car tout le monde sait ce qu'il doit savoir directement ou indirectement, alors fausse pudeur,
timidité,et surtout qu'on laisse la religion de coté comme critère de bonne conduite ,car en principe elle va
de Soi ..Et que les autres aussi ont leur croyance et ne sont pas pour autant en marge de la société ...
1 mars 2013 13:46
Salam , les musulmans de France s'autodetruisent et donnent le baton pour se faire battre . Ils doivent avoir un cote sado-maso. Je suis d'accord avec toi , on percoit le manque de lucidite en lisant certains posts. Et pour ce qui est de la religion , les musulmans d'aujourd'hui pensent qu'il faut juste avoir une djellaba blanche immaculee pour etre un bon musulman. Par contre , que leurs coeurs soient noirs charbon , ca ils s'en contrefoutent ... Et je suis polie .
1
1 mars 2013 15:48
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas évoluer ,vers des débats qui abolissent , Les Tabous qui font obstacle à
l'avancée de la société dont Tous ici : Vous faites partie (que vous le veuillez ou Non !!) Car le plus Naïf
des hommes ou jeunes-hommes à Force de lire et relire, (mon homme ne me rappelle plus, dois-je
le contacter,il m'a laissé tomber, je n'arrive pas à l'oublier (pourtant lui l'a fait ..) comment le reconquérir ,
etc etc etc ...Honnêtement savez-vous vraiment ce qu'est un mariage ??? et à quoi il engage ??
cette question concerne aussi les hommes ....Les Tabous de nos jours sont plus au moins une forme
d'hypocrisie, car tout le monde sait ce qu'il doit savoir directement ou indirectement, alors fausse pudeur,
timidité,et surtout qu'on laisse la religion de coté comme critère de bonne conduite ,car en principe elle va
de Soi ..Et que les autres aussi ont leur croyance et ne sont pas pour autant en marge de la société ...

:-) j'aime trop tes messages baliygh75 ! Que dieu te préserve akhi ! :-)
p
1 mars 2013 19:31
Salam


Je suis tout a fa d'accord avec toi.
1 mars 2013 20:21
Citation
women78 a écrit:
Salam


Je suis tout a fa d'accord avec toi.

Salam

Quelles qu'elles soient vos réponses, Merci .......à toutes et tous
9
1 mars 2013 21:06
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?
N
1 mars 2013 21:11
Salam alaikoum

Malheureusement tu a tout a fait raison et je suis déçu de constater que certaine soeur a moi pense que la religion c'est pour plus tardHeu
Pourquoi plus tard on ne sais même pas si on sera la demander alors pourquoi continuer a gacher le temps inutilement?
j
1 mars 2013 21:31
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam , les musulmans de France s'autodetruisent et donnent le baton pour se faire battre . Ils doivent avoir un cote sado-maso. Je suis d'accord avec toi , on percoit le manque de lucidite en lisant certains posts. Et pour ce qui est de la religion , les musulmans d'aujourd'hui pensent qu'il faut juste avoir une djellaba blanche immaculee pour etre un bon musulman. Par contre , que leurs coeurs soient noirs charbon , ca ils s'en contrefoutent ... Et je suis polie .

Assez d'accord !!
1 mars 2013 21:45
Salam baliygh

Tu demande si nous sommes vraiment conscients de ce qu'est un mariage et ce qu'il implique au regard de nos comportements....mais peut-etre que personne au final ne sait reellement ce qu'est le mariage avant de l'avoir veccu...et c bien ca le pblm...et le coté excitant aussi...
s
1 mars 2013 22:04
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?

Lol salame ma soeur lol t partout o front lol :-) , et puis si je puis me permettre pr rpdre a sont sujet j'ai trouver ce rappel jsui peut etre a l'est sur son sujet mes voila

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne

change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
9
1 mars 2013 22:13
Salam


tu ne seras jamais hors sujet dans les posts de baliygh75 mais c est l effet q il fait au premiere à bord

j esperes que ca avance de ton coté yawning smiley

moi j attend qu il me réponde peut etre que je suis hors sujetmoody smiley
s
1 mars 2013 22:17
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam


tu ne seras jamais hors sujet dans les posts de baliygh75 mais c est l effet q il fait au premiere à bord

j esperes que ca avance de ton coté yawning smiley

moi j attend qu il me réponde peut etre que je suis hors sujetmoody smiley

Si tu l'dit ma belle, t'atend mdr allez jtavou qu'on et deux mes hmd j'medite tout les jr et jme dit plein plein de chose sencer qui motive a pas me resigner a la personne en question
9
1 mars 2013 22:20
Citation
sudura a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam


tu ne seras jamais hors sujet dans les posts de baliygh75 mais c est l effet q il fait au premiere à bord

j esperes que ca avance de ton coté yawning smiley

moi j attend qu il me réponde peut etre que je suis hors sujetmoody smiley

Si tu l'dit ma belle, t'atend mdr allez jtavou qu'on et deux mes hmd j'medite tout les jr et jme dit plein plein de chose sencer qui motive a pas me resigner a la personne en question


En ce moment je ne suis pas en état de te conseiller à part de te dire de te reposer l esprit et de s en remettre entre les mains d Allah
1 mars 2013 22:38
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?

Salam
Selon des règles simples de l'islam , un tabou selon les dicos : (Dont on ne doit pas
parler, par crainte ou par pudeur. Mais surtout la peur du qu'en dira-t-on : Les Us ,Coutumes ,
traditions etc se sont greffés sur nos comportements ou façons d'agir ;que le discernement
du vrai du faux s'est imbriqué ...Et on colporte de gauche ou droite des bid3ates innovations sans
le savoir ....Pourquoi y-a-t-il autant d'échecs chez les jeunes couples ?? Pourtant on s'engage
pour une vie !!! Pourquoi y a moins de communications concrètes plutôt que de céder a la
première amourette qui se pointe à l'horizon ?? Pourquoi parler tant de religion alors qu'on arrive
même pas à faire ses prières régulièrement ou sinon cumulées, pourquoi ,pourquoi,pourquoi ??
Et bien on vient échanger qlq mots sur yabiladi.com et la vie continue, y a des sujets ciblés qui
suscitent des vocations de narrateurs-trices ,d'autres des conseils Abracadabrantesques ....
1 mars 2013 22:43
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


c la nature humaine dépend de l'homme et son environnement, il ne peut ni acquérir, ni modifier un tel comportement comme ça, depuis qu'il petit son caractrére se trace bcp sont mauvais mm trés mauvais, donc ça influence les autres qui vont raler et commencent à raconter leur vie
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
9
1 mars 2013 22:45
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?

Salam
Selon des règles simples de l'islam , un tabou selon les dicos : (Dont on ne doit pas
parler, par crainte ou par pudeur. Mais surtout la peur du qu'en dira-t-on : Les Us ,Coutumes ,
traditions etc se sont greffés sur nos comportements ou façons d'agir ;que le discernement
du vrai du faux s'est imbriqué ...Et on colporte de gauche ou droite des bid3ates innovations sans
le savoir ....Pourquoi y-a-t-il autant d'échecs chez les jeunes couples ?? Pourtant on s'engage
pour une vie !!! Pourquoi y a moins de communications concrètes plutôt que de céder a la
première amourette qui se pointe à l'horizon ?? Pourquoi parler tant de religion alors qu'on arrive
même pas à faire ses prières régulièrement ou sinon cumulées, pourquoi ,pourquoi,pourquoi ??
Et bien on vient échanger qlq mots sur yabiladi.com et la vie continue, y a des sujets ciblés qui
suscitent des vocations de narrateurs-trices ,d'autres des conseils Abracadabrantesques ....




Salam


c est ce pourquoi pourquoi pourquoi qui m a ramener sur yabiladi

tu as raison on se pose des questions on y répond parfois mais au final qu est ce qu on en retient

selon toi queles sont ces sujets tabou ou juger par notre ignorance comme tabous qu on doit aborder ?
1 mars 2013 23:01
Citation
heywa a écrit:
Salam baliygh

Tu demande si nous sommes vraiment conscients de ce qu'est un mariage et ce qu'il implique au regard de nos comportements....mais peut-etre que personne au final ne sait reellement ce qu'est le mariage avant de l'avoir veccu...et c bien ca le pblm...et le coté excitant aussi...

Salam Heywa

Un mariage est qlq chose de sacré il me semble et qui ne se fait pas sur un coup
de (t^te) intempestif avec une amourette ou un béguin bollywoodien, il s'agit d'un engagement
censé durer une vie avec des (marmots) les garçons et les filles de nos jours , sont plus
émancipées que ceux des générations précédentes, vous avez fréquentés des écoles voire des
fac.et universités et souvent malheureux-ses et on s'aperçoit un peu tard que la vie n'est pas
qu'un beau rêve elle peut aussi être un cauchemar ........
.[www.psychologue.levillage.org]
1 mars 2013 23:13
Citation
sudura a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?

Lol salame ma soeur lol t partout o front lol :-) , et puis si je puis me permettre pr rpdre a sont sujet j'ai trouver ce rappel jsui peut etre a l'est sur son sujet mes voila

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne

change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Salam

Exactement , est-ce que nous faisons des efforts pour changer nos conduites ???
Non assurément , nous tombons dans nos propres leurres-illusions ......
s
2 mars 2013 22:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
sudura a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Sujet intéréssant....

selon toi quels seraient ces tabous ?

Lol salame ma soeur lol t partout o front lol :-) , et puis si je puis me permettre pr rpdre a sont sujet j'ai trouver ce rappel jsui peut etre a l'est sur son sujet mes voila

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne

change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Salam

Exactement , est-ce que nous faisons des efforts pour changer nos conduites ???
Non assurément , nous tombons dans nos propres leurres-illusions ......

Chacun est sa conscience, sont raisonnement l'experience personnel et sa perception des chose ne somme nous pas des eternel insatisfait jpense qu'on est continuellement dans des remise en question le tout c'est de se poser les bonnes question enfin ainsi soit il allah yahdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook