Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salamoalaikoum
F
1 décembre 2006 22:12
Salam.
voila je voudrais savoir si en Islam, les gens qui parle et qui consultent les gwad est ce que c'est des gnoun ou alor c'est quoi exactement, je ne connais pas ce domaine là et je voudrais savoir si ce n'es pas haram?
Merci
p
1 décembre 2006 22:28
salam

voilà un texte qui pourrait t'interesser que j'ai trouvé.

"Et bien moi je n'ai jamais cru à ces charlatans. Oui ils ont un super pouvoir de détecter les personnes faibles, oui ils ont un super pouvoir pour lire dans les yeux, oui ils ont un super pouvoir de convaincre, oui ils sont des psychologues confirmés. Alors méfiez vous si vous avez un personnage faible ou affaibli par les problèmes et les contrariétés parce que vous êtes la proie idéale, ils sentiront votre faiblesse de loin comme un chat qui sentira les poissons.

Si vous voulez chercher une réponse d'un point de vu religieux et si vous avez encore la foi alors vous serez bien servi puisque et dans les hadiths et dans le coran c'est arnaqueurs étaient dénoncés solennellement. (je sourie) puisque Allah a dit une très belle phrase qui résume vraiment bien la situation, c'est que si un voyant connaît l'inconnaissable alors pourquoi ne profite pas lui même de cette connaissance et pourquoi ne pourrait pas éviter le mal avant son arrivé ? voici ce qu'il dit le coran pour le croyant bien sûr "Dis : «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur» . (sourate 7 verset 188).

Le prophète aussi a clôturer le sujet en le commençant par sa fin, il a dit, et c'est vraiment trop fort "Mentiront les voyants même s'ils disent la vérité"
ßÐÈ ÇáÚÑÇÝæä æáæ ÕÏÞæÇ

après tout si vous avez un super flux d'argent faite l'aumône et croyez moi, vous allez se sentir très bien et vos problèmes disparaîtront comme le sel dans l'eau bouillante."
amicalement.
F
3 décembre 2006 14:21
merci pour tes conseils
m
3 décembre 2006 15:53
Salam aleykom,



Selon Bourayda (das), le Prophète (bsdl) ne croyait pas au mauvais augure. (Rapporté par Abou Dawùd)


Orwa Ibn 'Amer (das) rapporte: «On parle au Messager de Dieu (bsdl) de l'augure. Il dit: «Le meilleur augure est la belle parole qu'on entend à l'improviste. L'augure ne doit pas détourner le Musulman de ce qu'il avait décidé de faire. Quand l'un de vous voit (en rêve) quelque chose qui ne lui plaît pas qu'il dise: «Seigneur Dieu! Nul autre que Toi n'apporte les bonnes choses et nul autre que Toi ne repousse les mauvaises. Il n'est de force ni de puissance que par Toi».(Rapporté par Abou Dawûd)


'Âisha (das) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (bsdl) sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Aï Boukhàri: «'Âisha (das) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges le leur propre invention».


Safîya Bent 'Oubeyd dit que certaines épouses du Prophète (bsdl) ont rapporté ces paroles du Prophète (bsdl): «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Rapporté par Moslem)


Qabisa Ibn Al Moukhàriq (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Rapporté par Abou Dawûd)


Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers». (Rapporté par Abou Dawûd)


Mou'àwiya Ibn Al Hakam (das) a dit: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins». Il lui dit: «Ne fais pas comme eux». Je dis: «II y a parmi nous des gens qui croient à l'augure». Il dit: «C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire». Je dis : «II y.a parmi nous des hommes qui font des traits sur le sable»_Il dit: «II y avait un prophète (Idris ou Henoch) qui le faisait. Celui qui trace selon ses règles atteint la vérité». (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Mas'ùd Al Badri (das), le Messager de Dieu (bsdl) a interdit le prix de vente du chien, la dot (le salaire) de la prostituée et le salaire du devin. (ura)


Riyad es salihine, imam An Nawawi
ura : hadith ayant reçu le consensus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook