Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salamalikoum...besoin de votre aide...histoire de couple : divorce
X
14 août 2010 10:07
Wa Salam alikoum,

Avant de commencer, je vous souhaite à tous et toutes RAMADAN MOUBARAK.


Je me suis mariée il y a même pas un an,je suis enceinte et nous arrivons déjà au divorce.

Depuis que je suis enceinte, nous n'arretons pas de nous disputer pour la moindre des choses. Je pensais le connaitre mais je me rends compte qu'il s'est bien joué de moi. Petit à petit j'ai découvert des choses sur lui auquel je n'aurais jamais pensé...j'ai découvert qu'il ment sur tout et n'importe quoi, qu'il boit, qu'il va souvent sur des sites dégeulasses starfillah...et bien d'autres choses encore.

Biensur je ne savais rien de tout ça avant de me marier ni même avant de tomber enceinte...

des fois je regrettes qu'Allah ne m'a pas ouvert les yeux avant. Cet homme me dégoute, je n'ai plus du tout confiance en lui. C'est quelqu'un qui rend service a tout le monde sauf à sa femme enceinte, à plusieurs reprises il m'a dit débrouille toi toute seule, à plusieurs reprises il m'a demandé de partir de la maison de jour comme de nuit, il est obsédé par l'argent, me demande à chaque fois combien j'ai sur mon livret, et se plaint toujours que ce n'est pas assez qu'il est sur que je cache de l'argent et que je lui ments.

A chaque fois il est pessimiste et j'ai eu beau essayer de lui demander d'arreter de penser aux choses mal il ne le fait pas. Il déteste tous les membres de ma famille allant même jusqu'a refuser que j'aille les voir!!!! Ce que je n'accepte pas et je vais chez eux malgré tout mes parents sont des gens âgées et jamais je les abandonnerais.

Sa maman n'accepte pas la vérité sur son fils ce que je comprends, alors elle dit que c'est de notre faute à tous les deux . Allah est est témoin de tout ce qu'il me fait endurer. Il a même été jusqu'a me demander d'avorter starfillah !!!! Aujourd'hui monsieur se prends vraiement pas pour de la m.... et m'a divorcé devant Dieu tout ça parce que j'étais chez mes parents!

Je suis prête à divorcer mais j'ai peur pour mon bébé je n'ai pas envie qu'il ait le droit de visite ni même la garde partagée
Comment je dois faire svp je suis désespérée? si j'avais su qu'il était comme ça avant de me marier Allah est témoin que j'amais je ne me serais mariée aujourd'hui je regrette tout, je suis en dépression et j'ai peur de toucher le fond...J'en arrive même à penser que c'est de ma faute tout ça
s
14 août 2010 13:29
Bonjour Malikabenn,
ton histoire ressemble à la mienne !!!!! soubhana llah.
la premiére chose que je te conseille c'est de prendre soin de toi, tu es enceinte et tu n'as pas interet à t'enerver ou à déprimer. saches bien une chose, dans cette vie la santé est le capital qu'il faut préserver et ne pas perdre. STP prends soin de toi et de ta grossesse. si vous n'arrivez plus à vous entendre ou à discuter. prends un peu de temps ou tu peux être seule, (chez tes parents peut être), reposes toi bien et réfléchi et esaies d'analyser ce qui s'est passé, tu peu te confier à des personnes bien pour avoir leurs avis. mais surtout prends le temps de vivre ta grossesse sereinement. je pense que pour une femme enceinte le divorce n'est pas possible, c'est juste aprés l'accouchement que ça sera possible.
je sais pas si cette intervention va te servir, mais j'ai pa su quoi te dire parceque je me retrouve dans la meme situation que toi, mais je te le repeterai encore une fois, la santé est le capital qu'il faut preserver.
f
14 août 2010 13:33
Votre enfant a un père et une mère et vous avez à son égadf chacun des droits et des devoirs!
c
14 août 2010 14:00
Citation
samarkawtar a écrit:
Bonjour Malikabenn,
ton histoire ressemble à la mienne !!!!! soubhana llah.
la premiére chose que je te conseille c'est de prendre soin de toi, tu es enceinte et tu n'as pas interet à t'enerver ou à déprimer. saches bien une chose, dans cette vie la santé est le capital qu'il faut préserver et ne pas perdre. STP prends soin de toi et de ta grossesse. si vous n'arrivez plus à vous entendre ou à discuter. prends un peu de temps ou tu peux être seule, (chez tes parents peut être), reposes toi bien et réfléchi et esaies d'analyser ce qui s'est passé, tu peu te confier à des personnes bien pour avoir leurs avis. mais surtout prends le temps de vivre ta grossesse sereinement. je pense que pour une femme enceinte le divorce n'est pas possible, c'est juste aprés l'accouchement que ça sera possible.
je sais pas si cette intervention va te servir, mais j'ai pa su quoi te dire parceque je me retrouve dans la meme situation que toi, mais je te le repeterai encore une fois, la santé est le capital qu'il faut preserver.


salam,

je partage , cet avis.
Attends, ton accouchement , et prends soins de toi et de ton bébé , c'est le primordiale !
Après l'accouchement , qui sait?? peut être qu'il verra les choses d'une autre façon .
khirrrr inchaallah .
a
14 août 2010 14:28
Si tu peux part quelque temps chez tes parents pour ne pas stresser ton bébé.

Peut être que tes réactions son dû a ta grossesse, peut être pas.

Tu l'a connu comment ton mari ?
X
14 août 2010 14:51
Merci pour ton message d'encouragement...je sais que je dois faire attention à ma santé et surtout à la santé de mon futur bébé inchallah mais je t'avoue que je suis vrmt pas épanouie et heureuse...on dirait qu'il fait exprès...

je sais que chacun de nous 2 a des devoirs envers ce futur enfant inchallah mais sachez juste que le père de ce bébé m'a demandé d'avorter ce que j'ai refusé biensur starfillah...

je prépare seule le confort de mon bébé, pour qu'il ne manque de rien et il n'y a aucune implication de sa part ça me rend triste pour mon bébé...

j'ai rencontré mon mari : c'était l'ami du mari de ma copine...

C'est fou comme les gens se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. A croire que de nos jours, le monde est dominé par l'hypocrisie...l'argent va le rendre fou


Wallah chers soeurs et frères (si il y en a ), j'ai perdu espoir, je pensais absolument pas que mon mariage allait aboutir au divorce...

Il m'a divorcé devant Dieu...

Je n'ai pas encore reçu les papiers du divorce ...mais je m'y attends...sa soeur m'a dit qu'elle allait essayer de lui parler que je ne devais pas être triste mais au fond de moi je me demande sincerement si ça va servir à quelques chose..car j'ai totalement perdu confiance en lui
a
14 août 2010 16:02
Lui parler mai pourquoi. S'il a voulu que tu avorte, s'il veut divorcer ????

Cette homme ne peut rien t'apporter de bon.

Où est ce que tu vis ? . En France tu n'auras pas de mal à élever ton enfant seule par rapport à ce qui t'attends si tu reste à attendre je ne sais quoi de cet homme. Réveille toi ! Tu en ceinte pas handicapé, il te battre.


Voila pourquoi ça m'énerve d'entendre il faut se marier rapidement bla bla !!!!!!!!!!! . Prenez au moins le temps de vous connaître!!

Prend vite rendez vous avec un assistante sociale, elle peut t'aider tu fais parti du "public prioritaire" pour un logement, aide financière etc..


PS : En général on n'accuse les autres de ce que l'on est soi m^me donc il cache de l'argent peut être.
X
14 août 2010 16:24
Anabente :


Ma seule crainte c'est par rapport au bébé inchallah, à te dire vrai je sais qu'il va réclamer un droit de visite ou plus tard la garde et ça juste pour m'ennuyer ...je suis dégoutée ...et puis tu sais il y a mon entourage tout le monde me dit que la vie de couple est faite de haut et de bas qu'il faut patienter et surmonter cette épreuve ....

Oui je vis en France.

Tu sais tu auras beau connaitre une personne pendant 1 an, 2 ans voir 5 ans ça sert à rien tu connais vrmt la personne quand tu VIS avec ...car c'est pas en sortant au ciné, faire du shopping, se balader, ou autre qui va faire que tu le connaitras...

Merci pour ton intervention
m
14 août 2010 17:14
Malikabenn, tu aurais dû vivre avec lui avant de t'engager,cela t'aurait épargné biennnnn des surprises!
Mais maintenant que c'est fait, tu dois te concentrer au max sur ta grossesse.

Comme l'a dit Gemia, vous avez fait cet enfant à deux, et chacun de vous deux aura sa part de responsabilité vis à vis du bébé, donc j'ai envie de dire que dans ton cas, il vaut largement mieux être divorcée qu'avec un égoïste pareil.

Et puis ce n'est pas la fin du monde, tu as juste manqué de clairvoyance smiling smiley

Couragesmiling smiley
X
14 août 2010 17:20
anabente,
"Lui parler mai pourquoi". =>si nous divorçons il va réclamer un droit de visite voir même une garde partagée alors qu'il ne voulais pas de cet enfant...je n'ai pas envie que mon bébé souffre car utilisé par son père j'en ai les larmes aux yeux rien qu'à y penser

"Cette homme ne peut rien t'apporter de bon"....=>tu as surement raison et au fond je sais, même si tout mon entourage a essayé à plusieurs reprises de lui parler, monsieur se prend pour LE CONNAISSEUR il ne doit avoir de leçon de personne...au point que plus personne ne veut lui parler de mon entourage...sa famille est consciente mais ne veut pas l'avouer ce qui est normal...

"Où est ce que tu vis ?" . =>oui en France. Je n'ai pas peur d'élever cet enfant seul bien au contraire mais je n'ai pas envie que son père le voit, je suis sure qu'il le pertubera comme je l'ai écrit plus haut

"Voila pourquoi ça m'énerve d'entendre il faut se marier rapidement bla bla !!!!!!!!!!! . Prenez au moins le temps de vous connaître!!" . =>Crois moi ce n'est pas parce que tu sors avec quelques je ne sais combien d'année que tu le connais détrompe toi!!!! ce n'est que lorsque tu vis réellement avec ! et dans mon cas il s'est bien moqué de moi!




"PS : En général on n'accuse les autres de ce que l'on est soi m^me donc il cache de l'argent peut être".=> c'est aussi ce à quoi j'ai pensé!


Il y a une chose que j'ai oublié de dire ; au début de ma grossesse il n'arretait pas de se plaindre car je ne lui faisais pas à manger, mais wallah Dieu est témoin que l'odeur me faisait vomir à chaque fois. Et il se plaignait que la maison n'était pas en Parfaite ordre! il oubliait juste que j'étais enceinte, et que je bossais plus que lui.J'essaye à chaque fois de faire mon maximum mais ce n'est jamais assez pour lui. Pour lui, je ne lui sert à rien si je travaille et que je ne lui donne pas tout mon salaire...
a
14 août 2010 17:40
Non si tu dis tout à ton avocat il n'auras pas grand chose. Moi je suis pas sûr que privé cet enfant d'une ou deux visites soit une bonne idée.

Je ne pense pas non plus qu'il demande une garde car ça l'obligerai à te verser une pension. (c'est l'avantage avec les radin)


Quant je dis apprendre a se connaître je veux dire genre au lycée ou je sais pas mais pas pendant des années .


par téléphone tu peux savoir ce qui ce passe sur ton compte bancaire...
s
14 août 2010 17:46
salaam,

qu'allah soit avec toi ma soeur...

je te conseillerais de te calmer d'abord, de prendre du recul et la decision viendra d'elle meme inchalah quand tu verras les choses au clair...

n'entends personne qui te mettra plus en colere car ce n'est bien ni pour toi ni pour ton bebe...

rebbi m3ak
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
c
14 août 2010 18:11
Citation
malikabenn a écrit:
Anabente :


Ma seule crainte c'est par rapport au bébé inchallah, à te dire vrai je sais qu'il va réclamer un droit de visite ou plus tard la garde et ça juste pour m'ennuyer ...je suis dégoutée ...et puis tu sais il y a mon entourage tout le monde me dit que la vie de couple est faite de haut et de bas qu'il faut patienter et surmonter cette épreuve ....

Oui je vis en France.

Tu sais tu auras beau connaitre une personne pendant 1 an, 2 ans voir 5 ans ça sert à rien tu connais vrmt la personne quand tu VIS avec ...car c'est pas en sortant au ciné, faire du shopping, se balader, ou autre qui va faire que tu le connaitras...

Merci pour ton intervention

S'il reconnait l'enfant , il es tout à fait en mesure de faire valoir ses droits, notamment celui de la garde de l'enfant.
Je suis sur qu'il le fera après la naissance du bébé , tu n'y peux rien c'est son enfant aussi.


Citation
a écrit:
Il y a une chose que j'ai oublié de dire ; au début de ma grossesse il n'arretait pas de se plaindre car je ne lui faisais pas à manger, mais wallah Dieu est témoin que l'odeur me faisait vomir à chaque fois. Et il se plaignait que la maison n'était pas en Parfaite ordre! il oubliait juste que j'étais enceinte, et que je bossais plus que lui.J'essaye à chaque fois de faire mon maximum mais ce n'est jamais assez pour lui. Pour lui, je ne lui sert à rien si je travaille et que je ne lui donne pas tout mon salaire...
6:!

beufffff, des problèmes de couple , qu'on voit souvent , est qui sont surmontable !!




Arrêtez les filles de cracher sur le mari , là on a la version de la femme , ou est ce qu'elle est la version du mari ? , pour pouvoir avoir une vision objective .
Quand ça ne va pas dans le couple la responsabilité en combe au deux partenaires , point finale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 18:16 par casainfo1.
a
14 août 2010 18:27
je parle pas du mari mais si quelqu'un demande de l'aide , on est pas des témoins de Jéhovah on le laisse pas crever, on lui dit pas de supporter la douleurs au lieu d'appeler une ambulance.
Pour moi vouloir qu'une femme avorte alors qu'elle ne le souhaites pas c'est un crime. Cet enfant c'est lui qui l'a fait , il l'assume.

c'est trop facile...
X
14 août 2010 18:37
casainfo1


"Quand ça ne va pas dans le couple la responsabilité en combe au deux partenaires , point finale !"


C'est bien facile d'écrire ça lorsque l'on ne vit pas la situation. Je ne te souhaite en aucun cas de vivre ma situation mais tu aurais compris que ce que tu écris n'est pas vrai dans tous les cas!!!!!!!!!! alors ne généralise pas et ne te sens pas viser stp.
a
14 août 2010 18:53
Ne Vous cherchez pas d'excuse, vous ne savez pas vous ne voulez pas aider les autres point . Ce n'est en aucun cas la religion, la morale ou que vous seriez des "hnin" qui vous empêche d'aider les autres. Venez pas descendre les autres pour vous rassurer sur le fait que vous ne servez à rien .pfff !!! Celui qui fait rien ne risque pas de se tromper c'est sûr.

n'oubliez pas de changer de pseudo quant vous aurez besoin , comme d'habitude. On diras rien .
s
14 août 2010 19:36
Bonsoir Malikabenn,
encore une fois je t'écris, pour te dire ne penses pas à tout, laisses les choses aller doucement, prends soin de toi et de ta grossesse. moi j'ai vécu la même chose que toi durant ma grossesse, et puis les 20 derniers jours j'étai chez mes parents, et le jour ou je devai accouchai j'étai chez eux, je l'ai appelé au tél pour lui demander de venir assister à la naissance de son bébé s'il veu, il est venu, j'ai fai comme si rien n'étai, et il m'a demandé pardon et m'a prié de revenir avec lui à la maison, et c'est ce qui s'est passé, mais malheureusement pour moi il n'a pa changé!!!!!!!!!!!!!! moi aussi j'avais les mêmes idées que toi, le bébé ne doi pa le voir pour ne pa être influencé, mais saches qu'il ne cherchera pa à avoir la garde car il ne saura pa s'occuper de lui tout simplement, et quand le temps passe et tu durcirera plus, tu te dira de toute façon cette personne est le pére du bébé, et cet enfant doi le connaitre, qi'l soi bon ou mauvais, donc arretes de penser à 2, 3, 6, ..... ans à venir. penses à ton accouchement et pries DIEU pour qu'il te protége et te soulage ta peine, et je ne te souhaite en aucun cas mon sort, j'espére que ça s'améliorera, et même dans le cas contraire demandes à DIEU de te donner courage et patience et de t'apporter le bonheur.
a
14 août 2010 23:05
salam

moi je te conseil aussi de prendre du recul pour mieu réfléchir a ton avenir avec cette homme et se futur bébé inchALLAH

prend des vacances va au bled ou chez de la famille sa va te faire du bien et tu pourra recevoir des conseils de personne sage,

les gens qui aime l'argent ne changeront jamais je te dit sa par experience personel!!

tu est enceinte de combien de mois??? prend soin de toi et de ton bidon a bientot yawning smiley
c
15 août 2010 13:54
Citation
a écrit:
casainfo1


"Quand ça ne va pas dans le couple la responsabilité en combe au deux partenaires , point finale !"


C'est bien facile d'écrire ça lorsque l'on ne vit pas la situation. Je ne te souhaite en aucun cas de vivre ma situation mais tu aurais compris que ce que tu écris n'est pas vrai dans tous les cas!!!!!!!!!! alors ne généralise pas et ne te sens pas viser stp.


salamoualaikoum,

Vous êtes tout les deux responsables , du moment ou vous vous êtes engagés dans cette relation .

Est ce que cet enfant a été voulu par le père ? ou ,il a été conçut à son insu ? ce qui explique en partie sa réaction vis a vis de l'avortement .
Excuse , moi si je ne t'apporte pas ce que tu veux lire et entendre , j'essaye simplement d'apporter un peu de mon expérience (d'homme)sur certains postes......., qui a allez dans le sens inverse de certain point de vus et ne pas plaire à certains(es)sad smiley.

Comment ne pas se sentir viser ?, je vais m'abstenir sur ce poste et laisser les femmes débattre entre elles ..., je vais aussi changer mon pseudo , je serai dans l'impunité .

Casainfo1 restera casainfo1, authentique ,net, sans bavure quoi qu'il arrive .

ps : heureusement qu'il y a des pseudos tels que: samarkawtar , qui mettent leur expérience au service des autres et interviennent positivement dans le poste .

Bon courage et Allah ykoun fi 3awni l'jami3 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 13:57 par casainfo1.
X
16 août 2010 00:22
Merci Samarkawtar d'avoir partagé ta situation avec moi...j'essaye tu sais de ne pas penser trop pour le bien du bébé mais c'est très dure tu sais...wallah Dieu est témoin jamais ne lui aie voulu du mal.je ne comprends pas comment on peut en arriver là :-(


A Douniya93 : je ne peux malheureusement pas voyager car enceinte de 8 mois sinon je l'aurais bien fait...c'est encore plus dure de rester ici ..je ne fais que retourner la situation moi qui déteste les conflits je suis la première à essayer de réconcilier les gens...


Casainfo1 : l'envie d'avoir un enfant était notre envie puis il a changé d'avis mais le bébé était déjà là ...ton avis m'intéresse car tu es un homme et tu comprendras peut etre mieux son comportement car moi je ne comprends plus sa façon de parler..comment expliques tu le fait qu'il ait osé me jeter dehors tard le soir alors que j'étais enceinte ????? Comment il a pu oser douter de sa paternité?!!!!! Je ne fais que travailler et rentrer et rendre visite à mes parents ...je comprends pas ...il m'a fait très mal et cette fois ci je pense que c'est définitif même si au fond de moi j'aurais aimé qu'il admette ses tords qu'il se rapproche d'ALLAH au lieu de se rapprocher des mauvaises choses...

J'ai mal au coeur et rien que de penser que peut être demain je vais recevoir sa demande de divorce officiel me rends anxieuse...je me suis mariée pour accomplir la moitié de ma foi envers Allah et fonder une famille..et au lieu de ça je vais me retrouver seule à élever mon bébé qui sera partagé entre nous c'est à ce bébé que je pense meskine il n'a rien demandé, je n'ai pas envie qu'il soit pertubé car son père a décidé de me divorcer pour des raisons totalement absurdes

Shoukran a tous pour vos interventions j'espère que d'autres personnes me donneront leur avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook