Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAMALECS....
l
12 octobre 2005 18:33
Quand il m'arrive de faire escale à Paris, pour raison privé, je constate, que les passagers et usagers du transport en commun dans les quartiers à forte densité de population maghrebine, et plus particuliérement souche marocaine, croient piquant, de vous faire participer à leur conversation télèphonnique en usant comme au Bled, les SALAMALECS.
<< Yak-Bikhir ? Kidayer ?, Bikhir ?, M'adame ?, D'rari-Labasse ?, Iouaâ ! Yak n'ta bikhir fi amane Allah ? Yak-baâda-Bikhir ?....tout le monde est Bikhir...
Je vous avoue que j'ai de la peine de me contenir devant ce traitement, ce supplice qu'on m'inflige, malgré moi, quel supplice..quel torture...Yak-Baâda...
m
12 octobre 2005 19:38
leorestois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand il m'arrive de faire escale à Paris, pour
> raison privé, je constate, que les passagers et
> usagers du transport en commun dans les quartiers
> à forte densité de population maghrebine, et plus
> particuliérement souche marocaine, croient
> piquant, de vous faire participer à leur
> conversation télèphonnique en usant comme au Bled,
> les SALAMALECS.
> << Yak-Bikhir ? Kidayer ?, Bikhir ?, M'adame
> ?, D'rari-Labasse ?, Iouaâ ! Yak n'ta bikhir fi
> amane Allah ? Yak-baâda-Bikhir ?....tout le monde
> est Bikhir...
> Je vous avoue que j'ai de la peine de me contenir
> devant ce traitement, ce supplice qu'on m'inflige,
> malgré moi, quel supplice..quel
> torture...Yak-Baâda...


Selon toi, il faut chuchoter au teléphone ... ?
W
12 octobre 2005 20:01
-"Selon toi, il faut chuchoter au teléphone ... ?" --Chuchoter non, être discret et ne pas étaler sa life au grand public ce serait bien non ? c'est vrai que c'est pénible ce genre de comportement tu trouve pas ?
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
12 octobre 2005 20:03
ou parler en morse? grinning smiley

au fait;tu fais escale pour aller ou finallement?

:o
12 octobre 2005 20:06
il parle fort , car la personne est a lautre bout du monde grinning smiley
mdrrrrrr

si elle été proche , ils parleraient moins fort smiling smiley

va expliké cela ( ki soit proche ou loin si pareil !!!) a un marocain, confused smiley mdrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 20:36 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
12 octobre 2005 20:34
Salam ,


A mon avis , c'est dans la tradition des meditéraniens , de parler fort et aussi avec les gestes de la main ,

Moi qui a vecue à nice , ça m'a pas beaucoup changer du maroc , par contre à paris , dans les metros la personne peut assis à coté et vous n'entendez rien de ce qu'elle dit ! hihi

Ca dû te faire la meme chose Léorestois , lors de ton voyage à Saïdia , non ? hihi
siryne
t
12 octobre 2005 20:46
salam

Siryne> oui c'est bien vraie.. sur Paris en général les gens parlent super doucement... on entend souvent des "chui ds le train je peus pas parler fort" grinning smiley

ca c'est pcq les parisiens sont de gros curieux qui passe leur trajet en écoutant les conversations téléphoniques de leur voisin ... winking smiley

une fois y'avait un monsieur qui s'expliquait au téléphone:
"mais je te jure que je suis a dans le train.. j'arrive dans 20 minutes.. mais si je t'assures... "
(puis interpellant sa voisine) "Madame.. excusez moi.. vous pouvez lui dire ou on est la?".... elle a pris le combiner et l'a dit " je confime nous venons de quitter Houilles carrières.."

grinning smiley tt le monde a sourit!

salam
Y
12 octobre 2005 20:53
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------

> une fois y'avait un monsieur qui s'expliquait au
> téléphone:
> "mais je te jure que je suis a dans le train..
> j'arrive dans 20 minutes.. mais si je t'assures...
> "
> (puis interpellant sa voisine) "Madame.. excusez
> moi.. vous pouvez lui dire ou on est la?".... elle
> a pris le combiner et l'a dit " je confime nous
> venons de quitter Houilles carrières.."
>
> tt le monde a sourit!



La honte pour lui quand même smiling smiley
T'imagines toi un Mohamed passer le téléphone à une passagère pour confirmer à Aîcha sa femme qu'il n'est pas en train de mentir grinning smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
12 octobre 2005 20:54
Salut Tachilchite

Saha ftourek , Soeur ,

Là c'est differant , tu as eu droit au mr au tel portable dans un train (donc la liaison est difficile) qui parle à sa femme tres jalouse , et donc c'est une liaison dangereuse pour lui , et pour vos oreilles à vous les voyageurs ! hihi

Et peut-etre il est d'origine italienne ! hihi
siryne
P
12 octobre 2005 20:58
Une chose qui n'a rien à voir avec le sujet quoi que eye rolling smiley

C'est que beaucoup de nos papas ont des téléphones portables mais ne savent pas s'en servir grinning smiley

Oui ils savent répondre c'est limite et passer un appel après pas la peine de leurs acheter un portable appareil photo ou leurs envoyer des messages généralement il ne sont pas lu
Elle pleure
s
12 octobre 2005 22:45
Là tu te trompe , prudence ! hihi

Je crois que tu dis ça pour les peres ne sachant pas lire , detrompe-toi , ils sont souvent plus curieux et font plus d'effort pour apprendre ,

C'est juste que leurs enfants prennent leurs revanche de leurs apprendre quelque chose à leurs tours , et que les papa font les fieres d'avoir un enfant si intelligenant ! hihi
siryne
l
13 octobre 2005 01:23
Salam Seriyne,
Dommage et désolé de n'avoir pas pu te repondre en LIFE. Le but du sujet c'est non seulement on te fait participer,malgré toi à leur vie privée, mais en plus c'est repeter toujours la même chose c'est là ou ça coince.
Il n' y a qu'en France ou l'on est épatè de voir les gens vivre d'une façon singuliére.
Tandis-que SAIDIA, oh...là..là...si tu savais, il n'y a aucune precaution à prendre, aucune limite à respecter et on ne va jamais assez trop loin, pour dire le bien qu'on pense de ce coin du Royaume et de ses habitants...cela explique ceci, pourquoi je t'apprecie...hi hi..
s
13 octobre 2005 01:56
Salam Léorestois ,

Yek labesse , ki rak , bkhir , saha labess , ki dayer maâa had el wakt , dania haniya , wa l'habab labess bkhir ? hihi

Tout ça fait partit du charme marocain , et moi là ou j'ai un petit malaise c'est quand tu arrive crevé , fatigué du voyage et du celebre passage de la douane d'oujda , et là tu as une liste d'embrassade , et tu as toujours quelques personne qui juste le temps de t'embrasser sur une joue , tu as le temps de revoire tout ta journée devant toi , et quand elle finie , c'etait toute la semaine heure par heure ,

Mais c'est chez nous et c'est nos coutumes et traditions , et on garde toujours notre celebre sourire ! hihi
siryne
13 octobre 2005 05:19
Re: SALAMALECS....
Auteur: leorestois (IP enregistrée)
Date: le 13 octobre 2005 à 01h23


Salam Seriyne,
Dommage et désolé de n'avoir pas pu te repondre en LIFE.




c'est quoi en "life"???

c'est a dire bink oubinha? grinning smiley
:o
l
13 octobre 2005 16:17
Salamalec Seriyne,
Kif-L'hal-maâa-Ramdane--,Sahiha-Labass-Koulchi-Bikhir---,Barak-Allah-ou-fik----,
Daba-Ghadi-Nakoulak-wahad-el-haja,---Karay-Meziane-Bel-Françia-Aw-Françawiya----
H'na-L'that......
Comment puis-je te repondre là dessus, allez voyons disons t'a raison, on va sortir un peu du sujet mais ça tombe bien ç nous permettra de chercher 19 heures, l'heure du Ftor-Ya-khouti.
Il y a certe certains gens je dis bien certains, qui t'acceuillent, t'embrassent, mais..., à propos mefie-toi des TROP bisous, et tâche la prochaine fois de consulter la liste des embrassades << bisous à donner et à recevoir >> et les reduire au stricte minimum possible, car t'a encore toute la vie devant toi,, donc il faut songer aux autres...je disais donc..je ne sais plus ou j'en suis...ah oui l'acceuil, et tout le tralala..oui il reste à coté de toi toute la journée, voire une semaine, voire même tout le long de ton sejour, c'est vrai, mais je suppose que tu sais pourquoi...non,...eh..bien devines.....? c'est pour le petit cadeau, Ya-K'houty!...ensuite aprés ils se volatisent, ils disparaissent, ils quittent même le village sans te prevenir pour aller faire Bronzette...au cas ou t' envie de les revoir, tu peux courire, tu peux même faire un avis de recherche, Nada, Walou...fini..
c'est ce constat, qui m'a poussé, à poster deux sujets, hier sur ce site, tu peux les consulter, Dignité, et l'autre les profiteurs, je t'assure, c'est pas le fait que je sois devin, loin s'en faut, mais tout simplement le fait que je vis à pied de cheval comme on dit entre l'Europe et rabat, donc je sais de quoi je parle..tu vas me dire qu'il faut pas exagerer, faut pas generaliser, c'est vrai et DIEU soit loué il me manque plus que cela...tiens au fait je te déjà au revoir, car je rentre au bled, par ordre de mon boss, ça n'mpeche que je te lirais comme d'habitude, de là bas ...

C'est vrai il y a aussi des gens, sincéres, mais bizarrement ceux là ne te collent jamais, et ne te demandent jamais rien, et ils sont les premiers à t'inviter, et font des trucs au dessus de leur moyen, pour te faire plaisir, sans contre-partie.

Chére Seriyn Amie, je prense que si tous ceux qui pretendent n'ont rien n'en demandait pas plus, il serait bien plus facile de contenter tout le monde...

Salut Seriyne à bientôt, du bled...

B
13 octobre 2005 19:01
Salam smiling smiley,


"Dommage et désolé de n'avoir pas pu te repondre en LIFE"
Yek labess? Malek?
Tu n'as pas pas pu répondre en LIFE?? Comment ça, tu veux dire que tu réponds en DEATH? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
allah y hafdek khouya! smiling smiley
One step forward and two ahead...
l
13 octobre 2005 22:14
Salamalec Khouya Casaouya,
J'admet et reconnais que c'est une maladresse de frappe sur les touches du clavier et d'expression de ma part, c'est pas une raison d'enfoncer le clou, et d'avoir un petit esprit, Seriyne est une personne respectable et appreciable comme tous les amis (e) de ce site, sauf ceux qui n'ont rien dans la cervelle, et s'imagine l'innimaginable, point.
Merci Khouya.
13 octobre 2005 22:23
leorestois,

en somme tu est amoureux de notre siryne?

rassure -toi tu n'es pas le seulsmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 22:24 par amir.
:o
a
13 octobre 2005 22:24
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> leorestois,
>
> en somme tu est amoureux de notre siryne?
>
> rassure -toi tu n'es pas le seul
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 13-10-05 22h24.


amir tu serais pas un peu jalouxx smiling smiley
s
13 octobre 2005 22:28
Bon Amir et Casaouia ,

Vous arretez votre delire , SVP ?


Léorestois ,

Fais pas gaffe frere , ils plaisantent les deux vilains ! hihi

Au faite regardez france 2 ils montrent le maroc !
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook