Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam à toutes et tous, Les sujets se rarifient alors ...
15 mai 2013 21:36

Les sujets ou L'inspiration se rarifient, alors on se rabat sur sa propre communauté, des appellations
à forte connotation Péjorative fusent dans tous les sens (Zmagri,Zmagria,Blédard, Blédarde ....
A entendre certains le Maghreb (notamment le Maroc est devenu la Thaïlande) ceux qui écrivent
sur Casablanca, Rabat ou Marrakech que connaissent-ils de ces Villes pour ne citer que celles-ci ???
Soyez fière de vos origines (vous ne pouvez les ignorer elles sont dans votre ADN ...) Respectez
les pays d'accueils et si ils ne vous plaisent pas cherchez Ailleurs ...L'éducation est un acquis si on l'a
pas on compense par le vulgaire pour créer un Buzz ....L'ére de la possession est en voie de dispartion
il va falloir faire mieux pour trouver l'âme soeur ,que se soit au Pays ou Ici en France les Filles
s'affranchissent de plus en plus de votre domination Messieurs ....Quant au Dîne (Religion) Il suffit
de comparer Les contradictions dans les Posts
15 mai 2013 22:04
Critiquer l'état de certains aspect de son pays( notamment la prostitution) ne signifie pas ne pas être fier de ses origines.
Au contraire, être fier de son pays c'est être attristé par son état au point de dénoncer haut est fort ses défauts, car on aime tellement son pays qu'on souhaiterais le voir en bonne santé pour pouvoir dire " c'est mon pays !" La tête haute
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 22:59
Salam arleykoum ,

Pour ma pars en tant qu'algerienne marocaine je suis plus que fiere de mes racines mais ca ne passe qu'au second plan apres ma religion qui pour moi est l'integrateur le plus important.

Mais il est normal que l'on deplore l etat de nos bleds c'est ca aussi reconaitre bos tards et nos erreurs au lieu de se vanter pour paraitre fiere alors que desfois ya pas de quoi.

Cependant on critique le bled mais regardonc d'abord ici ou les maghrebins devis beaucoup plus voir au moins autant que dans leur pays d'origine...
15 mai 2013 23:05
Citation
AmIne-92 a écrit:
Critiquer l'état de certains aspect de son pays( notamment la prostitution) ne signifie pas ne pas être fier de ses origines.
Au contraire, être fier de son pays c'est être attristé par son état au point de dénoncer haut est fort ses défauts, car on aime tellement son pays qu'on souhaiterais le voir en bonne santé pour pouvoir dire " c'est mon pays !" La tête haute

Salam [AmIne-92]
Je lis tes interventions souvent comme ceux de la plupart,je ne m'attends pas à un
déluge de commentaires, (sujet qui fait partie de ceux qu'on occulte..) Ceci dit Critiquer est
aussi synonyme de blâmer, sermonner et ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Constater : est démontrer la réalité d'un fait et essayer de l'améliorer ....La théorie
explique et colmate tous les maux , mais vivre en permanence la précarité est toute une
autre musique, et je ne pense pas que tu connaisses toutes l'étendue de ce que la
pauvreté puisse engendrer comme dégâts collatéraux, tout en restant assis dans un
fauteuil, sans ajouter confortablement dslé c'est fait ......Ps: On ne m'a pas dit mais j'ai vu
des gamines qui se prostituent pour faire vivre une famille, il ne faut pas se masquer la face .
15 mai 2013 23:07
Lilouch
Dis moi honnêtement qui est ce que tu supportais pendant le match Maroc - Algérie grinning smiley

je crois que je déviendrais fou à ou schizophrène à ta place !
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:07
Lilouch
Dis moi honnêtement qui est ce que tu supportais pendant le match Maroc - Algérie grinning smiley

je crois que je déviendrais fou à ou schizophrène à ta place !
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:07
Lilouch
Dis moi honnêtement qui est ce que tu supportais pendant le match Maroc - Algérie grinning smiley

je crois que je déviendrais fou à ou schizophrène à ta place !
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:07
Lilouch
Dis moi honnêtement qui est ce que tu supportais pendant le match Maroc - Algérie grinning smiley

je crois que je déviendrais fou à ou schizophrène à ta place !
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:17
Petit bug, désolé mais en tout amitié, ton raisonnement ne tiens pas la route ma sœur pour la raison suivante: le Maroc est il le seul pays au monde ou la pauvreté existe ? non, pourquoi alors est il le seul avec la Thaïlande a être connu pour la prostitution ? Explique moi.

Je ne pense pas que la pauvreté et la prostitution sont soeur, le premier ne doit pas justifier le deuxième, si on va dans cette direction on commence à être laxiste et minimiser la situation.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:23
OU Est PASSER l'honneur ma parole ?! Franchement je suis déçu de ce que je lis, tenter de justifier un tel phénomène au lieu d'essayer de le combattre.

ps: la définition du mot constater n'inclut pas améliorer les choses, constater c'est comme regarder ce qui se passe par la fenêtre en restant muet, alors qu'une agression est en train d'avoir lieu, si tu vois ce que je ce dire.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 23:24
Citation
AmIne-92 a écrit:
Lilouch
Dis moi honnêtement qui est ce que tu supportais pendant le match Maroc - Algérie grinning smiley

je crois que je déviendrais fou à ou schizophrène à ta place !

Salam
Il fait seulement Être Un Amoureux de Foot Impartial ...Et le Meilleur ou Plus chanceux
Gagnera ...........Sans chauvinisme excessif
a
15 mai 2013 23:27
Vive Bni Znassen, Tahia tous les znassni du monde et de Berkane/Oujda

voilà je suis fière de mes origines
15 mai 2013 23:39
Citation
nanou_ a écrit:
Vive Bni Znassen, Tahia tous les znassni du monde et de Berkane/Oujda

voilà je suis fière de mes origines


Salam [_nanou_]
Ne te fâche pas , mais de loin et dans un certain confort, tes
exclamations te rassurent et tu as la concsience tranquille, ce que tu vois pendant
les vacances ne peut être que le Destin ou le Mektoub n'est-ce pas ?? Que ce Post
contribue à crier ton attachement avec un enthousiasme si débordant, Me Ravi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook