Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam à toutes
S
18 février 2023 21:30
Salam

Me revoilà j'ai souvent posté ici quand j'ai rencontré des difficultés avec mon premier bébé.
Me revoilà aujourd'hui avec un nouveau bébé el hamdoulilah
Je viens vous parlez car j'ai vraiment souffert avec ma première je suis même tombé dans une grave dépression dont j'ai encore un peu de mal à sortir aujourd'hui. Bébé 2 n'était pas prévu mais allah en a décidé autrement et nous sommes combles sauf que voilà je vois réapparaître mes angoisses concernant sa santé ses biberons tout ce qui s'était mal passé avec la première j'ai peur que ça recommence avec le deuxième.
Il est sous lait AR car à la maternité il vomissait tous les biberons me soucis cest que ça le constipe et lui donne d'énormes collique. Je suis une traumatisée des biberons vu ce que j'ai vécu avec ma fille et aujourd'hui mon deuxième me prend ses biberons mais en plusieurs fois et ça m'angoisse j'ai peur que ça recommence comme pr ma fille
Je pleure très souvent car j'ai vraiment peur de resombrer comme pour ma première ça été très très dur
M
18 février 2023 21:51
Wa3likom Salam

Emmène le chez un ostéopathe et parle lui de tout ses problèmes.

Tu verras il font des manipulation qui soulage les bébé et tout se passera bien.

Allah i sehel
S
18 février 2023 22:16
Oui c prévu inchaAllah
Le problème c'est plus moi et mes angoisses qui reviennent ça me pourri la vie. Je me sens très mal et fait que pleurer sans compter l'ambiance à la maison qui est pas top. La première année de ma fille et ma dépression ont laissées des traces
Je sens que je replonge dans une dépression ça me fait peur
18 février 2023 23:13
Chaque enfant est différent.

Et tu es pas responsable de ça
. Pas de mp d'hommes merci
L
18 février 2023 23:22
Salam

Tu as pensé à faire une thérapie, ou de la sophrologie, pour apprendre à gérer tes angoisses ?
S
18 février 2023 23:49
Merci pour vos réponses oui j'y ai pensé mais jamais sauté le pas
On m'a parlé de l'hypnose qui pourrait aidé ou voir un' kinesiologue
S
19 février 2023 00:15
Salam

En même temps, les dépressions post partum, c'est pas des légendes non plus.

Bien à tomber que ça recommence au même moment. C'est les hormones qui font ça.

Pourquoi n'allaites-tu pas tes enfants ? Perso, j'ai jamais réussi à allaiter mes filles naturellement. Par contre, tirer mon lait et leur donner, ça, ça m'allait. Bon là, je suppose que de toutes manières, c'est trop tard, si tu n'as pas activé ta montée de lait, elle ne va pas venir 2 mois après.

Pour ces questions de remontées, ben écoute, j'ai été nounou de nombreuses années et des enfants comme ça, j'en ai gardé. Et clairement, ces laits antirégurgitations n'ont jamais rien arrangé. A part donner moins de lait, mais plus souvent, genre toutes les deux heures, et le Gaviscon (espèce de sirop qu'on donne pour éviter ces remontées), mettre l'enfant le plus possible en position assise ou debout ... En fait il faut éviter que l'estomac se plie, donc faut mettre l'enfant dans un transat en position bien relevée. Ou le mettre contre soi, mais là, faut pas non plus secouer l'enfant. Marcher doucement, sans à coups. Le nombre de maman qui secoue leur bébé pour leur faire faire leur rôt ... ou pour les endormir ... eye rolling smiley Tu m'étonnes que les enfants digèrent ou dorment mal avec certaines ...

Bon après, s'il y a un souci, il y a un souci, mais faut vraiment être patiente et douce avec ces enfants là. Les laisser dormir dans leur transat même, parce qu'allongés dans leur lit, c'est trop plat. Ou dans le cosy en bloquant avec l'anse en dessous. Et puis toujours prévoir une bassine et des serviettes éponges (et non des bavoirs) car les régurgitations ressemblent parfois à des vomissements et c'est très puissant. Au moins, ça vomit sur la serviette, y'a qu'à ramasser la serviette et la mettre dans la bassine et hop, lessive, eau et on nettoie ça de suite à la main.

Là ton premier, ça va mieux non ? Donc ce n'est qu'une passade. Courage. Tu sais déjà quoi faire. Sois cool. ça va aller.
M
19 février 2023 01:01
Salem

Mon fils avait excatement la même chose.

Mon pédiatre lui avait changé de lait et d'eau. Et ça allait bcp mieux car il souffrait bcp.

Le lait je sais plus lequel c'était. Mais l'eau je suis passé de evian a Vittel.

Qd il est très constipé tu prends un coton tige tu le trempe dans l'huile d'olive tiède ensuite tu lui met au fesses (ça remplace les suppo).


Qu Allah te soulage toi et on bébé. C'est pas évident tout ça.


Si tu retombe en dépression, sache que la dépression post partum passe.
Prends des plantes millepertuis ça t'aidera inchallah. C'est un antidépresseur naturel. Mais attention ça annule l'effet de la pillule.

Si ça fait rien ça voir le médecin.
Citation
Sah14 a écrit:
Salam

Me revoilà j'ai souvent posté ici quand j'ai rencontré des difficultés avec mon premier bébé.
Me revoilà aujourd'hui avec un nouveau bébé el hamdoulilah
Je viens vous parlez car j'ai vraiment souffert avec ma première je suis même tombé dans une grave dépression dont j'ai encore un peu de mal à sortir aujourd'hui. Bébé 2 n'était pas prévu mais allah en a décidé autrement et nous sommes combles sauf que voilà je vois réapparaître mes angoisses concernant sa santé ses biberons tout ce qui s'était mal passé avec la première j'ai peur que ça recommence avec le deuxième.
Il est sous lait AR car à la maternité il vomissait tous les biberons me soucis cest que ça le constipe et lui donne d'énormes collique. Je suis une traumatisée des biberons vu ce que j'ai vécu avec ma fille et aujourd'hui mon deuxième me prend ses biberons mais en plusieurs fois et ça m'angoisse j'ai peur que ça recommence comme pr ma fille
Je pleure très souvent car j'ai vraiment peur de resombrer comme pour ma première ça été très très dur
S
11 mars 2023 13:59
Merci pour toutes vos réponses

Je dois dire que les angoisses ne se sont pas calmées au contraire. Et je pleure encore tous les jours. J'ai honte car j'aimerai être épanouie et heureuse d'avoir un bébé mais l'anxiété prend le dessus

Il y'a autre chose qui me déprime en ce moment. Mon bébé réclame énormément les bras il sort sur moi mais des que je le pose il se réveille très vite ceci jour et nuit dc en plus des angoisses je suis exténuée. Mon souci c'est qu'il met énormément de temps après son biberon à s'endormir il s'endort souvent à l'heure où il devrait prendre son autre biberon donc il saute des biberons ça m'inquiète vraiment beaucoup car g du mal à lui caler le nombre de bib nécessaire sur 24h

J'en ai vraiment marre de m'inquiéter tt le temps et de faire des calculs de biberons je suis a bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook