Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, à Tous et Toutes .
24 juin 2014 21:37
Salam,

Marierez-vous, par résignation, Dépit ou simplement par raison ?



Ps: idée saugrenue s'il en est mais pas tellement je pense ...
Et cela vous évitera de lire ( Autant en emporte le Vent.)



F
24 juin 2014 21:39
Salam
Cette chanson me fait toujours pleurer crying(
24 juin 2014 21:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Cette chanson me fait toujours pleurer crying(

C'est pour attendrir sur l'absurde de mon post ..
s
24 juin 2014 21:54
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Marierez-vous, par résignation, Dépit ou simplement par raison ?



Ps: idée saugrenue s'il en est mais pas tellement je pense ...
Et cela vous évitera de lire ( Autant en emporte le Vent.)




salam

marier par raison, c'est mieux.
on est pas aveuglé par les sentiments éphemères
j
24 juin 2014 22:02
Aleykoum salam

Peux-tu expliciter en donnant des exemples de "par dépit", "par résignation" et "par raison"
merci smiling smiley

je dirais qu'il est possible que je me marie par raison
24 juin 2014 22:05
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Marierez-vous, par résignation, Dépit ou simplement par raison ?



Ps: idée saugrenue s'il en est mais pas tellement je pense ...
Et cela vous évitera de lire ( Autant en emporte le Vent.)





salam

marier par raison, c'est mieux.
on est pas aveuglé par les sentiments éphemères

Toi tu as été sensibilisée par : A la claire fontaine ....La Raison a ses raisons que la
raison a du mal à comprendre parfois ....
T
24 juin 2014 22:50
Maintenant que j'ai mûri dans ma tête, je me marierai par raison.
u
24 juin 2014 22:58
salam ahlikoum,

Avant je rêvais me marier par amour, mais avec l'experience on se rend vite compte que l'on souffre la plupart du temps, alors je dirais par raison même si l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Comprendras qui pourras...
24 juin 2014 23:18
Citation
shakiradeouarzazate a écrit:
Aleykoum salam

Peux-tu expliciter en donnant des exemples de "par dépit", "par résignation" et "par raison"
merci smiling smiley

je dirais qu'il est possible que je me marie par raison

Par dépit : (c'est aussi une déception ...par rancœur (intrafamiliale)

Par résignation : On franchit le pas sans attendre le prince charmant (ad vitam æternam)
entre autres ...

Par raison : Le bon sens et la durée de ce qui manifeste et admis ..Par exemple
24 juin 2014 23:26
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Avant je rêvais me marier par amour, mais avec l'experience on se rend vite compte que l'on souffre la plupart du temps, alors je dirais par raison même si l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Comprendras qui pourras...

Salam,

Qui Voudra ...La notion d'amour est abstraite (opposée du "concrète"winking smiley. donc Subjective ..Me
semble-t-il ...Sinon Relative !
24 juin 2014 23:32
Je ne pourrai pas me marier si je n'aime pas cette personne, je préfère encore restez seule que d'être avec un homme pour qui je ne ressent pas grand chose.
a
24 juin 2014 23:42
Salam,
Un mariage de raison est en réfléchissant ce qu'il y a de mieux, on est lucide et non pas aveuglé par les sentiments, on est plus objectifs, on pèse bien le pour et le contre, mais tout dépend de la nature de la personne...
Moi je ne pourrais pas, je m'ennuierais à mourir si je n'aime pas la personne, c'est un risque que je ne prendrais jamais !

PS : émotive que je suis, ta chanson a réussi à me gratter 2-3 larmichettes mdr
u
24 juin 2014 23:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Avant je rêvais me marier par amour, mais avec l'experience on se rend vite compte que l'on souffre la plupart du temps, alors je dirais par raison même si l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Comprendras qui pourras...

Salam,

Qui Voudra ...La notion d'amour est abstraite (opposée du "concrète"winking smiley. donc Subjective ..Me
semble-t-il ...Sinon Relative !

non non baliygh j'ai bien dit QUI POURRAS, sinon pr le reste de ton commentaire toujours aussi philosophique ! j'ai pas tt compris mais bon po grave, je me suis comprise smiling smiley

bonne nuit les yabis
24 juin 2014 23:46
Citation
Kagome a écrit:
Maintenant que j'ai mûri dans ma tête, je me marierai par raison.

Salam,

Je pense (disons) que j'ai l'impression qu'un nombre assez conséquent de filles, si elles ne
sont pas déçues par le mariage dit d'amour, n'oserons pas étaler leur déception car elles estiment
en leur for intérieur qu'elles sont pour quelques choses dans cette déconvenue, on peut écrire ...
Ps: Les femmes ont une sensibilité plus développée de la société que l'homme ..Dur à avouer
mais c'est comme ça ....
25 juin 2014 00:04
Citation
Raiponce* a écrit:
Je ne pourrai pas me marier si je n'aime pas cette personne, je préfère encore restez seule que d'être avec un homme pour qui je ne ressent pas grand chose.

Salam,

la définition de : aimer ou amour : est tronquée (sinon réduite) ici, on peut apprécier son opposé
pour d'autres qualités qui sont beaucoup plus durables et attachantes et moins (volatiles...)
j
25 juin 2014 00:12
Merci Baliygh75

J'ai souvent été tentée par le mariage de raison pendant mes réflexions sur mon avenir.
Mais le mariage de raison n'a pas ce goût qu'a le mariage d'amour
L'amour, c'est la base du couple marié
Je n'arrive pas à comprendre ces hommes et femmes pour qui "l'amour vient après le mariage"
Pour beaucoup, l'amour ne viendra jamais
et chez les couples qui ont fait un mariage d'amour, l'amour ne suffit pas parfois.

Le combinaison magique : mariage d'amour et de raison
ne pas se laisser aveugler par l'amour qu'on porte à un badboy
Personnellement, je ne peux pas aimer un homme avec un mauvais comportement avec moi, aussi beau soit il, c'est le blocage complet.

Le prince charmant je n'y crois pas. Je crois à cet homme qui existe quelque part dans ce monde, qui me correspondra, avec qui j'aurais une très forte complicité, qui sera respectueux et éduqué et dont je serais amoureuse.
tout simplement, il en faut peu pour être heureux.
25 juin 2014 00:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Je ne pourrai pas me marier si je n'aime pas cette personne, je préfère encore restez seule que d'être avec un homme pour qui je ne ressent pas grand chose.

Salam,

la définition de : aimer ou amour : est tronquée (sinon réduite) ici, on peut apprécier son opposé
pour d'autres qualités qui sont beaucoup plus durables et attachantes et moins (volatiles...)

Je suis d'accord avec le faite que seule aimer n'est pas suffisant, car souvent lorsqu'on demande à une personne "pourquoi tu l'aime?" et te répond "je ne sais pas, c'est comme sa je l'aime c'est tout", sa c'est clair qu'au fil du temps sa diminue et sa arrive à la rupture, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'aimer une personne de tout son coeur, et apprécié aussi des qualités durables, après la vie de couple sa se travaille, au début quand on est amoureux tout est simple, sa se fait tout seule, mais au bout de quelques années c'est différent et c'est pour sa qu'il faut travailler son amour, se surprendre, prendre du temps à deux, et sa même s'il y'a les enfants, enfin ne pas oublier d'être un couple, et continuer de se charmer, se séduire. C'est ma vision des choses.
25 juin 2014 01:59
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Je ne pourrai pas me marier si je n'aime pas cette personne, je préfère encore restez seule que d'être avec un homme pour qui je ne ressent pas grand chose.

Salam,

la définition de : aimer ou amour : est tronquée (sinon réduite) ici, on peut apprécier son opposé
pour d'autres qualités qui sont beaucoup plus durables et attachantes et moins (volatiles...)

Je suis d'accord avec le faite que seule aimer n'est pas suffisant, car souvent lorsqu'on demande à une personne "pourquoi tu l'aime?" et te répond "je ne sais pas, c'est comme sa je l'aime c'est tout", sa c'est clair qu'au fil du temps sa diminue et sa arrive à la rupture, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'aimer une personne de tout son coeur, et apprécié aussi des qualités durables, après la vie de couple sa se travaille, au début quand on est amoureux tout est simple, sa se fait tout seule, mais au bout de quelques années c'est différent et c'est pour sa qu'il faut travailler son amour, se surprendre, prendre du temps à deux, et sa même s'il y'a les enfants, enfin ne pas oublier d'être un couple, et continuer de se charmer, se séduire. C'est ma vision des choses.


Salam,

Il n'a pas de recette miracle du bonheur , tant est que celui-ci est subordonné à ses
synonymes et ils sont nombreux, il suffit de chercher : ( allégresse, aubaine, avantage,
béatitude, bien-être, bienfait, chance, contentement, délectation, enchantement, enivrement,
euphorie, extase, félicité, fortune, gaieté, joie, prospérité, ravissement, réussite, satisfaction,
sérénité, succès.) La vie me semble facile à condition de tenir compte de ce qu'elle offre et
reprend , vivre le passage d'ici-bas et assurer son éternité n'est pas une sinécure; loin de là .
Alors essayons de ne pas perdre de temps en futilités et respectons-nous réciproquement
évitons ces mots qui paraissent anodins et que notre susceptibilité amplifie , le couple ne
dure qu'on tenant compte qu'on est plus célibataire mais à Deux donc sans concessions
d'un coté comme de l'autre la durabilité est en danger si chacun reste sur ses positions ...
25 juin 2014 02:04
Citation
shakiradeouarzazate a écrit:
Merci Baliygh75

J'ai souvent été tentée par le mariage de raison pendant mes réflexions sur mon avenir.
Mais le mariage de raison n'a pas ce goût qu'a le mariage d'amour
L'amour, c'est la base du couple marié
Je n'arrive pas à comprendre ces hommes et femmes pour qui "l'amour vient après le mariage"
Pour beaucoup, l'amour ne viendra jamais
et chez les couples qui ont fait un mariage d'amour, l'amour ne suffit pas parfois.

Le combinaison magique : mariage d'amour et de raison
ne pas se laisser aveugler par l'amour qu'on porte à un badboy
Personnellement, je ne peux pas aimer un homme avec un mauvais comportement avec moi, aussi beau soit il, c'est le blocage complet.

Le prince charmant je n'y crois pas. Je crois à cet homme qui existe quelque part dans ce monde, qui me correspondra, avec qui j'aurais une très forte complicité, qui sera respectueux et éduqué et dont je serais amoureuse.
tout simplement, il en faut peu pour être heureux.

Salam

Éternel sujet dont chacun pense avoir ses recettes et pourquoi pas si cela facilite la vie
à deux voire plus dans le temps qui nous est imparti ....
25 juin 2014 02:14
Citation
baliygh75 a écrit:



Salam,

Il n'a pas de recette miracle du bonheur , tant est que celui-ci est subordonné à ses
synonymes et ils sont nombreux, il suffit de chercher : ( allégresse, aubaine, avantage,
béatitude, bien-être, bienfait, chance, contentement, délectation, enchantement, enivrement,
euphorie, extase, félicité, fortune, gaieté, joie, prospérité, ravissement, réussite, satisfaction,
sérénité, succès.) La vie me semble facile à condition de tenir compte de ce qu'elle offre et
reprend , vivre le passage d'ici-bas et assurer son éternité n'est pas une sinécure; loin de là .
Alors essayons de ne pas perdre de temps en futilités et respectons-nous réciproquement
évitons ces mots qui paraissent anodins et que notre susceptibilité amplifie , le couple ne
dure qu'on tenant compte qu'on est plus célibataire mais à Deux donc sans concessions
d'un coté comme de l'autre la durabilité est en danger si chacun reste sur ses positions ...

Oui bien sûre, je suis assez d'accord, mais il n'empêche que jamais je ne pourrai faire ma vie avec un hommes que je n'aime pas, il pourrait être gentil, avoir toutes les qualités, mais si je ne ressent rien, je ne pourrai pas, je connaît mon caractère et je ne pourrai envisager d'être touché par un homme qui ne me plaît pas.
Je connait des couples mariés depuis longtemps, d'autres moins longtemps, se sont des mariages d'amour, et qui dure dans le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook