Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam à tous je suis perdue que faire apres avoir recu le ccm?
t
8 avril 2009 14:58
salam a tous ! J'espère que vous allez bien . je dépends du consulat de marrakech et je viens de recevoir mon ccm . malgrès avoir parcouru le site pendant des heures je suis perdue quand à l'étape suivante de mon mariage . POUVEZ VOUS m'aider je retourne au maroc cet ete inchallah . dois je contacter un adoul? ou me rendre au tribunal de premiere instance ? ou trouver les documents necessaire pour ceci? barrakallah ou fik à tous
et bonne continuation dans vos démarches
8 avril 2009 16:05
salut d'abord tu rentre lol et tu prend 1 adoul ou si nn demande a ton mari de deja prendre 1 rdv avec l'adoul car tu rentre en été il y aurra plein de mariage.bonne chance a toi.
t
8 avril 2009 16:19
merci à toi de m'avoir répondu mais celà veut dire qu'apres ma conversion à l'islam faites par un imam nous devons nous rendre chez l'adoul pour preparer le dossier pour le procureur du roi afin de réaliser l'enquête policière est-ce celà? et SVP j'aimerai savoir les documents que je dois fournir parties marocaine et francaise pour le dossier de l'adoul et le procureur du roi?merci .................je suis en panique.....
t
8 avril 2009 16:21
ESCUSEz MOI mais les documents indiqués ici sont uniquement pour la paL'enquête de police
24 heures après avoir déposé le dossier chez le procureur du roi, nous sommes allés à la police. Le dossier du procureur du roi est normalement transmis à la police.
À la police, on nous a demandé des renseignements sur notre état civil, sur mes revenus, ma profession. On m'a demandé si je m'étais converti à l'islam pour le mariage ou pas (j'ai répondu que c'était pour le mariage). Le policier a aussi fait passé une feuille à ma femme pour lui poser une question sans la poser à voie haute : "êtes-vous enceinte ?".

Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)
Copie de l'acte de conversion à l'islam.
Copie du certificat de capacité à mariage.
Copie intégrale d'acte de naissance.
Copie de votre carte nationale.
Copie de votre passeport.
Copie d'un certificat de résidence (domicile).
3 dernières fiches de paye.
Attestation employeur.
Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).
Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).
Copie du certificat médical avec analyse.
2 photos d'identité récentes.
L'acte de mariage
Pour effectuer l'acte de mariage il faut commencer par déposer un dossier chez le juge des affaires familiales (même les marocains y sont soumis d'après ce que j'ai compris). Ce dossier comporte des formulaires que l'adoul a rempli. Ce formulaire nous a coûté 30 dirhams.

Liste des documents à fournir pour ce dossier (tous les originaux)
Copie de l'acte de conversion à l'islam.
Certificat de capacité à mariage.
Copie intégrale d'acte de naissance.
Certificat médical.
Après avoir déposer ce dossier retour chez les adouls pour enfin faire l'acte de mariage.

Liste des documents à fournir pour les adouls
Copie de l'acte de conversion à l'islam.
Copie de la carte nationale.
Copie du passeport.
Copie intégrale d'acte de naissance.
Copie du certificat médical.
rtie française ?
t
8 avril 2009 16:22
pour la partie française????????????????????????MERCI à tous
8 avril 2009 16:52
le mieu que ton mari aille deja voir l'adoul et demande tous les papiers qu'il faut car chaque ville a sa facon de faire moi a fes j'ai etait obliger de tous traduir les papiers.en se qui conserne l'enquéte de police la aussi chacun a sa facon de proseder mais il na jamais etait dit que tu devais te convertir a l'islam pour te marier tu es 1 nana a se que je vois.moi je ne suis pas convertis et je me suis quand méme marié. dans ta liste il manque le casier judiciaire a retiré a rabat ton acte de nationalité francais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook