Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam à tous une question me tracasse
T
23 juin 2021 13:22
Ma réponse c'était surtout pour pas pousser le petit dans la violence.
Je sais bien qu'il y des personnes qui ne comprennent pas un autre langage que celui de la violence.
Et moi même je suis pas du genre à tendre l'autre joue
Je me suis battue deux fois avec des filles, mais des bagarres genre des coups de genoux et coups de poings, pas de crêpage de chignons
Les deux fois j'ai eu le dessus et en y repensant je culpabilise, car je leurs ai fait mal physiquement, donc pour moi plus jamais.
Que tu gagnes ou que tu perdes, tu n'en retire aucune fierté.

Citation
O&L a écrit:
A bon Temporelle ?
Je suis pas contre toute forme de violence je suis une femme et je pense que certains méritent une bonne raclée.

Un jour mon collègue était dans un train et un gars fumait le shit.
Il y avait des enfants.
Il lui a demandé d'arrêter de fumer gentillement pour les enfants.
Il l'a prit de haut et à continué.
Arrivé à la station il l'a frappé en le descendant du train.
J'avoue je cautionne.

Il y en a qui comprenne pas le respect si ils ne tombent pas sur plus fort. Lol
23 juin 2021 13:26
Chu grand d'accord ? ah ouais tu peut me faire un tuto coup de genoux stp ? Mdrrr je rigole
Citation
Temporelle* a écrit:
Ma réponse c'était surtout pour pas pousser le petit dans la violence.
Je sais bien qu'il y des personnes qui ne comprennent pas un autre langage que celui de la violence.
Et moi même je suis pas du genre à tendre l'autre joue
Je me suis battue deux fois avec des filles, mais des bagarres genre des coups de genoux et coups de poings, pas de crêpage de chignons
Les deux fois j'ai eu le dessus et en y repensant je culpabilise, car je leurs ai fait mal physiquement, donc pour moi plus jamais.
Que tu gagnes ou que tu perdes, tu n'en retire aucune fierté.
^
^$#
23 juin 2021 13:31
Une catcheuse ptdr
Peut être qu'elles méritaient et que ça leur a servi de leçon dans ton contexte.
Je me suis déjà battue et j'ai pas de regret mdr parce cest du passé mais j'ai passé l'âge.
Après pour le frère ici c'est vrai que ça sert à rien.
La personne qui a fait ça attends surment de lui une réaction mais plus il ignorera plus il montrera qu'il est pas touché.

Certains méritent vraiment des raclées.

Citation
Temporelle* a écrit:
Ma réponse c'était surtout pour pas pousser le petit dans la violence.
Je sais bien qu'il y des personnes qui ne comprennent pas un autre langage que celui de la violence.
Et moi même je suis pas du genre à tendre l'autre joue
Je me suis battue deux fois avec des filles, mais des bagarres genre des coups de genoux et coups de poings, pas de crêpage de chignons
Les deux fois j'ai eu le dessus et en y repensant je culpabilise, car je leurs ai fait mal physiquement, donc pour moi plus jamais.
Que tu gagnes ou que tu perdes, tu n'en retire aucune fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 13:32 par O&L.
23 juin 2021 13:33
Moi le premier j'aurais mériter une bonne raclée ma parole
Citation
O&L a écrit:
Une catcheuse ptdr
Peut être qu'elles méritaient et que ça leur a servi de leçon dans ton contexte.
Je me suis déjà battue et j'ai pas de regret mdr parce cest du passé mais j'ai passé l'âge.
Après pour le frère ici c'est vrai que ça sert à rien.
La personne qui a fait ça attends surment de lui une réaction mais plus il ignorera plus il montrera qu'il est pas touché.

Certains méritent vraiment des raclées.
23 juin 2021 13:38
ptdr

Comment l’inconnu peut t’atteindre ? Tu dois faire un travail de ce côté là afin d’être blindé. L’erreur vient d’abord de toi.

Autre chose j’vais aller à contre courant de ce qui a été dit plus haut mais en islam tu as le droit d’être arrogant avec celui qui l’est. L’indifférence ne paie pas toujours. Allah blâme celui qui reste humble face à l’arrogant.

Pour la famille éduque les au respect de ta personne, instaure une certaine limite. Si tu es un homme respectable alors ils doivent en face en faire autant.
Citation
Sansblaze a écrit:
Des inconnue des connus la famille tout le monde mdrr chu cramer wallah
^
^$#
23 juin 2021 13:40
Oui peut être.
Ce qui est fait et fait. Tu assumes. Tu regrettes et tu avances.
Dans quelques temps ils trouveront une histoire plus croustillante et oublieront.

Bref servez vous de votre force physique pour des choses qui en valent le coup et défendre les plus vulnérables.
Tu crois que personne fait des péchés ?
Tu crois que ceux qui parlent, n'en n'ont pas dans leur compteur ? Sûrement que si.

Ça va finir par se tasser avec le temps.
Citation
Sansblaze a écrit:
Moi le premier j'aurais mériter une bonne raclée ma parole
23 juin 2021 14:27
Sansblaze le bagarreur??
Citation
Sansblaze a écrit:
Salam, si une personne me provoque par apport a un pêcher que j'ai commis auparavant, ou qu'elle se moque, ou quelle me regarde fixement en mode vnr, puis je me battre avec ou pas ? Vis à vis dela religion ece mal ?
Je me vois pas rester sans rien faire vous voyer le délire ?
C'est sérieux 100blaze à beaucoup d'ennemis donner moi une réponse svp....
Je suis pas pour la violance mes ses personne risque de me blesser profondément si je réagis pas à leur pics si il y en a bien sûr...
Je suis prêt à me taper comme vandamme !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juin 2021 14:28
Mdrr nan même pas ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Sansblaze le bagarreur??
J
23 juin 2021 14:38
Et cela vous est profitable car ainsi ils vous donnent leurs bonnes œuvres et vous leurs donnez vos mauvaises.
Citation
Sansblaze a écrit:
Je pense pas car perosnne ne ma parler de ça directement ou ma provoquer jusqu'à présent...
Il salisse juste mon honneur en commerage dans la ville cette ville de payo la
23 juin 2021 16:28
Comment ça je leur donne les mauvaises ? Si je réagis mal c'est sa ?
Citation
Jowarya a écrit:
Et cela vous est profitable car ainsi ils vous donnent leurs bonnes œuvres et vous leurs donnez vos mauvaises.
J
23 juin 2021 17:29
Quand quelqu'un vous calomnie (comme c'est le cas ici), vous êtes la victime et eux les oppresseurs. Sachez que tant que vous ne leurs répondez pas, un ange leurs répond à votre place et Allah est avec vous.
Le jour des comptes, pour payer leur injustice, vous pourrez prendre leur hassanettes. Si ils en n'ont pas assez, vous leurs donnerez vos péchés

Pensez y
Citation
Sansblaze a écrit:
Comment ça je leur donne les mauvaises ? Si je réagis mal c'est sa ?
W
23 juin 2021 18:23
C'est ton collègue qui a zigouille le mec ou le mec qui a tape ton collègue ?
Je déteste les sans gêne qui fume leur drogue en public et s insurgent quand on leur demande gentiment d arrêter ?
Citation
O&L a écrit:
A bon Temporelle ?
Je suis pas contre toute forme de violence je suis une femme et je pense que certains méritent une bonne raclée.

Un jour mon collègue était dans un train et un gars fumait le shit.
Il y avait des enfants.
Il lui a demandé d'arrêter de fumer gentillement pour les enfants.
Il l'a prit de haut et à continué.
Arrivé à la station il l'a frappé en le descendant du train.
J'avoue je cautionne.

Il y en a qui comprenne pas le respect si ils ne tombent pas sur plus fort. Lol
23 juin 2021 18:50
Merci à vous ?

Citation
Jowarya a écrit:
Quand quelqu'un vous calomnie (comme c'est le cas ici), vous êtes la victime et eux les oppresseurs. Sachez que tant que vous ne leurs répondez pas, un ange leurs répond à votre place et Allah est avec vous.
Le jour des comptes, pour payer leur injustice, vous pourrez prendre leur hassanettes. Si ils en n'ont pas assez, vous leurs donnerez vos péchés

Pensez y
^
^$#
24 juin 2021 11:32
C'est mon collègue qui l'a frappé.
Je ne comprends cette conception de fermer les yeux sur tout.
Je trouve bien qu'il y ait encore des hommes qui se préoccupent de ce qu'il se passe autour d'eux et agir en conséquence.
Citation
Flamenco16 a écrit:
C'est ton collègue qui a zigouille le mec ou le mec qui a tape ton collègue ?
Je déteste les sans gêne qui fume leur drogue en public et s insurgent quand on leur demande gentiment d arrêter ?
W
24 juin 2021 11:40
Ton collègue est un rajel parce que maintenant les hommes ne parlent plus, je vis avec mon père depuis quelques temps dans le 93 et dans son quartier il ya des mecs qui fument leur joint dans les bus, au square des gosses, aucun respect devant les mamas et les chibani et personne ne dit rien tout le monde trouve ça normal ou bien ils ont peur des représailles ce que je peux tout à fait comprendre.

Citation
O&L a écrit:
C'est mon collègue qui l'a frappé.
Je ne comprends cette conception de fermer les yeux sur tout.
Je trouve bien qu'il y ait encore des hommes qui se préoccupent de ce qu'il se passe autour d'eux et agir en conséquence.
^
^$#
24 juin 2021 11:49
A oui lui est un vrai rajel.
C'est un algérien il déteste le manque de respect envers lui et les autres et pourtant il est carré dans la religion.
Mais il hésité pas a intervenir pr casser des gueules

Oui aujourd'hui il y a très peu civisme et personne dit rien.
Après oui ils ont peur des représailles mais il y a des situations où tu peux intervenir quand ils sont pas en bande.

Une raclée de temps en temps à certains ça leur fait pas de mal puisqu'ils ne comprennent pas la com.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Ton collègue est un rajel parce que maintenant les hommes ne parlent plus, je vis avec mon père depuis quelques temps dans le 93 et dans son quartier il ya des mecs qui fument leur joint dans les bus, au square des gosses, aucun respect devant les mamas et les chibani et personne ne dit rien tout le monde trouve ça normal ou bien ils ont peur des représailles ce que je peux tout à fait comprendre.
W
24 juin 2021 11:52
Heureusement qu'il existe encore des hommes comme lui hamdoullah, il yen a ce sont des vaillants, même des femmes que j'ai vu intervenir auprès de voyous, de vraies vaillantes.

Citation
O&L a écrit:
A oui lui est un vrai rajel.
C'est un algérien il déteste le manque de respect envers lui et les autres et pourtant il est carré dans la religion.
Mais il hésité pas a intervenir pr casser des gueules

Oui aujourd'hui il y a très peu civisme et personne dit rien.
Après oui ils ont peur des représailles mais il y a des situations où tu peux intervenir quand ils sont pas en bande.

Une raclée de temps en temps à certains ça leur fait pas de mal puisqu'ils ne comprennent pas la com.
^
^$#
24 juin 2021 12:14
Oui al hamdoulillah ça va je me sens moins seule avec toi mdrr.
Être réfractaire à toutes forme de violence c'est sans moi.
Je sais que la vie est une jungle et c'est la loi du plus fort.
Le monde des bisounours n'existe pas et pas besoin de s'enfoncer dans un déni profond et prôner une moralité à tout va.

Une fois on avait des clients qui manquaient de respect.
Il est sorti et leur a dit " venez on sort je vous éclate la gueule un par un ptdr
Des fois il va loin. Il faut le temporiser.

Bref dire jamais rien à personne c'est pas ma vision de la vie ou on laisse encore plus la décadence s'installer.

Oui il y a des femmes qui ont plus de cojones que des hommes.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des hommes comme lui hamdoullah, il yen a ce sont des vaillants, même des femmes que j'ai vu intervenir auprès de voyous, de vraies vaillantes.
W
24 juin 2021 12:24
Le discours du citoyen modèle qui prône un calme absolu dans toutes les situations ce n'est pas pour moi non plus, le pseudo moralisme m'a toujours pompée l air , quand c'est l'heure de la raclée bah c'est l'heure de la raclée c'est tout.
Mdrrrrrrrrrrr ton collègue est un sah de sah vous devez bien rigoler avec lui mais surtout avoir peur qu'il claque des beignes subitement sans que vous n'ayez le temps de l'en empêcher ??
A mon ancien boulot un couple m'ont traitée comme de la fiente de pigeon malgré mon calme ma patience et ma serviabilité, je te jure que quand la femme m'a dit quune vendeuse comme moi devrait pas avoir le droit de bosser ( nous n'avions plus le produit en stock) j'ai vu rouge je n'ai plus réfléchi je voyais noir je suis passée de vendeuse toutou à hulkette je lui ai dit si tu as un problème on va sortir maintenant et on va le régler toutes les deux parce que la tu me parles comme si j'étais une merde je t'interdis de faire ça.
Je te passe la suite , convocation immédiate avec le directeur et mon responsable, les collègues" choqués" car j'ai osé etc

Non vraiment je n'aime pas la violence physique et mental mais parfois voilà quoi
Citation
O&L a écrit:
Oui al hamdoulillah ça va je me sens moins seule avec toi mdrr.
Être réfractaire à toutes forme de violence c'est sans moi.
Je sais que la vie est une jungle et c'est la loi du plus fort.
Le monde des bisounours n'existe pas et pas besoin de s'enfoncer dans un déni profond et prôner une moralité à tout va.

Une fois on avait des clients qui manquaient de respect.
Il est sorti et leur a dit " venez on sort je vous éclate la gueule un par un ptdr
Des fois il va loin. Il faut le temporiser.

Bref dire jamais rien à personne c'est pas ma vision de la vie ou on laisse encore plus la décadence s'installer.

Oui il y a des femmes qui ont plus de cojones que des hommes.
^
^$#
24 juin 2021 14:03
M'en veux pas si un jour je ne te like pas.
Des fois j oublie ou je n'adhère pas aux like loool.

Oui toujours faire attention à son image et montrer patte blanche pour rentrer dans le moule de la moralité mais tu construis plutôt un concept " je deviens une serpillière " si je me défends jamais .
La violence c'est mal mais pas dans toute circonstance.

La vie est un équilibre. Il faut savoir mesurer mais pas s'effacer sur tout.

C'est ça le problème au travail c'est qu on te laisse pas de place pour te défendre et tu dois laisser mes clients/ autres te manquer de respect ou tu sais que c'est toi qui va prendre ou être virée.
Le client est Roi , le pire des slogans pour laisser lire les autres te maltraiter.
Ya des tartes qui se perdent après je pense que dans certains cas il ne faut pas perdre son énergie et bien analyser la situation si ça en vaut la peine.

Je comprends que tu puisses avoir envie de lui mettre une beigne loool.

Citation
Flamenco16 a écrit:
Le discours du citoyen modèle qui prône un calme absolu dans toutes les situations ce n'est pas pour moi non plus, le pseudo moralisme m'a toujours pompée l air , quand c'est l'heure de la raclée bah c'est l'heure de la raclée c'est tout.
Mdrrrrrrrrrrr ton collègue est un sah de sah vous devez bien rigoler avec lui mais surtout avoir peur qu'il claque des beignes subitement sans que vous n'ayez le temps de l'en empêcher ??
A mon ancien boulot un couple m'ont traitée comme de la fiente de pigeon malgré mon calme ma patience et ma serviabilité, je te jure que quand la femme m'a dit quune vendeuse comme moi devrait pas avoir le droit de bosser ( nous n'avions plus le produit en stock) j'ai vu rouge je n'ai plus réfléchi je voyais noir je suis passée de vendeuse toutou à hulkette je lui ai dit si tu as un problème on va sortir maintenant et on va le régler toutes les deux parce que la tu me parles comme si j'étais une merde je t'interdis de faire ça.
Je te passe la suite , convocation immédiate avec le directeur et mon responsable, les collègues" choqués" car j'ai osé etc

Non vraiment je n'aime pas la violence physique et mental mais parfois voilà quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 14:10 par O&L.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook