Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam a tous question svp
1
17 septembre 2021 10:23
Salam a tous, ya t’il des personnes qui on fait de l’intérim ici ?
Je voulais savoir si sa valait le coup que je m’y inscrive, niveau salaire sa peut tourner à combien environ ? Au smic quand même (1500) ?

Puis est il possible que ça débouche sur du sérieux ?

Puis c’est vous qui décidez ? Si exemple on vous propose un poste qui vous convient pas vous pouvez refuser ?

Merci de votre patience, passer une bonne journée ???
17 septembre 2021 10:36
Salam si tes jeune je te conseille de reprendre des études en alternance. L'intérim c'est dernier recours
17 septembre 2021 10:37
Alikoum slm, ça dépend dans quel secteur tu recherches de l'intérim ? Par exemple, moi dans le paramédical chez Appel médical et Adecco médical, si je refuse certaines missions, on va quand même continuer à m'en proposer car il y a énormément d'offre, mais on m'a dit que par exemple le secteur administratif, tu te dois d'être assez disponible et de ne pas trop refuser car sinon il ne te rappelles plus... Concernant le salaire tu perçois les primes de précarité donc forcément c'est plus avantageux, mais ça dépend des structures dans lesquelles tu travailles également, par exemple moi quand je travaille dans les mas, foyer, hôpitaux, clinique... le montant du salaire n'est pas le même ! J'espère t'avoir apporté un peu d'infos.
Citation
1000blaze a écrit:
Salam a tous, ya t’il des personnes qui on fait de l’intérim ici ?
Je voulais savoir si sa valait le coup que je m’y inscrive, niveau salaire sa peut tourner à combien environ ? Au smic quand même (1500) ?

Puis est il possible que ça débouche sur du sérieux ?

Puis c’est vous qui décidez ? Si exemple on vous propose un poste qui vous convient pas vous pouvez refuser ?

Merci de votre patience, passer une bonne journée ???
1
17 septembre 2021 10:40
J’ai 23 ans déscolarise depuis mes 16ans c’est mort pour moi j’y crois pas ! Puis faut je fasse rentrer tout les mois pas le choix
Citation
Sacré15 a écrit:
Salam si tes jeune je te conseille de reprendre des études en alternance. L'intérim c'est dernier recours
M
17 septembre 2021 10:51
Postule à l'usine de nuit ca paye bien
1
17 septembre 2021 11:02
Ouais je vois le délire mes de nuit je peut pas malheureusement j’ai pas le permis, d’ailleurs c’est se qui a fait que j’ai rater pas mal d’offre on le passeras bientôt inshallah
Citation
MUAY THAI a écrit:
Postule à l'usine de nuit ca paye bien
A
17 septembre 2021 11:06
Salam,

L'intérim peut être pas mal.
Tu auras aussi la prime de précarité à la fin de mission.

C'est surtout que ça te permettra d'avoir de l'expérience et ça peut arriver que le client veut te garder en CDI.
17 septembre 2021 11:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait absolument suivre une formation professionnelle. Niveau 3ème, c'est CAP.

Et concernant les moyens de locomotion, il faudrait passer le permis moto. Même si les genoux tiennent lieu de pare-chocs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2021 11:12
Hop hop hop le desco, repasse ton bac en candidat libre puis go étude.


Citation
1000blaze a écrit:
J’ai 23 ans déscolarise depuis mes 16ans c’est mort pour moi j’y crois pas ! Puis faut je fasse rentrer tout les mois pas le choix
1
17 septembre 2021 11:15
En faite j’ai aucune notion scolaire c’est mort faut je retourne en 6e wlh
Citation
zenkeyn a écrit:
Hop hop hop le desco, repasse ton bac en candidat libre puis go étude.
17 septembre 2021 11:24
Moi aussi, j'ai quitté l'école à 16 ans. Ca m'a pas empêché de vivre une belle vie (j'ai 51 ans bientôt).
L'intérim c'est bien, si tu aimes le changement.
C'est bien payé. J'en ai fait pendant 15 ans et je ne regrette pas.
Quand ils te connaissent, ils te donnent des missions régulièrement.
T'es grillé si tu n'assures pas où si tu mets fin à une mission. Autrement, ils ont aussi des missions qui aboutissent vers un CDI, mais c'est plus rare.
Essaye ! tu verras bien si ça te plaît smiling smiley
Tu veux toujours faire une formation en septembre ?

Citation
1000blaze a écrit:
J’ai 23 ans déscolarise depuis mes 16ans c’est mort pour moi j’y crois pas ! Puis faut je fasse rentrer tout les mois pas le choix
1
17 septembre 2021 11:40
Enfaite j’ai pas étais retenu car il me manque un document que je n’ai pas reçu !
Je vais m’inscrire à la session de décembre !
En attendant j’ai penser à faire impeut d’intérim mes bon faut que je tape du 1500 minimum car je tourne déjà à 1200 la !

Mes si par exemple on me propose un poste et sa ne m’intéresse pas
C’est mal vue ?

Désolé de te bombarder de question ?
Citation
mamalionne a écrit:
Moi aussi, j'ai quitté l'école à 16 ans. Ca m'a pas empêché de vivre une belle vie (j'ai 51 ans bientôt).
L'intérim c'est bien, si tu aimes le changement.
C'est bien payé. J'en ai fait pendant 15 ans et je ne regrette pas.
Quand ils te connaissent, ils te donnent des missions régulièrement.
T'es grillé si tu n'assures pas où si tu mets fin à une mission. Autrement, ils ont aussi des missions qui aboutissent vers un CDI, mais c'est plus rare.
Essaye ! tu verras bien si ça te plaît smiling smiley
Tu veux toujours faire une formation en septembre ?
17 septembre 2021 11:48
Non, t'as le droit t'inquiète.
Ils vont te demander quel salaire tu demandes, dis leur 1500 minimum.
Au pire, si c'est bien payé et que ça t'intéresses pas, tu t'en fous !
Tu ne restera pas longtemps. Et les autres salariés vont te kiffer, car tu ne vas pas leur piquer leur poste.
Ils ne vont pas te considérer comme une menace, au contraire, tu verras c'est sympa l'ambiance.
Tu ne fais pas partie de leur club. Toi, t'es l'intérimaire qui ne fait que passer et qui leur rend service. Ca va t'apprendre à t'adapter à toutes situations et tu vas voir du monde, tout en restant libre.
Mais si tu abandonnes une mission, là t'es grillé. Plus jamais, ils ne t'en donneront une autre. C'est normal ! Il faut qu'ils puissent avoir confiance en toi.

Citation
1000blaze a écrit:
Enfaite j’ai pas étais retenu car il me manque un document que je n’ai pas reçu !
Je vais m’inscrire à la session de décembre !
En attendant j’ai penser à faire impeut d’intérim mes bon faut que je tape du 1500 minimum car je tourne déjà à 1200 la !

Mes si par exemple on me propose un poste et sa ne m’intéresse pas
C’est mal vue ?

Désolé de te bombarder de question ?
1
17 septembre 2021 11:50
D’accord super merci à toi ☺️
Citation
mamalionne a écrit:
Non, t'as le droit t'inquiète.
Ils vont te demander quel salaire tu demandes, dis leur 1500 minimum.
Au pire, si c'est bien payé et que ça t'intéresses pas, tu t'en fous !
Tu ne restera pas longtemps. Et les autres salariés vont te kiffer, car tu ne vas pas leur piquer leur poste.
Ils ne vont pas te considérer comme une menace, au contraire, tu verras c'est sympa l'ambiance.
Tu ne fais pas partie de leur club. Toi, t'es l'intérimaire qui ne fait que passer et qui leur rend service. Ca va t'apprendre à t'adapter à toutes situations et tu vas voir du monde, tout en restant libre.
Mais si tu abandonnes une mission, là t'es grillé. Plus jamais, ils ne t'en donneront une autre. C'est normal ! Il faut qu'ils puissent avoir confiance en toi.
17 septembre 2021 12:01
J'étais payée à la semaine.
Tu remplis ta feuille d'heures, tu la donnes le vendredi et la semaine d'après tu reçois ta paye.
Les heures sup sont toujours payées.
Et à chaque fin de mission, tu reçois une prime de fin de contrat.
Même sans diplôme, j'ai eu des postes intéressant.
Au début, ils te donnent une vieille mission pourrie, pour voir si tu vas tenir et après c'est mieux.
Je trouve que tu as un bon profil pour le faire. T'es sympa, marrant, tu cherches pas les embrouilles. Ce sont des qualités appréciables pour ce genre de métier où tu bouges beaucoup. Il faut être diplomate, sérieux et bosseur.
Citation
1000blaze a écrit:
D’accord super merci à toi ☺️
1
17 septembre 2021 12:19
Merci ?
Citation
mamalionne a écrit:
J'étais payée à la semaine.
Tu remplis ta feuille d'heures, tu la donnes le vendredi et la semaine d'après tu reçois ta paye.
Les heures sup sont toujours payées.
Et à chaque fin de mission, tu reçois une prime de fin de contrat.
Même sans diplôme, j'ai eu des postes intéressant.
Au début, ils te donnent une vieille mission pourrie, pour voir si tu vas tenir et après c'est mieux.
Je trouve que tu as un bon profil pour le faire. T'es sympa, marrant, tu cherches pas les embrouilles. Ce sont des qualités appréciables pour ce genre de métier où tu bouges beaucoup. Il faut être diplomate, sérieux et bosseur.
3
359
17 septembre 2021 14:58
Aleikoum Salam

Je n vois pas c que t as à perdre en t y inscrivant.
Le salaire dépend de la qualification que tu as,si t en a aucune,oui c est le smic minimum+ les paniers,ifm et congés payés
Tu peux même gratter le 13eme mois avec certaines boites

Bien sûr que ça peut s transformer en cdi,et si je n te raconte pas d bêtises,au bout de 2ans d missions,ils sont ds l obligation de t en proposer 1

Bah tu fais c que tu veux fait,ms au début vaut mieux accepter c que l on te donne,le temps qu ils voient que tu es sérieux et motivé,

Citation
1000blaze a écrit:
Salam a tous, ya t’il des personnes qui on fait de l’intérim ici ?
Je voulais savoir si sa valait le coup que je m’y inscrive, niveau salaire sa peut tourner à combien environ ? Au smic quand même (1500) ?

Puis est il possible que ça débouche sur du sérieux ?

Puis c’est vous qui décidez ? Si exemple on vous propose un poste qui vous convient pas vous pouvez refuser ?

Merci de votre patience, passer une bonne journée ???
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
1
17 septembre 2021 15:45
D’accord merci ☺️
Citation
359 a écrit:
Aleikoum Salam

Je n vois pas c que t as à perdre en t y inscrivant.
Le salaire dépend de la qualification que tu as,si t en a aucune,oui c est le smic minimum+ les paniers,ifm et congés payés
Tu peux même gratter le 13eme mois avec certaines boites

Bien sûr que ça peut s transformer en cdi,et si je n te raconte pas d bêtises,au bout de 2ans d missions,ils sont ds l obligation de t en proposer 1

Bah tu fais c que tu veux fait,ms au début vaut mieux accepter c que l on te donne,le temps qu ils voient que tu es sérieux et motivé,
F
17 septembre 2021 16:00
Salam,

Tu as pensé à aller vers une mission locale?
Si c'est pas le cas, alors, tu devrais peut-être t'y rendre, ils pourraient t'aider soit à te trouver un taf, soit une formation qui peut même être rémunéré et qui déboucherait vers un métier... Tu seras vraiment bien encadré pour te créer une situation professionnelle stable mieux qu'à pôle emploi normalement.
Bien sûr, à côté tu peux toujours t'inscrire à une intérim en plus.

Qu'Allah te facilite, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 16:00 par Faty**.
1
17 septembre 2021 16:41
Je suis suivie par une conseillère puis j’ai déjà une idée de formation !

Merci pour le conseil en tout cas amîn ?Que allah te facilite également
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu as pensé à aller vers une mission locale?
Si c'est pas le cas, alors, tu devrais peut-être t'y rendre, ils pourraient t'aider soit à te trouver un taf, soit une formation qui peut même être rémunéré et qui déboucherait vers un métier... Tu seras vraiment bien encadré pour te créer une situation professionnelle stable mieux qu'à pôle emploi normalement.
Bien sûr, à côté tu peux toujours t'inscrire à une intérim en plus.

Qu'Allah te facilite, amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook