Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, Tourner Autour du Pot
22 mai 2014 20:41
Salam,

Les sujets qui traitent de la vie réelle sont masqués par des métaphores, ou glissés dans des
posts un peu plus, dirons-nous : audacieux ..Pourquoi faisons-nous tous ou presque des approches
biaisés ??? La crainte du qu'en-dira -t-on ?? Entre les Extrêmes et le confus : C'est une Véritable
Mascarade et usage inconsidéré de mots éparpillés ......Bref que chacun apporte sa contribution .
22 mai 2014 20:50
parce que souvent la vérité est trop dur a entendre
22 mai 2014 21:37
Parce que c'est subtil ,que ça fait durer les conversations et qu'il peut y avoir plusieurs interprétations!
C'est comme pour tout,il faut des préliminaires!
22 mai 2014 21:37
Assalaamo âlaykoum

kafaaka mubaalaghah ya Baliygh .
peux-tu nous dire explictement ton idée sans touner autour du pot ?
moi pas trop compris ^^
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
22 mai 2014 22:05
Citation
asia01 a écrit:
Parce que c'est subtil ,que ça fait durer les conversations et qu'il peut y avoir plusieurs interprétations!
C'est comme pour tout,il faut des préliminaires!

Salam,

Elle est d'une Originalité stupéfiante : La subtilité que tu défends ... Sommes-nous tous
devenus des rhétoriciens ???
22 mai 2014 22:16
J'arrive pas a parler comme toi monseigneur!!!!!
22 mai 2014 22:17
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

kafaaka mubaalaghah ya Baliygh .
peux-tu nous dire explictement ton idée sans touner autour du pot ?
moi pas trop compris ^^


Wa 3alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Encore ce fameux Nous !! Il permet de se mettre à L'Abri parfois ..
Ce que J'essaie de (Dire) et d'aller droit au but en exposant le sujet au lieu de faire des cercles , et quand
on fait des cercles on tourne en Rond ... Et souvent l'interprétation peut prêter à des Quiproquos .. Ce qui
arrive d'ailleurs assez fréquemment ...
m
22 mai 2014 22:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

kafaaka mubaalaghah ya Baliygh .
peux-tu nous dire explictement ton idée sans touner autour du pot ?
moi pas trop compris ^^


Wa 3alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Encore ce fameux Nous !! Il permet de se mettre à L'Abri parfois ..
Ce que J'essaie de (Dire) et d'aller droit au but en exposant le sujet au lieu de faire des cercles , et quand
on fait des cercles on tourne en Rond ... Et souvent l'interprétation peut prêter à des Quiproquos .. Ce qui
arrive d'ailleurs assez fréquemment ...

C'est bien la première fois que j'arrive à comprendre ce que tu veux dire.
22 mai 2014 22:29
Citation
asia01 a écrit:
J'arrive pas a parler comme toi monseigneur!!!!!

Salam
Dslé je ne cherchais nullement à être ce que tu sembles penser : Arrogant je ne le suis pas
du tout et ceux qui me connaissent , le savent très bien ...Comme quoi il ne faut pas se fier aux
apparences, elles ont le don d'êtres trompeuses ..Ton Seigneur est au dessus de ta Tête !! Je ne
suis qu'un simple mortel comme toi !!!
22 mai 2014 23:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

kafaaka mubaalaghah ya Baliygh .
peux-tu nous dire explictement ton idée sans touner autour du pot ?
moi pas trop compris ^^


Wa 3alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Encore ce fameux Nous !! Il permet de se mettre à L'Abri parfois ..
Ce que J'essaie de (Dire) et d'aller droit au but en exposant le sujet au lieu de faire des cercles , et quand
on fait des cercles on tourne en Rond ... Et souvent l'interprétation peut prêter à des Quiproquos .. Ce qui
arrive d'ailleurs assez fréquemment ...

D'accord
Pour te répondre ,moi par exemple, j'ai ce défaut naturellement, dans ma personnalité. Je ne suis pas directe .
Cela a aussi des avantages .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
22 mai 2014 23:39
j apprécie beaucoup les gens direct
22 mai 2014 23:51
Citation
laperle rare a écrit:
j apprécie beaucoup les gens direct

Moi j'aime bien plutôt les gens qui mâchent leurs mots avant de parler , qui se contrôlent et réfléchissent avant d'agir.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
c
23 mai 2014 01:11
je croi rien du tout moi ya aucune verité !
23 mai 2014 06:48
Citation
chleuhtahsah a écrit:
je croi rien du tout moi ya aucune verité !



Salam,

Faut pas ( Stagner) L'Islam est universel ......+ 1 000 000 000 et quelque 200 000 000 ...
De musulmans-nes Sur tous les continents ..
( Tous les cerveaux ne sont pas alignés
sur tien !!!))
23 mai 2014 07:04
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
j apprécie beaucoup les gens direct

Moi j'aime bien plutôt les gens qui mâchent leurs mots avant de parler , qui se contrôlent et réfléchissent avant d'agir.

Salam,

Ceux-là parlent la Langue, dite de Bois ....La spontanéité est la meilleure des Franchises,
mais comme dit-on toutes les vérités ne sont pas bonnes à Dire !!!! Rester dans : L'Expectative ...
A
23 mai 2014 07:43
Il y a parfois des gens trop directs qui font des grosses gaffes et blessent les gens sans le vouloir. Dans mon village, il y a une dame dans une ferme qui met généreusement son four pour cuire le pain à la disposition de tous. L'autre jour, une dame d'un certain âge vient pour la première fois. Elle venait de Liège et avait un accent qui montrait qu'elle avait passé toute sa vie dans cette ville. Mais ... elle était très basanée. En fait son papa était belge et sa maman congolaise. Il avait ramené sa femme en Belgique à l'indépendance du Congo en 1960, donc leur fille avait passé toute sa vie en Belgique. Toute la journée se passe bien et la dame voulait revenir. Et puis, à la fin, Joelle une femme très généreuse lui demande si ... elle n'est pas musulmane ... Cela n'avait absolument rien à voir et il y avait peu de chance qu'elle l'était puisqu'il n'y a pas beaucoup de musulmans au Congo ex-belge. La dame a simplement compris que Joëlle avait passé toute sa journée à se demander d'où elle venait à cause de sa couleur de peau café au lait. Je lui ai fait la morale en lui disant que ce n'était pas bien de risquer de blesser les gens avec des questions indiscrètes. Impossible de lui faire comprendre qu'elle avait gaffé. Mais le résultat, c'est que cette dame très sympa n'est plus jamais revenue.
c
23 mai 2014 10:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
je croi rien du tout moi ya aucune verité !



Salam,

Faut pas ( Stagner) L'Islam est universel ......+ 1 000 000 000 et quelque 200 000 000 ...
De musulmans-nes Sur tous les continents ..
( Tous les cerveaux ne sont pas alignés
sur tien !!!))

je suis musulman je te rassure .......
u
23 mai 2014 10:57
Salam,

Comment ca va baliygh75 ?? ça fais longtemps dis moi ?!
Ben moi je dirais simplement que les gens ont peur de ce que penseront les autres au lieu de dire les choses directement ils glisseront leur message de manière subtile pour que le message " passe " !
23 mai 2014 11:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam,

Comment ca va baliygh75 ?? ça fais longtemps dis moi ?!
Ben moi je dirais simplement que les gens ont peur de ce que penseront les autres au lieu de dire les choses directement ils glisseront leur message de manière subtile pour que le message " passe " !


Salam,

(Difficile de te reconnaitre derrière un tel pseudo) [ inconnuede..[[et te remercie de prendre des
nouvelles c'est super gentil ..]] La Subtilité et Pudeur ont bon dos, reconnais qu'on louvoie tellement
autour d'un sujet que souvent c'est la forme que le but qui est traité ...
p
23 mai 2014 11:20
Change de pot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook