Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, Sujet ardu ...
27 mai 2014 16:33
Salam, à toutes et tous

En effet sujet difficile Sinon Ardu : Certaines jeunes femmes ou moins jeunes (sont des pestes)
pour ne pas dire littéralement insupportables ..Par manque D'objectivité,
elles mettent tout sur le dos de leur compagnon officiel ou futur conjoint
alors qu'initialement il avait l'apparence du mari ou futur mari idéal ?? Certes il existe des victimes
mais là il s'agit de celles qui développent une Misandrie sans égale envers tous les hommes !!!
Les femmes n'ont-elles pas leurs défauts aussi ?? sont-elles toutes Parfaites ??? Et Pourquoi
confondre volontairement : Misogyne et Macho ??? Aucun parti pris j'observe seulement ....
d
27 mai 2014 16:37
Alaykoum salam


Moi j'ai un mari merveilleux tt a fait bien machaAllah. Et prtant je suis daccord quand les filles du forum disent que les hommes de 2014 n'en sont plus trop et se comporte afreusement mal...

Et mon mari cest le seul homme de ma vie que j'ai connu, mais j'ai vu les autres hommes autour...yen a presque aucun pour rattraper d'autres.

Je sais pk mon mari est bien machaAllah, cest parce que sa mere lui a donné une tres tres tres bonne education et surtt Allah lui a donné un coeur doux et une bonne nature...

Mais ce nest pas le cas de la majorité des hommes malheuresement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 16:38 par Lache-Moi-La-Grappe.
27 mai 2014 16:44
Alikoumsalam

C'est aussi un constat que j'ai fait.. Ce que tu rapportes là concerne les dernières générations, avec des parents plus light au niveau de l'éducation... On leur a pas fixés de limite, on les a couvés, et surtout gâtés au point de croire que le monde leur appartient. Il y a alors une forme de condescendance dans le rapport aux autres. Des filles se prennent pour des princesses, et les garçons pour les boss.

Leur rapport à l'autre passe par l'objet au détriment de la relation humaine.

Et qui engendre bien sûr des conflits. Conflits dans lesquels ils sont toujours les victimes car "parfaits", innocents, fragiles, "encore petits" comme disent leur parents, alors que les poils leur poussent de partout...

brrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
d
27 mai 2014 16:45
Par contre je dis pas que les femmes de 2014 sont mieux que les hommes ...

Elles aussi, ça devient nimporte quoi. ya juste a regarder par la fenetre...Et svt elles cherchent a etre avec des hommes dur et intransigeants...Quand il y a des hommes bons, doux et gentils, elles disent "oh non cest pas pr moi je ne peux pas me marier a lui, j'ai pas envie de mennuyer tte ma vie"

Je me dis les femmes dans ce cas vraiment cherche à vivre des drames et non une vie paisible avec des gens paisible ...
m
27 mai 2014 16:46
Salaam! Pour moi aucune femme et aucun homme n'est parfait chacun à ses défauts et ses qualités la perfection c'est Allah qui l'a possède pas sa créature!

dans les histoires d'homme et femme pour moi y a deux fautifs, deux coupables pas l'un ou l'autre!

Dans chaque chose qu'Allah fait en bien ou en mal faut savoir se remettre en cause quand quelque chose tourne mal (péché commis, manque de sincérité,médisance..etc) quand Allah éprouve ce n'est jamais pour rien c'est justement pour se réformer hommes comme femmes
27 mai 2014 17:01
salam

ben si c nul aussi pourquoi
qui a dit le contraire ?
27 mai 2014 20:10
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

ben si c nul aussi pourquoi
qui a dit le contraire ?




Salam,

Le contraire de quoi (benzoate de methyle)
??
27 mai 2014 20:37
Salam

Oui apparemment tant qu'il s'agit des autres on commente, mais dès qu'on pressent qu'on
peut être impliqué soi-même, on s’éloigne de crainte d'être assimilé au sujet ...

Salut à toi Môh tsu
27 mai 2014 20:39
Salam,

Tu te trompe les femmes ont toujours raison. Saches que si tu fait allusion à certaines yabiladiennes, tu apprendras qu'elles sont parfaite et incriticables.

Toi pauvre homme, on t'excusera ton existence
i
27 mai 2014 20:44
bien sur la maghrébine est imparfaite , Hamdoullilah, mais en dehors de son caractère dans l'ensemble elle ne cumule pas tous les défauts des mecs.....whistling smiley
27 mai 2014 21:16
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu te trompe les femmes ont toujours raison. Saches que si tu fait allusion à certaines yabiladiennes, tu apprendras qu'elles sont parfaite et incriticables.

Toi pauvre homme, on t'excusera ton existence

Salam,

Qu'en sais-tu ??? Ne donne pas ton exemple conceptionnel : en vérité universelle ...
27 mai 2014 21:21
Citation
ismail1963 a écrit:
bien sur la maghrébine est imparfaite , Hamdoullilah, mais en dehors de son caractère dans l'ensemble elle ne cumule pas tous les défauts des mecs.....whistling smiley


Salam

Je n'ai jamais dit le contraire ....Exemple flagrant : Les maghrébines comme tu les appelles
sont plus fidèles que les magrébins ...
27 mai 2014 21:52
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

C'est aussi un constat que j'ai fait.. Ce que tu rapportes là concerne les dernières générations, avec des parents plus light au niveau de l'éducation... On leur a pas fixés de limite, on les a couvés, et surtout gâtés au point de croire que le monde leur appartient. Il y a alors une forme de condescendance dans le rapport aux autres. Des filles se prennent pour des princesses, et les garçons pour les boss.

Leur rapport à l'autre passe par l'objet au détriment de la relation humaine.

Et qui engendre bien sûr des conflits. Conflits dans lesquels ils sont toujours les victimes car "parfaits", innocents, fragiles, "encore petits" comme disent leur parents, alors que les poils leur poussent de partout...

brrrr

Amicalement,

Môh Tsu

Slm alk

Très bonne analyse rien a ajouterWelcome
27 mai 2014 22:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu te trompe les femmes ont toujours raison. Saches que si tu fait allusion à certaines yabiladiennes, tu apprendras qu'elles sont parfaite et incriticables.

Toi pauvre homme, on t'excusera ton existence

Salam,

Qu'en sais-tu ??? Ne donne pas ton exemple conceptionnel : en vérité universelle ...

Respire un coup thumbs up
P
27 mai 2014 22:10
mais ça c'est normal et fréquent dans la rubrique problème de couple, entre autre

les gens se font souvent veulent se faire passer pour les victimes, les anges. Même quand ils ont fauté ils vont dire, oui mais...circonstance atténuante, oui mais j'était hors de moi, oui mais c'est à cause de lui, il m'a poussé à bout, oui mais c'est le shaytane etc... Ils ne diront jamais (et même dans la vrae vie) "oui, je suis une conasse / un conard, j'ai fait ça alors que c'est pas bien.

Et même certain(e)s vont dre leur pêcher, leur faute, mais agrandir la faute de leur conjoint(e) pour paraître eux plus angélique Angel

lol, c'est comme ça, tu n'auras jamais la vraie version

Mais on se doute bien que souvent le mari ou la femme dénoncés ne sont pas les seuls coupables de la situation, bien que, souvent, on se laisse tromper par leurs écrits, on s'y fie. Il faut dire que certain(e)s ont un très bon esprit de persuasion.
27 mai 2014 22:32
moi je n ai aucun mal a admettre mes défauts hamdoulilah
je suis très lunatique par exemple
mais une chose est sûre je deteste faire du mal gratuitement sans raison
c'est pas mon truc après ya des gens y sont mauvais tu peux rien y faire
ils ont pas un bon coeur c'est pas donné a tous le monde

27 mai 2014 22:40
Tu sais qu il t a décrit ( volontairement ou pas?)
d
27 mai 2014 22:40
ouais on sent la perle rare que tes quelqun de bien au fond...mais juste ya des choses qui te revoltent enormement...et tu ne te genes pas pour faire passer tes coups de gueule...
Ces messieurs ne sont pas contents...mais cest leur soucis...

Toi tu dis ce que tas a dire et svt je trouve que tu es pertinente. Mnt une chose, j'ai juste peur que parce que tu tes rendu compte de certaines injustes faites aux femmes, alors tu vas prendre tjrs leur defence, or parfois elles sont des sorcieres pour certaines...

Mais on devient pas sorcieres comme ça du jour au lendemain.

Il y avait une phrase que j'aimais bcp: il n'existe pas de mechant juste des malheureux...un truc dans le genre...
d
27 mai 2014 22:43
la perle rare cest quelqun de franche, de vraie, cest une personne entiere machaAllah...Cest pr ça que bcp de personnes sur le forum laime bien...
Mais les hommes n'aiment pas parce qu'elle ne mache pas ses mots...elle y va cash...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 22:44 par Lache-Moi-La-Grappe.
27 mai 2014 22:54
@lache moi l agrappe

merci c'est très gentil wallah
tu m as l air d être une femme très bien aussi je ressens ta douceur quand tu t adresses aux autres
ça fais un bien fou

c'est vrai je suis d accord avec toi certaines femmes sont des sorcières
et quand elles sont en tord je le dis aussi je fais pas dans le deux poids deux mesures
tu peux voir le post d une yabi qui a calomnier son futur mari je n ai pas étais de main morte non plus
donc je ne suis pas dans la demi mesure


mais tu vois ce que je supporte pas ici c'est que les homme des lors que tu dénonces des choses
ils essayent de t intimider en parlant de ta famille en mal
soit ils te disent que tu t es faites violée ou je ne sais quoi d autre
donc franchement qu est ce que tu veux répondre a des gens comme ça ??
ils font peur et le pire c'est que c'est des musulmans alors la c'est la cerise sur le gateau
ça fait froid dan sle dos de se dire que des musulmans se comporte comme ça Ill

enfin bref je veux pas te souler avec ça
en tous cas merci pour ton commentaire ça m a fais chaud au coeur oukty
j espère que le kheir que tu m as dit Allah te le rendra insha Allah
parce que ça m a touchée
je t embrasse yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook