Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam peut on offrir LE SAINT CORANT à un non croyant ?
p
9 octobre 2013 21:17
Salam

J'ai un collègue a moi qui me pose beaucoup de question sur l'islam, il a l'aire sincèrement intéressé, je lui répond du mieux que je peu ou ALLAH ou Ahlam. Il ma dit qu'il voulais lire le coran. Je peu et veut lui en acheter un fisabillileh, mais j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi avec, qu'il en prenne pas soins..

Qu'en pensée vous?
Ballakallah oufikoum
==> " car avec la difficulté, il y a certes une facilité,lorsque tu es libéré de tes occupations, lève toi et vers ton Seigneur oriente ta faveur "
^
9 octobre 2013 21:30
Wa 'alaykum salam ^^

Ça répond à ta question:

[www.islamweb.net]
p
9 octobre 2013 21:33
Balakallah oufik, la réponse est clair.
^
9 octobre 2013 23:16
Wa fiki baraka Allah ^^
A
9 octobre 2013 23:39
Bonjour.

Comment on peut adhérer à la religion alors si on ne peut pas lire le livre ? C'est bizarre votre truc non ?

En plus, enfin je ne sais pas moi, ça se vend dans le commerce. Alors si moi, mécréante, je décide d'acheter un Coran pour le lire, je vais salir Allah ? C'est pas très cohérent tout ça ... Comment je fais pour connaitre dans ce cas ?
^
10 octobre 2013 02:15
Bonjour

Ah je croyais que l'aviez lu ? (vous aviez dit ça dans un autre post Oh ) enfin bref

Relisez au moins le lien

Vous pouvez le lire car dans votre cas se sera une version traduite du Coran non pas la version arabe !!
A
11 octobre 2013 00:51
Bon, ben alors, un arabe qui ne connait aucune autre langue et qui est mécréant, il ne pourra lire le Coran que dans sa langue natale. Donc il est condamné à apprendre une autre langue pour lire le Coran ?
^
11 octobre 2013 13:37
Bonjour,

Le Coran ne peut être donné à un mécréant (kâfir) de crainte qu’il le méprise ou le profane MAIS AU CONTRAIRE, ON LUI ENSEIGNE ET ON LUI LIT LE CORAN, ON L'ORIENTE ET ON LUI INVOQUE [ALLAH] ET S'IL SE CONVERTIT, [ALORS,] ON LUI REMETTRA LE CORAN ET IL N'Y A PAS D’INTERDICTION DE DONNER CERTAINS LIVRES COMME LES LIVRES D’EXEGÈSE (tafsîr), de ahadith et d'autres [concernant] des traductions sur le sens du Noble Coran si l'on espère qu'il en tirera un profit (intifâ’).




Ça vaut aussi bien à un arabe non musulman qu'a un chinois etc etc etc.

Puis à l'ère du numérique on peut trouver le Coran (en plusieurs langues) sur internet et même sur smartphone

Le toucher (Coran en arabe) est interdit même les musulmans doivent être purifiés (ablutions) pour pouvoir le toucher !! )
A
11 octobre 2013 18:46
Ah oui ... bon ... C'est vrai que de nos jours avec le numérique c'est plus accessible, mais autrefois, ça devait être assez contraignant du coup ...

Merci pour l'info.

Sinon oui, je l'ai lu autrefois, mais en français. En arabe, c'est pas demain la veille. Faudrait que je me réincarne pour ça ... Enfin bon ...
^
11 octobre 2013 18:53
Il n'y a pas de quoi !!
j
12 octobre 2013 00:44
mais c est simple s il est serieux qu il ailles a la mosquee pour chahada une fois il deviennes
musulman par amour allah et a l islam il peut toucher le livre doran
s il nest pas encore musulman il ne faut pas lui offrir le coran attention
mais grace a l internet ya bcp de sites islamics ya tout explications des regles de l islam et
il peut ecouter le coran et lire traduction en francais .......alhamdolillah tout est facile par net
b
13 octobre 2013 00:32
Salam, à mon avis oui, ça aidera l'autre à connaitre la parole d'Allah et fera de nous de bons embassadeurs de sa religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook