Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salam - le cerveau de la femme
N
22 décembre 2024 21:50
Salam

Je ne cesse de poster en ce moment
J'ai une question et je m'appuie sur l'étoile filante
Je crois qu'elle se nomme ainsi
( Super beau pseudo d'ailleurs )

Bref

Pourquoi la femme intelligente ou qui utilise son cerveau n'est presque jamais un critère de sélection pour une femme à marier chez les hommes ?

Parce qu'une femme pas intéressante va créer à un moment donné l'ennui pour l'homme, non ?
Jpense pas me tromper
22 décembre 2024 21:57
Qu'est-ce que l'intelligence? perplexe Zen

Je penses pas que cela les déranges une femme intelligente tant qu'elle sait que sa place est à la Couizine ptdr
Citation
Nasriv a écrit:
Salam

Je ne cesse de poster en ce moment
J'ai une question et je m'appuie sur l'étoile filante
Je crois qu'elle se nomme ainsi
( Super beau pseudo d'ailleurs )

Bref

Pourquoi la femme intelligente ou qui utilise son cerveau n'est presque jamais un critère de sélection pour une femme à marier chez les hommes ?

Parce qu'une femme pas intéressante va créer à un moment donné l'ennui pour l'homme, non ?
Jpense pas me tromper
T
22 décembre 2024 22:00
Aleykoum salam

Être intelligent c'est bien (homme comme femme)

Mais se poser trop de questions, vouloir compliquer même les choses les plus simples

C'est trop parfois

Faut savoir la canaliser son intelligence, l'utiliser à bon escient
l
22 décembre 2024 22:00
Salam

La vraie question c'est quelle genre de discussion intelligente une épouse et son époux peuvent avoir.

As tu déjà vue des couples magrébin parler d'histoire, d'astronomie, de mécanique quantique ....
T
22 décembre 2024 22:03
Aleykoum salam

Tu m'as fait sourire

J'ai rien à ajouter
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

La vraie question c'est quelle genre de discussion intelligente une épouse et son époux peuvent avoir.

As tu déjà vue des couples magrébin parler d'histoire, d'astronomie, de mécanique quantique ....
22 décembre 2024 22:05
Et pq pas ?

Se serait bien que chacun partage son savoir avec l'autre.

Tant qu'il ne s'agit pas de politiquegrinning smiley
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

Parler d'histoire, de l'Islam, de la langue arabe, c'est avec plaisir.

Citation
la_certitude a écrit:
Salam

C'est simple à comprendre
Attention, je ne généralisé pas.
L'homme, depuis la nuit des temps et celui qui est d'abord allé chassr pour nourrir sa famille, c'est lui qui construisait les abris pour leurs femmes et enfants, c'est lui qui avait le pouvoir de décisions et de contrôle sur sa femme. La femme avait qu'un rôle, c'est d'être obéissante et soumise.
Encore de nos jours tu voiis ce genre de spécimen
L'homme pour garder ces avantages sur la femme, préfère prendre une femme moins instruite que lui qui a très peu de répondant et un peu effacée devant lui
L'homme veut rester ce qu'il est censé être, un HOMME un vrais, certains y arrivent et d'autres non.
Parcontre, ils ont tous un seul truc en commun
C'est de se sentir rabaisser par une femme et quelle est le meilleur moyen de ne pas connaître un jour cette grande humiliation pour lui ?
C'est de se choisir une femme simple qui se contente de ce que son mari peut lui donner sans trop rechercher à avoir une meilleure vie et qui est en admiration devant lui et ce, peut importe sa situation ou ses actes
L'homme, encore une fois pas de généralité, aime être supérieur à la femme
C'est dans leurs gènes, de pères en fils 🤣
Moi, perso, ce ne me dérange pas car on va avec celui où celle qu'on metlte
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
22 décembre 2024 22:07
Oh si, crois moi , ça existe..
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
22 décembre 2024 22:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques statistiques sur le sujet, il est difficile d'affirmer que les hommes ne sont pas intéressés par les femmes intelligentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
T
22 décembre 2024 22:11
Intéressant
Citation
Bimbeless a écrit:
C'est simple à comprendre
Attention, je ne généralisé pas.
L'homme, depuis la nuit des temps et celui qui est d'abord allé chassr pour nourrir sa famille, c'est lui qui construisait les abris pour leurs femmes et enfants, c'est lui qui avait le pouvoir de décisions et de contrôle sur sa femme. La femme avait qu'un rôle, c'est d'être obéissante et soumise.
Encore de nos jours tu voiis ce genre de spécimen
L'homme pour garder ces avantages sur la femme, préfère prendre une femme moins instruite que lui qui a très peu de répondant et un peu effacée devant lui
L'homme veut rester ce qu'il est censé être, un HOMME un vrais, certains y arrivent et d'autres non.
Parcontre, ils ont tous un seul truc en commun
C'est de se sentir rabaisser par une femme et quelle est le meilleur moyen de ne pas connaître un jour cette grande humiliation pour lui ?
C'est de se choisir une femme simple qui se contente de ce que son mari peut lui donner sans trop rechercher à avoir une meilleure vie et qui est en admiration devant lui et ce, peut importe sa situation ou ses actes
L'homme, encore une fois pas de généralité, aime être supérieur à la femme
C'est dans leurs gènes, de pères en fils 🤣
Moi, perso, ce ne me dérange pas car on va avec celui où celle qu'on metlte
l
22 décembre 2024 22:12
Medames Medames, je vais vous dévoiler en avant première pourquoi nous ne discutons pas de chose sophistiquer avec nos femmes oui au pluriel je n'ai pas peur haha..................

C'est parcequ'on sait que dans 99% ça va finir en embrouille hahah et la vie est déjà assez dure comme ça haha.
22 décembre 2024 22:14
Comment vous nous sous estimé eye rolling smiley

Citation
la_certitude a écrit:
Medames Medames, je vais vous dévoiler en avant première pourquoi nous ne discutons pas de chose sophistiquer avec nos femmes oui au pluriel je n'ai pas peur haha..................

C'est parcequ'on sait que dans 99% ça va finir en embrouille hahah et la vie est déjà assez dure comme ça haha.
22 décembre 2024 22:17
Certains hommes savent discuter intelligemment avec leur femme sans s'embrouiller...
Citation
la_certitude a écrit:

l
22 décembre 2024 22:19
Pour être honnête je préfère une femme cultivé (intéressé par tout ce qu'il l'entour) plutôt que intelligente (master dans une thématique et fermé dessus)

Quand je me remarier inshallah j'aimerai faire des musée avec ma future compagne.
A istanbul tu as un grand musée sur l'islam, Au Caire tu as le plus grands musée sur les pharaons.

A Turin du as le musée de l'auto. et j'aime faire aussi les salons, genre le salon du Chocolat, festicultur bref les salons de bouffe quoi
Citation
Sdreams a écrit:
Comment vous nous sous estimé eye rolling smiley
A
22 décembre 2024 22:21
Salam

Maghrébin ou pas maghrébin quand t’es mariés et que t’as des enfants et chacun un boulot prenant 99% des discussions tournent autour de « bébé à vomi », « il a de mauvaises notes »
« Elle n’a oublié d’aller chercher ci ou ça » « au boulot on a des nouvelles directives » « mon patron me demande ça , ma collègue a fait ci ou ça ».

Bref, des tracas immédiats du quotidien. Et quand t’as fini avec ses sujets t’es k.o donc tu dors 😂

Mais avant le mariage les gens s’imaginent qu’on peut passer des heures à philosopher à deux sur le canapé tous les soirs .
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

22 décembre 2024 22:28
Je préfère cette réponse tongue sticking out smiley
Citation
la_certitude a écrit:
Pour être honnête je préfère une femme cultivé (intéressé par tout ce qu'il l'entour) plutôt que intelligente (master dans une thématique et fermé dessus)

Quand je me remarier inshallah j'aimerai faire des musée avec ma future compagne.
A istanbul tu as un grand musée sur l'islam, Au Caire tu as le plus grands musée sur les pharaons.

A Turin du as le musée de l'auto. et j'aime faire aussi les salons, genre le salon du Chocolat, festicultur bref les salons de bouffe quoi
22 décembre 2024 22:34
Alykoum Selem

J'ai malheureusement entendu beaucoup d'hommes dire que l'intellect n'était pas un critère important dans leur recherches pour trouver une épouse.

Pour eux la priorité étant les facultés de la femme à tenir un foyer.
Alors certes c'est important mais un master en "khobzologie" n'aidera pas beaucoup pour l'éducation des enfants.

Après chacun ses priorités dans la vie.
Certains préfèrent avoir la cocotte qui tourne et du pain maison chaque jour à table et d'autres préfèrent donner une bonne éducation aux générations futures 🙄...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Z
22 décembre 2024 22:41
Un homme qui souhaite être le dominant, préfères une femme docile, pas besoin qu'elle ait un cerveau. Justement moins elle est intelligente, plus elle est docile.
Anciennement FaireDoDo
Z
22 décembre 2024 22:43
La cocotte qui tourne 🤣🤣🤣 ça m'a fait rire 🤣

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, une femme peut être au foyer , n'avoir aucun niveau d'étude mais être intelligente. Et même si elle n'est pas intelligente, elle peut inculquer de bonnes valeurs à ses enfants pour qu'ils deviennent de bons adultes.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

J'ai malheureusement entendu beaucoup d'hommes dire que l'intellect n'était pas un critère important dans leur recherches pour trouver une épouse.

Pour eux la priorité étant les facultés de la femme à tenir un foyer.
Alors certes c'est important mais un master en "khobzologie" n'aidera pas beaucoup pour l'éducation des enfants.

Après chacun ses priorités dans la vie.
Certains préfèrent avoir la cocotte qui tourne et du pain maison chaque jour à table et d'autres préfèrent donner une bonne éducation aux générations futures 🙄...
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook