Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salam - le cerveau de la femme
22 décembre 2024 22:44
Wa alaykoum salam 🤭🤭🤗😅 oeps 'amlt fdeha 😅😅
Umm Mai j ai rien fait Heu

Oui, pourquoi !@???

Sérieusement, je me demande vraiment et sincèrement pourquoi la femme en général (tout origine confondue et je précise tout de suite que j ai TOUJOURS combattu les féministes diaboliques quitte à être du côté d' hommes injustes !!
Et aujourd'hui encore je combat pour le droit des Hommes (musulmans d abords) en général.

Ensuite seulement et logiquement, celui des femmes. Puis des enfants. Fiou grinning smiley

Sinon lool, je trouve que notre esprit qu il soit à la poubelle où logé froidement dans notre boîte crânienne, c est pareil, pour un monsieur grinning smiley

Si oui comment ? Sinon pourquoi ? A vos chaloupes ! Ce soir ça va péter 😅😅🤣🤣

Citation
Nasriv a écrit:
Salam

Je ne cesse de poster en ce moment
J'ai une question et je m'appuie sur l'étoile filante
Je crois qu'elle se nomme ainsi
( Super beau pseudo d'ailleurs )

Bref

Pourquoi la femme intelligente ou qui utilise son cerveau n'est presque jamais un critère de sélection pour une femme à marier chez les hommes ?

Parce qu'une femme pas intéressante va créer à un moment donné l'ennui pour l'homme, non ?
Jpense pas me tromper
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
22 décembre 2024 22:44
ptdr

c'est exactement ce que je me disais

le niveau de discussion à partir du moment où tu as des gosses ptdr

Citation
Amandedouce a écrit:
Salam

Maghrébin ou pas maghrébin quand t’es mariés et que t’as des enfants et chacun un boulot prenant 99% des discussions tournent autour de « bébé à vomi », « il a de mauvaises notes »
« Elle n’a oublié d’aller chercher ci ou ça » « au boulot on a des nouvelles directives » « mon patron me demande ça , ma collègue a fait ci ou ça ».

Bref, des tracas immédiats du quotidien. Et quand t’as fini avec ses sujets t’es k.o donc tu dors 😂

Mais avant le mariage les gens s’imaginent qu’on peut passer des heures à philosopher à deux sur le canapé tous les soirs .
22 décembre 2024 22:49
Attention j'ai parlé d'intelect, pas du niveau d'études.

Bien évidemment qu'on peut ne pas avoir fait de longues études et être intelligent(e) comme il existe des avocats ou médecins débiles, qui ne connaissent que la matière qu'ils ont étudié.
Idem pour les valeurs.

Moi je parle des hommes qui choisissent leurs femmes seulement pour les capacités domestiques mais qui à côté n'ont pas les compétences pour aider aux devoirs des gamins par exemple.
Ça on le voit beaucoup avec les femmes qui viennent du bled (sans vouloir généraliser mais c'est un constat que j'ai fait plusieurs fois).
Certes la maison est bien tenue mais l'éducation des gamins c'est un autre délire.

Citation
ZombieLaToto a écrit:
La cocotte qui tourne 🤣🤣🤣 ça m'a fait rire 🤣

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, une femme peut être au foyer , n'avoir aucun niveau d'étude mais être intelligente. Et même si elle n'est pas intelligente, elle peut inculquer de bonnes valeurs à ses enfants pour qu'ils deviennent de bons adultes.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
22 décembre 2024 22:52
Toi, tu parles de culture générale, pas d’intelligence.

L’intelligence, dans un couple, fait qu’on serait capables de comprendre l’autre, d’analyser une situation de manière rationnelle, et de prendre des décisions pertinentes. L’intelligence joue un grand rôle dans les relations sociales et humaines.

Rien à faire de la mécanique quantique… à moins qu’il s’agisse d’un domaine qui t’intéresse vraiment.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

La vraie question c'est quelle genre de discussion intelligente une épouse et son époux peuvent avoir.

As tu déjà vue des couples magrébin parler d'histoire, d'astronomie, de mécanique quantique ....
22 décembre 2024 22:52
Salam

Nan mais laisse...
Ils croient que ca va parler des élections aux US ou du dernier Goncourt....

Les phrases depassent rarement 3 mots
"T as achete des couches"
"La maîtresse a dit quoi"
T as passe une bonne journee
Samedi on va chez untel ...
Ya untel qui vient le...

Le reste on n en a vraiment rien a faire....

Salam
Citation
amirene a écrit:
ptdr

c'est exactement ce que je me disais

le niveau de discussion à partir du moment où tu as des gosses ptdr
22 décembre 2024 22:57
Salam

Et le cerveau de l homme qui beugue quand y a plus de 3 infos a retenir... court circuit....
Ca me rappelle le retour de maternité....
Javais decide de deleguer...
N'oublie pas de prendre rdv pour moi, la petite... passer a la pharmacie...rdv pour le passeport...
Ramenez lautre a lecole...
Relancer la crèche ....

Mon mari s est assis...il ma dit waaaa attends attends tu viens de rentrer laisse moi me reposer jai du gerer la maison tout seul pdt 5 jours ..

Mdrrrrrrr jen pouvais plus mdrrr

Allez allez on vous laisse refaire le monde pendant qu on s'occupe du concret.

Salam
a
22 décembre 2024 22:58
ptdr

les mêmes discussions que tu sois intelligente ou pas

ca fait toujours sourire ceux qui imaginent avoir des grands débats avec leur conjoint

il y a peut-être des couples qui ont le temps de débattre
je n'en connais aucun, du bac-10 au bac+10
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Nan mais laisse...
Ils croient que ca va parler des élections aux US ou du dernier Goncourt....

Les phrases depassent rarement 3 mots
"T as achete des couches"
"La maîtresse a dit quoi"
T as passe une bonne journee
Samedi on va chez untel ...
Ya untel qui vient le...

Le reste on n en a vraiment rien a faire....

Salam
22 décembre 2024 23:00
😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇

Ou gérer un machrou' ENSEMBLE ?

Édit!: la question à double canon Angel
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

La vraie question c'est quelle genre de discussion intelligente une épouse et son époux peuvent avoir.

As tu déjà vue des couples magrébin parler d'histoire, d'astronomie, de mécanique quantique ....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/24 16:16 par ÉtoileFilante _____.
22 décembre 2024 23:16
Allez et de 2 avec Amazigh.

Encore quelques milliards grinning smiley

Bravo, mais pas que, (jamais suffisant mdr!), pouvoir discuter sérieusement, vraiment, sans rire et sans pique sous prétexte que vous êtes, naturellement, plus intelligent emotionnellement et mentalement! Rabaisser en boucle certaines, idées, ne pas prendre au sérieux ce qui est important pour elle, écouter attentivement.

Et là, psychologiquement l esprit est nourrit, apaise, ... vous pouvez vaquer à vos occupations jusqu'au retour tranquillement, zéro appel, sms etc lol.

Le cœur, le corps.... l esprit, quand il ont faim, ils ont faim grinning smiley
Citation
la_certitude a écrit:
Pour être honnête je préfère une femme cultivé (intéressé par tout ce qu'il l'entour) plutôt que intelligente (master dans une thématique et fermé dessus)

Quand je me remarier inshallah j'aimerai faire des musée avec ma future compagne.
A istanbul tu as un grand musée sur l'islam, Au Caire tu as le plus grands musée sur les pharaons.

A Turin du as le musée de l'auto. et j'aime faire aussi les salons, genre le salon du Chocolat, festicultur bref les salons de bouffe quoi
22 décembre 2024 23:26
Mais non justement. Mais oui aussi. Je m explique lol.

Non, il se sens pas dutout supérieur, il est. Naturel.
Oui, il ne devrait pas avoir peur d être égal ou pire (mdr) inférieur.

Fred Pierre à feu mdrr, l est et le restera toujours.
Mais comme on évolue ENSEMBLE justement, faudrait quand même comprendre que tout ce qui nous entoure n est que du matériel. Qu autre fois, même les enfants savaient Tisser ou coudre des chaussures. Tous le monde étaient chimistes et ingénieurs à la FOIS!!

Et on voudrait restreindre l esprit de la femme dans une cuisine ?? (Chimie de base uniquement) !@??

Aujourd'hui on mang trop à cause de nos cuisines l esprit croisés !!
Citation
Bimbeless a écrit:
C'est simple à comprendre
Attention, je ne généralisé pas.
L'homme, depuis la nuit des temps et celui qui est d'abord allé chassr pour nourrir sa famille, c'est lui qui construisait les abris pour leurs femmes et enfants, c'est lui qui avait le pouvoir de décisions et de contrôle sur sa femme. La femme avait qu'un rôle, c'est d'être obéissante et soumise.
Encore de nos jours tu voiis ce genre de spécimen
L'homme pour garder ces avantages sur la femme, préfère prendre une femme moins instruite que lui qui a très peu de répondant et un peu effacée devant lui
L'homme veut rester ce qu'il est censé être, un HOMME un vrais, certains y arrivent et d'autres non.
Parcontre, ils ont tous un seul truc en commun
C'est de se sentir rabaisser par une femme et quelle est le meilleur moyen de ne pas connaître un jour cette grande humiliation pour lui ?
C'est de se choisir une femme simple qui se contente de ce que son mari peut lui donner sans trop rechercher à avoir une meilleure vie et qui est en admiration devant lui et ce, peut importe sa situation ou ses actes
L'homme, encore une fois pas de généralité, aime être supérieur à la femme
C'est dans leurs gènes, de pères en fils 🤣
Moi, perso, ce ne me dérange pas car on va avec celui où celle qu'on metlte
22 décembre 2024 23:46
Selem;

Une intelligence émotionnelle rien que ça, est primordiale dans un couple peu importe l’origine.

Il manque énormément d’intelligence émotionnelle dans la communauté donc manque de Rahma…

Un mari qui ne te sourit pas, qui ne t’embrasse pas au quotidien, qui ne te parle pas vraiment, qui ne partage aucune passion avec toi, qui est là juste pour te dire « c’est à toi de faire ça pas à moi » ou « c’est t’es devoirs en tant qu’épouse hein » (je caricature) bah c’est déjà un énorme manque d’intelligence relationnelle et émotionnelle..

Entretenir l’amour , la flamme entre l’homme et la femme, relever d’une sensibilité et donc d’une force et intelligence que notre cher prophète alayhi salat wa salam possédait en largesse
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

C
23 décembre 2024 01:14
ptdr ptdr

C'est tellement ça.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Et le cerveau de l homme qui beugue quand y a plus de 3 infos a retenir... court circuit....
Ca me rappelle le retour de maternité....
Javais decide de deleguer...
N'oublie pas de prendre rdv pour moi, la petite... passer a la pharmacie...rdv pour le passeport...
Ramenez lautre a lecole...
Relancer la crèche ....

Mon mari s est assis...il ma dit waaaa attends attends tu viens de rentrer laisse moi me reposer jai du gerer la maison tout seul pdt 5 jours ..

Mdrrrrrrr jen pouvais plus mdrrr

Allez allez on vous laisse refaire le monde pendant qu on s'occupe du concret.

Salam
23 décembre 2024 04:55
grinning smiley je crois que ta question est mal posé,je parle pour moi a défaut de l'intelligence qui veut tt est Rien dire,j opte,je favorise une femme logique, obéissante,a sa place...puis tt le Monde utilise son cerveau reste à voir si c est bien utilisé Mdr Welcome
Citation
Nasriv a écrit:
Salam

Bref

Pourquoi la femme intelligente ou qui utilise son cerveau n'est presque jamais un critère de sélection pour une femme à marier chez les hommes ?

Parce qu'une femme pas intéressante va créer à un moment donné l'ennui pour l'homme, non ?
Jpense pas me tromper
Y
23 décembre 2024 08:07
La majorité des hommes trouvent les femmes assez stupides donc on passe sur ce critère.
C
23 décembre 2024 09:21
Les hommes qui recherchent des femmes qui ne sont pas très intelligentes pour le mariage sont selon moi des hommes qui eux-mêmes sont peu intelligents, très peu confiants , mais qui se croient paradoxalement super intelligents et ils en sont vraiment persuadés …

Ils pensent être stratégiques en faisant ce choix. Ils n ont même pas l intelligence de s analyser eux-mêmes pour comprendre que leur manque de confiance en eux les poussent à choisir plus « faibles » pour se sentir plus « forts ». Ils ont besoin de ce rapport de force en permanence pour se sentir existés.
La femme intelligente leur fait tout simplement peur. Ils ne se sentent simplement pas à la hauteur.

Les hommes intelligents que j ai connu, posés, confiants, eux recherchent des femmes intelligentes justement. Ils ne se sentent pas menacés par elles, mais voient ça comme une richesse à partager. C est très important pour eux.
G
23 décembre 2024 11:12
C’est pas une question de philosopher avec son conjoint chaque jour

Une femme intelligente elle sait aussi comment gérer son foyer, ses priorités, ses responsabilités et surtout comment éduquer ses enfants au mieux
Citation
amirene a écrit:
ptdr

les mêmes discussions que tu sois intelligente ou pas

ca fait toujours sourire ceux qui imaginent avoir des grands débats avec leur conjoint

il y a peut-être des couples qui ont le temps de débattre
je n'en connais aucun, du bac-10 au bac+10
P
23 décembre 2024 12:40
Salam

Des femmes intelligentes, qui en n’ont dans la tête et qui aime aussi rester au foyer et même faire la cuisine ca existe aussi

Il y’a des femmes qui aiment rester au foyer et qui sont tout autant intelligente, je comprend pas pourquoi on veut mettre cela en confrontation
23 décembre 2024 13:16
Ah… du coup ces hommes en question ça se passe comment pour eux? Ils vont bien finir par tester les mec un jour, on est d’accord. nan?
Peut-être qu’ils n’aiment pas les femmes tout simplement ^^
Citation
YoucefAtal a écrit:
La majorité des hommes trouvent les femmes assez stupides donc on passe sur ce critère.
23 décembre 2024 13:18
Salam Alaykoum

Ça sort d'où ?
Citation
Nasriv a écrit:
Salam

Bref

Jpense pas me tromper
N
23 décembre 2024 14:15
Regarde les réponses et on en reparle
Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum

Ça sort d'où ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook