Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam juste besoin de parler et d'etre ecouter
d
26 janvier 2010 20:49
Salem voila je suis une personne qui aime rire qui n'était pas fermée sur les autres ! Cela fais deux ans que j'ai mis le hijab et pour rien on monde je ne l'enleverais je n'arrive pas a trouver du travail je m'isole trop!! j'ai arreté la fac pour me marier le ramener en france je ne sors plus du tt ou qu'est ce que ta fais ? voila a quoi j'ai droit!! J'ai l'occasion d'aller chez ma sor 1h en train pour essayer de trouver du travail mon mari veut pas . Ya une mauvaise cohabitation non pas mon mari avec ma famille mais moi avec ma famille nous vivons chez mes parents !! C'est nul a dire mais je les detestes car faut rellement vivre avec eux ils ont pensée reductrice des choses! Je suis desperer je ne vie plus rellement je me rend malade je n'arrive plus a penser a croire en moi!!!!!!!! Puis entre mon mari et moi c bizad jamais été avec un bledard de cette manirere trop gentil cette gentillesse me je me dis fais peur car c'est moi la méchante !!! Avant de le connaitre je me suis rendu mostura dans ma façon d'habiller je progresser doucement mais surement! Lui me fais culpabiliser quand j'ecoute de la musique !!ou regard la tv pour me divertir oublier la realitépour me faire oubalors que je suis une fille a musique !!!!!!!!!!!alors que lui quand il en ecoute ba nan cest normale je me dispute avec ma famille il vient pas me reconforter !!! C bizarre il est tout ce qu'on reve mais je suis terre a terre avec lui normalement on monte pas au 4éme etage quand on est amoureux!!!!! trop truc a dire !!!!!!!!!
*

a retenir que j'en peut plus de vivre dans ma famille dans ce quartier qui m'epanouis pas du tout
un mari trop gentilpour dire c quatre verité
d beau frere trop emcombrant ainsi que mes soeurs qui me prennent pour une nounou!!


MON REVE ETRE LOIN DEUX POUR MEPANOUIR PROFESSIONNELLEMENT PERSONELLEMENT ARRETER DAVOIR MAL A LA TETE A FORCE DES DISPUTES! JE VOIS TOUT EN NOIR LAYSTARRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci dslé si c long et comment j'écris j'ai un de ces mal de tete horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
26 janvier 2010 21:28
salam alaykoum
désolée mais jai rien compris
dabord tu dis qu il tinterdit de bosser, puis qu il est troop gentil ( ce qui te fais peur dailleur), puis tu dis qu il te fait culpabiliser et ne te réconforte pas quand tu te disputes avec ta famille et enfin tu dis qu'il est tout ce dont tu rêves...
jai lu et relu et rien a faire
tu peux etre un peu plus claire stp
m
26 janvier 2010 22:07
demenage.
l
26 janvier 2010 23:38
c'est un peu contradictoire ce que tu dis ! je comprends que la famille te pèses! mais tu devrais en parler avec ton mari, penser à déménager peut être, ou bien mettre des limites et savoir dire NON !
j
26 janvier 2010 23:44
J'ai rien compris
e
27 janvier 2010 00:24
no comprendo
N
27 janvier 2010 00:52
mets les voiles.... t es marié khti faut commencer a vivre votre vie
normal que ten veux a ton mari car d une certaine façon tu te venge sur lui
je pense que tu étouf chez toi, faut que tu changes d'air
fait des demandes de logement, ya des aides, faudrait que ton mari travail (inchAllah tu trouveras aussi du travail si tu le souhait j avou que c est pas évident en france, ya tjrs des batons ds les roues concernant le hijeb)

tu véras quand t auras pri un peu de distance, tu t entendras super bien avec ta famille inchAllah

et concernant le fait qu on te prenne pour une nounou, il te sufi de dire NON une bonne fois pour toute, ou sinon tu di que tas des trucs a faire (alala cette situation la je la connais très très bien, moi une fois je voulais partir en week end et aucune de mes tantes na voulu garder ma fille.... tssss jen ai pleuré car j'ai toujours était la pour elles et j ai jamais rien dit mais maintenant hamdoullah jmen fiche et elles savent très bien qu avec ce coup la je ne garderai plu jamais leurs enfants)

aya kheir inchAllah likoum ou lina
yawning smiley
d
27 janvier 2010 08:32
salem en fait mon mari est gentil il me refuse rien sauf de partir chez ma soeur car la ville ou j'ai fais mes études j'ai connu beaucoup de monde 1h en train possible de faire des aller retour, il aime pas que je sorte trop alors que si je sors c'est pour des rdv et rien dautre après trop de questions stupides!! Mais lui même des fois est bizarre je ne me sent pas amoureusssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeee a 10cm du sol( trop terre a terre ) !! je me dit c'est peut être le fait de vivre chez mes parents on a pas le choix, en contrat de semaine en interim on peut pas avoir de logement! Je ne laisse rien passer l'autre jour quand mon frere n'a pas frapper a la porte et rentré comme ça j'ai tapé un scandale pour eux c'est normale mon mari rchameconfused smiley n'a pas pu en parler donc j'ailes dis a ma mere quelle lui en parle on se ferme a clé maintenant!!Moi il me viendrait jamais a l'idée de rentrer ou d'appeler ok apeller marliche mais quand c'est avec insistance et qu'ils restent devant la porte mon autre frere rentre aussi !!! Quand on envie de calin qu'on nous appelle!!!
des fois elles ouvrent la porte et laisse le bébé ou je me lève j'en vois coucher dans le salon!!!Ma mere vit dans un monde de bisounours alors des que je hausse la voix pour me faire respecter elle me dit sakti sagrah!!
Je n'arrive plus a reflechir j'avais très envie de passer mes concours mes pourquoi faire si je n'arrive pas a reviser!! A près je me suis dis j'ai envie de bébé ça nous permetterais d'avoir l'apparte au moins et j'ai pas peur d'avoir un enfant lhabitude peut etre ! Mes soeurs vu leur gamin elle en veulent plus! Mais c'est pas une solution meme si j'aurais pu passer apres mes concours! Je sais pas quoi faire mon mari se laisse engrainer par la maniere de penser négatif !!! style ma soeur me dit les enfants c chiants .... pas pour moi je leur ai dis vous pensez pas que certaines personnes veulent fondés leur famille en priorité ??!!! elle m'ont repondu c du sucide hhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Bref c'est moi qui me bat donc c'est moi la mechante !!! Mon mari reste passif face a ça!! Il me reconforte 2h après quand c'est trop tard et que j'ai la rage de l'avoir attendu!!!

Désolé j'ai mal écris au debut sous l'émotion ça donne pas grand chose!!!Oups
Salem et qu'ALLAH VOUS GARDE DE CETTE SITUATION ETOUFANTE!!
d
27 janvier 2010 09:04
sagrah!!
Je n'arrive plus a reflechir j'avais très envie de passer mes concours mes pourquoi faire si je n'arrive pas a reviser!! A près je me suis dis j'ai envie de bébé ça nous permetterais d'avoir l'apparte au moins et j'ai pas peur d'avoir un enfant lhabitude peut etre ! Mes soeurs vu leur gamin elle en veulent plus! Mais c'est pas une solution meme si j'aurais pu passer apres mes concours! Je sais pas quoi faire mon mari se laisse engrainer par la maniere de penser négatif !!! style ma soeur me dit les enfants c chiants .... pas pour moi je leur ai dis vous pensez pas que certaines personnes veulent fondés leur famille en priorité ??!!! elle m'ont repondu c du sucide hhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Bref c'est moi qui me bat donc c'est moi la mechante !!! Mon mari reste passif face a ça!! Il me reconforte 2h après quand c'est trop tard et que j'ai la rage de l'avoir attendu!!!

Désolé j'ai mal écris au debut sous l'émotion ça donne pas grand chose!!!Oups
Salem et qu'ALLAH VOUS GARDE DE CETTE SITUATION ETOUFANTE!!
m
27 janvier 2010 10:56
tu n'as jamais été avec un bledard et qu'il trop gentille et sa gentillesse te culpabilise car c'est toi la mechante Ill

koi te dire j'ai trop bien compris Heu

tu t'entend bien avec ton mari alors parle le lui et faite des demandes de logements et ca t'evitera de deprimer et de vivre librement ta vie de couple !

tu dis qu'il t'interdi d'ecouter la musique et de regarder la tv mais lui d'après ce que j'ai compris il écoute de la musique smoking smiley...........................ca craint ton histoire !


je suis IllIll mais tellemnt smoking smileysmoking smiley
f
27 janvier 2010 11:16
J’ai rien compris...pour ce qui est de la relation que tu as avec ton mari...

Bref, passons...

Pour ta famille, c’est un peu injuste que tu joues la nounou, je suppose que tu dois faire le ménage et à manger pour les autres....C'est trop thumbs down. Tout ça, car tu n'as pas d'activité...

Pourquoi ne cherches tu pas un appart?
Même si tu n’as pas de revenus, les services sociaux doivent pouvoir t'aider...

Renseigne-toi, ne reste pas cloîtrée chez toi !!!

Bouges, personne ne pourra le faire à ta place...encore moins ton mari, s'il vient du bled ...
j
27 janvier 2010 15:30
Salam , j'ai toujours rien comrpis khti Heu

J'ai compris que tu vivais chez tes parents avec ton mari , et bien essaye de trouvé un logement et je pense que quand tu auras ton logement tout ira mieux pour toi inchAllah!

et pour ce qui est de l'histoire avec ton mari j'ai rien COMPRIS! tu dis qu'il est gentil toute les femmes rêverai d'un mari comme ça ensuite tu dis qu'il t'inderdis des faire chose , qu'il t'empêche d'écouté de la musique alors que lui en écoute..... c'est un peu flou tout ça Ill

Essaye de mieux expliqué si tu veux que les yabis te répondent....


salam et bon courage
l
27 janvier 2010 15:54
Citation
j'aime mon petit mari! a écrit:
sagrah!!
Je n'arrive plus a reflechir j'avais très envie de passer mes concours mes pourquoi faire si je n'arrive pas a reviser!! A près je me suis dis j'ai envie de bébé ça nous permetterais d'avoir l'apparte au moins et j'ai pas peur d'avoir un enfant lhabitude peut etre ! Mes soeurs vu leur gamin elle en veulent plus! Mais c'est pas une solution meme si j'aurais pu passer apres mes concours! Je sais pas quoi faire mon mari se laisse engrainer par la maniere de penser négatif !!! style ma soeur me dit les enfants c chiants .... pas pour moi je leur ai dis vous pensez pas que certaines personnes veulent fondés leur famille en priorité ??!!! elle m'ont repondu c du sucide hhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Bref c'est moi qui me bat donc c'est moi la mechante !!! Mon mari reste passif face a ça!! Il me reconforte 2h après quand c'est trop tard et que j'ai la rage de l'avoir attendu!!!

Désolé j'ai mal écris au debut sous l'émotion ça donne pas grand chose!!!Oups
Salem et qu'ALLAH VOUS GARDE DE CETTE SITUATION ETOUFANTE!!




Puréééééééééé ça me saoule ça, tu ne sais même pas ce que tu veux, oui toi pas les autres, ta sœur ou je sais spas qui, tu veux un bébé puis non, ta sœur te dissuade du contraire, ton mari écoute les avis des autres et ne veux pas de bébé non plus, il ne veut pas que t'aille chez ta sœur, les gosses c'est chiant, tu dois passer des concours puis non, avoir des enfants c'est du suicides !et puis chez tes parents t'es pas tranquille, tout le monde entre dans votre chambre, vous avez pas d'intimité !




la question que je te poses maintenant est la suivante : Ne crois-tu pas que l'énergie que tu dépenses à t'énerver et à hurler, tu devrais plutôt l'utiliser à essayer de trouver un appart et vivreeeeeeeeeee !

Il en vas de la survie de ton couple !
j
27 janvier 2010 17:08
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
j'aime mon petit mari! a écrit:
sagrah!!
Je n'arrive plus a reflechir j'avais très envie de passer mes concours mes pourquoi faire si je n'arrive pas a reviser!! A près je me suis dis j'ai envie de bébé ça nous permetterais d'avoir l'apparte au moins et j'ai pas peur d'avoir un enfant lhabitude peut etre ! Mes soeurs vu leur gamin elle en veulent plus! Mais c'est pas une solution meme si j'aurais pu passer apres mes concours! Je sais pas quoi faire mon mari se laisse engrainer par la maniere de penser négatif !!! style ma soeur me dit les enfants c chiants .... pas pour moi je leur ai dis vous pensez pas que certaines personnes veulent fondés leur famille en priorité ??!!! elle m'ont repondu c du sucide hhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Bref c'est moi qui me bat donc c'est moi la mechante !!! Mon mari reste passif face a ça!! Il me reconforte 2h après quand c'est trop tard et que j'ai la rage de l'avoir attendu!!!

Désolé j'ai mal écris au debut sous l'émotion ça donne pas grand chose!!!Oups
Salem et qu'ALLAH VOUS GARDE DE CETTE SITUATION ETOUFANTE!!




Puréééééééééé ça me saoule ça, tu ne sais même pas ce que tu veux, oui toi pas les autres, ta sœur ou je sais spas qui, tu veux un bébé puis non, ta sœur te dissuade du contraire, ton mari écoute les avis des autres et ne veux pas de bébé non plus, il ne veut pas que t'aille chez ta sœur, les gosses c'est chiant, tu dois passer des concours puis non, avoir des enfants c'est du suicides !et puis chez tes parents t'es pas tranquille, tout le monde entre dans votre chambre, vous avez pas d'intimité !




la question que je te poses maintenant est la suivante : Ne crois-tu pas que l'énergie que tu dépenses à t'énerver et à hurler, tu devrais plutôt l'utiliser à essayer de trouver un appart et vivreeeeeeeeeee !

Il en vas de la survie de ton couple !


Salam , Sahit smiling smiley tout a fait daccord avec toi lilouu75
28 janvier 2010 13:15
ca me rassure que vous ayez rien compris parce que moi cest pareil Oholala un coup elle dit blanc un coup elle dit noir, ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE POUR RIEN et si tu es pas bien la ou t'es change de ville
f
28 janvier 2010 13:18
Salam,

Tu es sclérosée mentalement à force de ne rien faire de tes journées... l'esprit doit être nourri comme ton corps. Tu nous fais un tableau pas très beau de ta vie. Je trouve dommage que les filles qui ont la possibilité d'étudier ou d'avoir un travail ne le fassent pas. De plus, tu reproduis le schéma de nos mères, la femme au foyer mais ce n'était pas leur faute car elles n'ont pas eu cette chance d'aller à l'école.

Avance, c'est tout ce que je peux te conseiller !!!! avec un boulot tu pourras peut-être louer ou acheter un appartement.
m
28 janvier 2010 13:35
Ill ......toi

smoking smileytu fumes, c'est sure!!!! tu dis "je deteste mes parents"moody smiley

ils t'ont pas forcé a rester chez eux ya sagrahgrinning smiley

un conseil ne fais pas de bébé tant que tu n'as pas trouvé un appart...No no
Si t'as un bébé maintenant, tu pourras rien faire...... Et bougez vous toi et ton mari
ALLEZ CHERCHEZ UN APPARTGrrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
28 janvier 2010 13:46
salam


alors moi je suis d'accord si ton mari t'a dit de ne pas fair d'enfants car voir ta situation psychologique ou financiere l'arrivé d'un enfants va empirer les chose

on fait pas un enfants pour avoir un appart No no

je pense que tu es perdue grave car tu n'arrive meme pas a t'expliqué

je te conseil de voir medecin competent en la matière

et cesse de mettre toutes ta famille dans le meme panier

et dit toi qu'au moin tes parents te supporte avec ton mari et sans eux tu va te retrouvé dans la rue

on tous cas tu as bcp de travaille a faire on commencant toi

allah y3awnek
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
28 janvier 2010 13:53
Salam

Les parents c'est débile ca comprend rien. Il faut absolument que vous déménagiez.

Avec les APL vous devez pouvoir avoir un petit appart!! Franchement ca doit etre possible!! Dis lui de trouver, et si il pense que c'est mort alors dis lui que tu veux travailler pour avoir des sous pour que vous puissiez demenager.

Mais il faut partir de chez les parents, sinon ca va va mal finir.
m
28 janvier 2010 14:28
j'ai rien compris, mais j'ai une question : où est passée la ponctuation?
Ton texte est illisible, et confus...

bref, t'es marié cherche du boulot et ton mari aussi et prends toi un apprt' et si ca t'embete de faire la nounou pour tes sœurs, ben dis leur de te payer, sois elles le font et ca te fais des sous, soit elles te retirent les mioches... grinning smiley et en plus tu te débarrasses d'elles (vu que la famille te gave ca t'arrangera)

Allez je sors Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook