Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam j'ai une question d'ordre achat d'un ordinateur portable
A
23 septembre 2021 21:56
Salam

Es-que vous pouvez me donner des questions à poser au vendeur afin que le pc portable soit utilisable dès sont achat sans avoir à devoir télécharger des programmes où acheter je ne sais quelle Windows etc... ?

Je penche vers un Dell

Barrak ALLAH oufikoum.
M
23 septembre 2021 22:00
Salam ca dépend de ton utilisation comment tu va t'en servir.
D
23 septembre 2021 22:01
Salam

Tout ça dépend de ton utilisation .... tu veux faire du traitement de texte ? Tu devras alors demander à avoir Word / excel bref le pack office sinon télécharger open office c est gratuit

Si tu l utilise pour faire de la photographie ou autre arranger des photos il faudra d autre logiciel.

Regarde l autonomie du pc, sa mémoire vive (ram) et surtout son poids surtout si c est un pc portable ....
23 septembre 2021 22:01
Dell c'est mon préféré
Tu dois demander pour sa capacité
Mais je pense que tous les ordi sont 64 bits
Citation
Aveclesourir a écrit:
Salam

Es-que vous pouvez me donner des questions à poser au vendeur afin que le pc portable soit utilisable dès sont achat sans avoir à devoir télécharger des programmes où acheter je ne sais quelle Windows etc... ?

Je penche vers un Dell

Barrak ALLAH oufikoum.
H
23 septembre 2021 22:03
Wahlakisalam

Dell c'est super mais si tu veux un conseil


Je te dirais plutôt macbook
A
23 septembre 2021 22:20
C'est pour travailler sur plateforme.

Je vous remercie pour vos réponses rapides .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 22:23 par Aveclesourir.
23 septembre 2021 22:29
salam, un disque dur ssd et pas hdd memoire vive minimum 8 giga extensible cpu pas moin d un 2giga hz, processeur I7 serais bien. apres les logiciel faut voir ce que tu veux faire et tt les pc sont livre avec systeme d exploitation juste fais une sauvgarde une fois tt installe et negocie office 19 voila voila aussi autonomie batterie certain pc ont une double batterie ce qui fait que tu peux travailler avec au moin 7ou 8 h sur batterie, mais tt a son budgetsmiling smiley
23 septembre 2021 22:29
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La marque n'a pas grand importance.

Ce qu'il faut c'est définir clairement ton besoin.
Qu'est ce que tu veux faire précisément avec cette ordinateur et te renseigner de ton côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 22:30 par PellYm785.
D
23 septembre 2021 22:33
Salam

Les mac c est bien mais dès que ça vieillit a un moment faut plus faire les mises à jour au risque de ramer mtn il y a bcp plus de choix sur Windows même au niveau autonomie et poids ( seul affirment qui pousse à acheter un mac à l époque )
Citation
Hamiiiid a écrit:
Wahlakisalam

Dell c'est super mais si tu veux un conseil


Je te dirais plutôt macbook
H
23 septembre 2021 22:35
Le dernier cri du Mac c'est du haut de gamme


Ca permet de faire plein de truc

Dell c'est ultra performant solide

Mais le Mac book c'est rapide et très pro.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les mac c est bien mais dès que ça vieillit a un moment faut plus faire les mises à jour au risque de ramer mtn il y a bcp plus de choix sur Windows même au niveau autonomie et poids ( seul affirment qui pousse à acheter un mac à l époque )
D
23 septembre 2021 22:43
Le M1 ? C est vrai qu il est pas mal mais bon après t acheté un pc tu table sur au moins 5/7 ans d utilisation si tu fais que du traitement de texte perplexe

Après le budget va certainement trancher
Citation
Hamiiiid a écrit:
Le dernier cri du Mac c'est du haut de gamme


Ca permet de faire plein de truc

Dell c'est ultra performant solide

Mais le Mac book c'est rapide et très pro.
P
1 octobre 2021 19:55
Pensez bien que windows 11 arrive bientot. Il faut mieux attendre un peu pour connaitre les configurations minimum requises sachant que les mises à jour pour windows 10 seront arretées à terme.

Après, le processeur c la base, aussi le type de ram et la quantité de ram maximum supportée. Ajouter un ssd ou de la ram est très simple ( sauf chez hp) Evite les modeles gamers, ça décote vite et c'est cher pour ce que c'est.

Si tu ne joues pas, Linux peut te permettre d'avoir de très bonnes performances et une sécurité au top. La distribution Linux mint est vraiment agréable à l'usage

Surveille les opérations commerciales, il y a souvent des coups de fusil sur les prixs.
P
3 octobre 2021 17:50
[hitek.fr]#:~ :text=Go%20de%20RAM-,Profiter,-de%20cette%20offre

j'ai vu cette offre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook