Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam j'ai besoin de vos conseils svp
y
20 juin 2010 19:52
Salam aleykoum,

Je célébre mon mariage bientot inch'Allah, mais ma future belle mère me fait vivre un enfer. Nous fesons en sorte que tout se passe pour le mieu et que tout le monde soit satisfait quand nous les invitons, mais celle ci ne nous remercie jamais pour le positif elle recherche le moindre défaut ou oubli de notre part pour nous en faire les remarques et le pire c'est qu'elle ne le fait pas directement chez mes parents mais à moi (je comprend pas Heu j'y suis pour quoi dans cette histoire )
Nous aussi nous aurions pu en dire autant mais ma famille ne pense pas du tout pareil, nous allons pas nous attardez sur des broutilles pareil...

Un exemple Mon fiancé m'a apporté une bague un peu trop grande et il m'a demandé si je souhaitais l'a changé et sa mère lui a dit non, en gros elle ne nous laisse pas prendre nos propres décisions et c'est carrément elle qui nous freine dans nos démarches car jamais satisfaite nous devons toujours nous adapter à elle. Je trouve que ça à assez duré et je ne souhaite pas avoir des problemes avec elle plus tard, j'ai peur qu'elle fasse pareil lorsque nous seront marié moi et mon fiancésad smiley

que pensez vous de cette situation, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec une belle maman comme elle.

J'en ai parlé à mon fiancé il a mal compris ou je voulais en venir au départ mais il m'a dit qu'il comprenait mais j'ai peur que non.

Que puis je faire j'ai 22ans et j'ai fais le choix de prendre mon envol, de vivre avec mon fiancé mais pas avce l'idée que sa mère nous compliquerai autant la vie dans nos démarches et nos choix du quotidiens. J'ai peur qu'elle prend de l'importance pour un truc de rien du tout.

Comment puis je me comporter avec celle ci? accepteriez vous cela? je ne comprend pas comment peut t'on autant critiquer un repas ou ma famille avant même que je vit avec son fils

merci de votre précieuse aide, si vous avez vécu une situation similaire ou si vous avez des bon conseils inch'allah je suis preneuse.

Barak'allah oufikoum mes soeurs et mes freres
C
20 juin 2010 19:57
Personnellement, je pense que c'est à ton fiancé de parler avec sa mère.
☠ chti'sem ☠
20 juin 2010 20:02
salam!!
n'oublies pas que c'est sa mère!!ne joues surtout pas la victime No no prends tt à la rigolade tu verras ça passe mieux eye rolling smiley

et au bout d'un moment elle comprendra que tu ne "voles" pas son fils grinning smiley
y
20 juin 2010 20:05
Salam aleykoum Sofia, oui barak'allah oufik ma soeur je pense la même chose parce que moi je ne suis pas permise de dire quelque chose à sa mère.

Par contre quand je lui ai dit il ne faut pas que ça se reproduise car je ne veut pas de problemes il m'a dit pourquoi tu ne l'a pas dit à ma mère...

je ne sais pas comment lui en reparler de ce problemes...j'ai peur qu'il pense que je ne veut pas de sa mère hors c'est pas ça du tout, j'ai juste besoin de m'occuper seule de mon foyer...

J'ai aussi un fiancé qui dit tout à sa mère et donc j'ai le sentiment que je me mari pas que avec mon fiancé mais avec sa mère qui sait tout mais absolument tout ce qu'on se dit au téléphone sad smiley
P
20 juin 2010 20:12
slm.

patiente ma soeur, je sais c'est pas facile mais il faut en parler tranquillement à ton mari!

tout ira bien inch'Allah!

yawning smiley
y
20 juin 2010 20:15
Salam petitemaylis

merci beaucoup ma soeur, ce soir inch'Allah je pense lui téléphoner pour lui parler en esperant qu'il ne va pas le prendre mal ou comprendre cela autrement.

gros bisous
P
20 juin 2010 20:18
mais non, t'as l'air douce comme fille! je suis sûre que tu sauras faire passer le message!

bisous!


Citation
yuna a écrit:
Salam petitemaylis

merci beaucoup ma soeur, ce soir inch'Allah je pense lui téléphoner pour lui parler en esperant qu'il ne va pas le prendre mal ou comprendre cela autrement.

gros bisous
y
20 juin 2010 20:24
merci beaucoup ça me fais énormement plaisir d'entendre ça, j'en avais besoin

je ne savais plus quoi faire dans une situation pareille, la encore nous ne vivons pas enssemble et je n'ai pas à me permettre de le dire à sa mère. Je sais qu'elle veut le bien de son fils mais franchement il à beau avoir 26ans j'ai l'impression qu'elle ne lui fait pas confiance.

merci pour tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/10 20:27 par yuna.
S
20 juin 2010 21:41
pour elle ca sera toujours son petit bébé donc inutile de chercher a comprendre un conseil essaye detre bien avec et voila tout de facon apres tu seras avec ton mari et jespere que tu va pas vivre a cote au moins lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook